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[kickstarter] Hannibal & Hamilcar
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Auteur:  pj87 [ Mer 16 Mai 2018 13:41 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Salut les gars.
Je suis en train de relire les règles, et j'ai une question concernant la Retraite (Chapitre 15)) : en tant que perdant d'une bataille, puis-je ne retraiter que d'une seule zone et y rester, même si elle ne contient qu'un marqueur de CP ennemi (après avoir perdu une UC à cause de ce CP) ?

(quelques minutes plus tard)

Au temps pour moi, j'ai la réponse : la règle 19.3.4 stipule qu'un mouvement de retraite doit se terminer dans une zone contenant un CP ami sans UC ennemi, ou dans une zone contenant plus d'UC amies que la force qui bat en retraite.

Au moins, ça servira à d'autres. :roll: ;)

Auteur:  Gilles94 [ Mer 16 Mai 2018 15:57 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

En plus tu perds 1 UC par zone ennemi, retraite de 4 hex Max, si pas possible plus d'armée:mrgreen:

Auteur:  pj87 [ Mer 16 Mai 2018 16:05 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Ah, j'ai un vraie question. ;)

Est-ce qu'une tribu pro-carthaginoise (marqueur côté bouclier bleu) participe au contrôle de la province pour Carthage ?
Parce qu'en lisant la solution du tutoriel n°3, on dirait bien.
Mais je n'arrive pas à trouver ceci dans les règles. :gratte:

Auteur:  Gilles94 [ Mer 16 Mai 2018 16:12 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Oui. C'est quasi comme une cité en fait.
Les autres tribus sont neutres.

Auteur:  Jirossil [ Mer 16 Mai 2018 16:13 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Dans la version AH, c'était le cas. Seuls les verts, neutres, ne comptent bien évidemment pas. D'où la nécessité pour le Carthaginois de se rendre vite en Gaule Cisalpine pour s'en assurer un contrôle aisé grâce aux deux tribus alliées qui y sont présentes (du moins dans la version AH, reste à savoir si c'est toujours le cas dans la nouvelle).

Auteur:  pj87 [ Mer 16 Mai 2018 16:19 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Jirossil a écrit:
(du moins dans la version AH, reste à savoir si c'est toujours le cas dans la nouvelle).


Ca l'est.

Auteur:  D'HAUTPOUL [ Mer 16 Mai 2018 22:08 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Le paragraphe 20.1 précise que les tribus sont des CP. Donc, naturellement, elles participent à la détermination du contrôle de la province.

Auteur:  pj87 [ Jeu 17 Mai 2018 08:01 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

D'HAUTPOUL a écrit:
Le paragraphe 20.1 précise que les tribus sont des CP. Donc, naturellement, elles participent à la détermination du contrôle de la province.


Merci Maître... :egyptien10:

Auteur:  Logan [ Sam 11 Août 2018 08:29 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette nouvelle version d'Hannibal, qui depuis le début est un de mes wargames préférés. Je trouve cette nouvelle version absolument superbe et je ne regrette pas cet achat bien que j'ai déjà les 2 précédentes versions, celle de Jeux Descartes et celle de Valley Games. Les graphismes sont très beaux, le matériel est de grande qualité. Un grand bravo à Asyncron pour avoir édité cette magnifique version !

J'aime beaucoup les figs, seul léger défaut la gravure n'est pas tout à fait assez appuyée, cela ne facilite pas la mise en peinture, mais ça reste un défaut mineur. Je voulais au départ peindre les figurines de façon complète, mais j'ai trouvé que cette façon de représenter les figurines (voir ci-dessous) rendait super bien sur le plateau de jeu. En plus ça me gagne énormément de temps en peinture :siffle:

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Je viens de finir le premier scénario sur la 2ème guerre punique qui correspond au scénario original du jeu. Victoire très nette de Carthage (11 à 6). Hannibal est difficile à battre quand on connait certaines stratégies efficaces pour le Carthaginois. J'ai pris encore plus de plaisir qu'avant grâce aux figs et au matos. Les dés sont très pratiques pour le calcul des pertes, par contre, je trouve tous les dés trop gros, ils roulent très mal.

Un des petits défauts du jeu initial, c'est que le scénario est trop scripté et devient un peu répétitif, d'où un certain manque de rejouabilité. Ce défaut n'existe plus maintenant dans la nouvelle version grâce aux différents scenarios proposés (+ Hamilcar !). Je ne les ai pas encore essayé, mais ils me semblent bien intéressants, surtout ceux de milieu et de fin de partie ainsi que les campagnes. Je vais en tester un dès que possible (ou peut-être Hamilcar). Cette réédition apporte vraiment de gros plus et sans changer les systèmes de règles initiales, c'est vraiment une très grande réussite.

Auteur:  tontione [ Sam 11 Août 2018 09:43 ]
Sujet du message:  Re: [kickstarter] Hannibal & Hamilcar

Merci pour ce retour !
Très belles figurines, et c'est réalisable assez rapidement je pense, du coup vu mes faibles disponibilités je crois que je vais te copier de manière éhontée ! ;)

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