Time of Legends: Joan of Arc

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
luc30
Grognard
Grognard

Re: Time of Legends: Joan of Arc

#91 Message non lu par luc30 »

Et voilà le pledge manager qui me remet dans la même situation d'hésitation lors du pledge. :confused:

Toujours pas de précision sur les règles qui pourtant devait sortir avant le PM je reste avec un gros doute! Sans parler de prix qui est raisonnable pour le matériel proposé, j'ai la désagréable impression d'acheter un jeu qui peut être ne tournera pas.

C'est terrible cette hésitation ça gâche le plaisir :mad:

J'achète des jeux depuis longtemps en hésitant parfois mais toujours en connaissance de cause quand le choix est fait je suis heureux pendant mon achat et peu de fois déçu après

Mais là c'est différent, frustrant tout du long, comme si demain vous achetiez une jolie voiture que l'on vous vante depuis des mois, mais sans vouloir parler du moteur ou de la mécanique.
Simplement: "vous verrez se sera bien !" :gratte:

Arnauld
Vieille barbe
Vieille barbe

#92 Message non lu par Arnauld »

Une fois que tu t'es engagé, tu ne peux plus faire marche arrière je crois. Tu peux juste rajouter des sous, pas en enlever. C'est "illégal".

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#93 Message non lu par Uphir »

Attends ! Le KS ne s'arrête pas demain, tu as le temps de faire ton choix...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

luc30
Grognard
Grognard

#94 Message non lu par luc30 »

Arnauld a écrit :Une fois que tu t'es engagé, tu ne peux plus faire marche arrière je crois. Tu peux juste rajouter des sous, pas en enlever. C'est "illégal".
Même si les sous c'est important ce n'est pas le fond du problème
C'est plus dingue que ça! je n'ai pas réellement envie de me désengager j'irai même jusqu'a prendre l'extension SIEGE et en même temps j'ai l'impression de craquer sur une belle veste un peu chère et m'apercevoir un mois plus tard que finalement ça ne en me va pas du tout.

Je revendrai

Patricus
Consul de la rosette lyonnaise

#95 Message non lu par Patricus »

il y avait une version des règles téléchargeables pdt le kick
il y aura des démos au festival de Cannes

Xaal
Grognard
Grognard

#96 Message non lu par Xaal »

Sur Tric Trac il y avait une vidéo d'une démo du jeu qui donnait un bon aperçu de ce que pouvait être ce jeu.
J'ai mis ce lien, mais il y en a d'autres sur le site.

https://www.trictrac.net/actus/joan-of- ... -la-partie

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#97 Message non lu par santino »

Luc,

J'ai failli pledger pour le superbe matériel. Mais l'aperçu des règles m'a fait comprendre que le jeu tel quel n'était pas pour moi. Je regarde si j'ai encore le fichier quelque part.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#98 Message non lu par igins06 »

J'ai hier testé le jeu au FIJ (festival du jeu à Cannes).... testé est un bien grand mot. Ce fut assez rapide par manque de temps. Je l'avoue, c'était ludique et plutôt engageant avec les fig's et les régles qui m'ont paru assez simples. Mais, il y a un mais... Un mais qui n'est pas levé aujourd'hui après avoir parcouru KS et le site du jeu qui du coup m'empêche de m'engager et de "pledger". Est-ce un jeu historique ou un jeu avec squelettes, dragons, etc ? Je pense que vouloir faire les deux et ne pas choisir sa voie nuit à la lisibilité du jeu. Un autre frein: ne pas savoir si ensuite ça sera en boutique et donc ne pas pouvoir acheter une boite de base puis plus tard les autres. Là il faut acheter tout tout de suite sinon pas sûr d'avoir les extensions dans le futur si ça me plait.
Pour moi deux freins qui m'empêchent d'aller plus loin sur ce jeu.

Patricus

#99 Message non lu par Patricus »

Pour les scénarios, il y a des scénarios historiques et des scénarios fantastiques à 50%. Personnellement, j'ai surtout travaillé sur des scénarios historiques : bataille des harengs, siège de Rouen, Crécy... et il n'y a ni dragon ni squelette. Tout est inspiré de faits historiques.
Sur le voïvode de Transylvanie, j'ai rédigé un scénario Dracula fantastique et un scénario Vlad Drakul historique qui sont totalement différents.
Le fantastique c'est juste des compétences en plus avec des créatures démesurées. C'est très pratique pour amener des jeunes joueurs au jeu d'histoire. C'est comme un jdr, tu peux jouer historique ou le teinter de fantastique. D'ailleurs, le jdr sur Jeanne d'Arc est écrit dans ce sens, tu peux coller à l'époque et/ou sortir des démons et des sorcières.

Avec l'auteur (grand fan de wargammes), on est surtout content d'avoir réussir à sortir un jeu qui ne soit pas que fantastique et que les artistes ne nous aient pas mis que des humains de type conan bodybuildé à la marteau de guerre. C'est un produit avec un contenu énorme. Il y a aussi bcp de joueurs qui vont le prendre pour jouer à Art de la Guerre ou pourquoi pas Cry Havoc !

La boutique, c'est un modèle économique qui ne convainc plus certains éditeurs. Ils préfèrent la vente direct. Pour le moment, c'est en tractation.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#100 Message non lu par Frederic Velasco »

Patricus a écrit :La boutique, c'est un modèle économique qui ne convainc plus certains éditeurs. Ils préfèrent la vente direct.
Vente uniquement au moment d'un KS (ou assimilé) ?
Ou il est aussi possible d'acheter plus tard chez une boutique à eux ?
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »