STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2019 12:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 09:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 819
petite question sur l'extension SIEGE

J'ai lu en anglais quelque part que les règles de Siege sont un peu différente dans le sens où il y aurait des cartes pour simuler la préparation du siege qui généralement peut durée plusieurs semaines voir mois.

Je n'ai pas compris si c'était un tirage d'une carte en début de partie ou d'une main de cartes, ou un tirage à chaque tour sans combat pendant le temps de préparation ou les joueurs joué simplement des cartes événement. (fabrication des élément de siège, empoisonnement de l'eau, famine...)

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 10:43 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1253
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Alors :
- tirage de 3 cartes sièges en début de partie
- initiative liée aux cartes de siège
- chaque joueur joue ses 3 cartes qui vont impacter le siège (famine, sape, machines de guerre en plus, ouverture de poterne...)

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 12:22 
Grognard

Super merci

Combien environ y a t'il de cartes événements au total ?

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 14:44 

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
au moins 6 :diablo:

environ 15 de chaque côté, mais c'est pas encore sec

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 20:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 364
Si vous êtes branché siège, je ne saurai trop vous conseiller l'excellent ' stronghold'

K

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 12:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2998
Knikounet

Citer:
Si vous êtes branché siège, je ne saurai trop vous conseiller l'excellent ' stronghold'

Même si le sujet est heroic fantasy, stronghold rend bien l'ambiance d'un siège avec ses alternances de préparatifs et d'assauts.

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 15:15 
Grognard

J'ai toujours hésité à prendre stronghold. Il m'a toujours paru plus gestion que siege en fait et avant d'arriver à construire un chateau pas mal il doit falloir passer un nombre d'heures très important ?

Avec Joan on peut toucher les figurines :razz: et aussi les peindre :gratte: mais ça aussi ça prend du temps :confused:

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 15:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2998
Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.

Joan of arc est un boardgame de skirmish avec figurines.

On ne va pas simuler un siège entier, mais une suite de combats avec qq machines de sièges sur une portion de remparts avec quelques tours.

Stronghold simule de façon fantasy un siège dans sa globalité, les combats étant quelque peu abstraits, il utilise des cubes en plastiques ou en bois de couleur pour représenter les unités et machines.

Si les figurines avaient été des 28mm guerre de 100 ans j'aurais acheté sans hésiter, ayant déjà des figs 28mm peintes.

J'ai peint des centaines de 15mm dans le passé et pour moi, cela ne rend pas (alors qu'avec du 28mm je parviens à faire de belles choses)
(question de taille et de vue), mais d'autres peuvent réussir dans cette entreprise.
Maintenant je comprends la logique (en terme de nombre de figs, et de taille des décors) qui a conduit à utiliser du 15mm

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 15:56 
Grognard

ulzana a écrit:
Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.

On ne va pas simuler un siège entier, mais une suite de combats avec qq machines de sièges sur une portion de remparts avec quelques tours.

Stronghold simule de façon fantasy un siège dans sa globalité, les combats étant quelque peu abstraits, il utilise des cubes en plastiques ou en bois de couleur pour représenter les unités et machines.

Si les figurines avaient été des 28mm guerre de 100 ans j'aurais acheté sans hésiter, ayant déjà des figs 28mm peintes.

J'ai peint des centaines de 15mm dans le passé et pour moi, cela ne rend pas (alors qu'avec du 28mm je parviens à faire de belles choses)
(question de taille et de vue), mais d'autres peuvent réussir dans cette entreprise.
Maintenant je comprends la logique (en terme de nombre de figs, et de taille des décors) qui a conduit à utiliser du 15mm

Oup là je n'avais pas compris je pensais qu'il parlait de stronghold jeu PC. Effectivement je connais ce jeu de Ignacy Trzewiczek tcheque je crois. j'ai fais deux parties. La première on n'a rien compris la seconde plus tard été bien mieux. C'est un excellent jeu mais très calculatoire en fait trop peu être, assez abstrait en fait comme un jeu de gestion à l'allemande même si le châteaux (map) et les différentes unités (cube de couleur) sont bien utilisées(archer, guerrier, bélier, feu, échelle). autant que je me rappelle c'est un jeu difficile qui pêché par une règle mal écrite je crois .

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 17:09 

ulzana a écrit:

il y a des scénarios d'escarmouche et d'autres de batailles

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]