STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév 2020 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2018 23:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Mai 2015 12:51
Message(s) : 218
Médaille de Cannes (1) OPJH (1)
Grimbou a écrit:
Les joueurs, même geek qui peuvent claquer 600$ sur un all-in pendant le kickstarter ne sont pas si nombreux que ça et moi ça me donne juste l'impression d'être une vache à lait qu'on prend pour un abruti. .

Dit en d'autres termes mais c'est aussi mon impression. Tout tout de suite ! J'aime parfois prendre mon temps.

Message non luPublié: Ven 2 Mars 2018 09:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16553
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
igins06 a écrit:
Grimbou a écrit:
Les joueurs, même geek qui peuvent claquer 600$ sur un all-in pendant le kickstarter ne sont pas si nombreux que ça et moi ça me donne juste l'impression d'être une vache à lait qu'on prend pour un abruti. .

Dit en d'autres termes mais c'est aussi mon impression. Tout tout de suite ! J'aime parfois prendre mon temps.

C'est donc à nous, consommateurs, d'en tirer les conséquences... :siffle:

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2019 13:39 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1316
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Le pdf du jdr est disponible aujourd'hui pour les bakers. :clap:

C'est un jdr historique avec des possibilités fantastiques / bibliques

Message non luPublié: Ven 11 Oct 2019 09:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
Finalement, quelqu'un y a joué ?

Message non luPublié: Ven 11 Oct 2019 16:16 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4257
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'attendais une version retailer de ce jeu : même si le jeu est de base simpliste et sans intérêt tactique, les règles pouvaient toujours être réécrites. Cela dit, le contenu prévu ( avec ou sans extensions d'ailleurs ? ) prend vraiment le client boutique pour un imbécile de seconde zone.

Message non luPublié: Ven 11 Oct 2019 20:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1802
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Xaal a écrit:
Finalement, quelqu'un y a joué ?

Oui !

Alors les bons points pour commencer :
- Les figurines. Il y en a une tonne, c'est de bonne qualité et l'échelle permet d'avoir des maisons ou un château complet avec l'extension siège. Donc même pour un amateur de peinture et de diorama, çà peut être un investissement intéressant.
- Si tu cherches à jouer en mode "fun" sans trop réfléchir, y'a de quoi s'amuser. Personnellement on a joué avec mes enfants quelques scénarios type narratifs et on a passé un bon moment.

Les mauvais points :
- Les règles sont perfectibles et imprécises. Ça manque clairement de développement mais le pire c'est que Mythic Games n'a pas l'air de savoir comment on est censé y jouer...
- Quasiment tous les scénarios ont des bugs, comme des informations manquantes par exemple. Par ailleurs encore une fois manque de développement flagrant qui fait que beaucoup ne sont pas équilibrés.
- Il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que la tactique c'est de grouper ses meilleures troupes et de profiter des capacités de commandement des chefs pour foncer dans le tas. Le problème est que le cœur du système favorise ce type de jeu et là çà devient de suite beaucoup moins rigolo. J'ai fait des CR de partie pour montrer qu'on pouvait plier une partie en 2 tours sans forcer sur la bataille de Crecy par exemple.
- La mise en place est très longue et très fastidieuse. Ce qui est gênant quand ensuite on plie la partie en deux coups de cuillère à pot.
- A trop vouloir en faire, le jeu devient lourd avec beaucoup de règles particulières pour les scénarios qui fait que l'on perd en fluidité.

Donc pour conclure de bonnes idées, du potentiel à exploiter mais une mise en oeuvre catastrophique qui fait qu'on a en jeu en bêta-test.

En fait ils auraient du se limiter au jeu de base, éprouver le système et sortir après des extensions au fur et à mesure plutôt que de tout vouloir faire d'un coup.

Pour terminer sur une bonne note, le JdR est par contre très très bon et c'est à signaler car il n'y a pas beaucoup de JdR historique.

Message non luPublié: Sam 12 Oct 2019 07:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3578
Judgeju

Citer:
Il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que la tactique c'est de grouper ses meilleures troupes et de profiter des capacités de commandement des chefs pour foncer dans le tas. Le problème est que le cœur du système favorise ce type de jeu et là çà devient de suite beaucoup moins rigolo. J'ai fait des CR de partie pour montrer qu'on pouvait plier une partie en 2 tours sans forcer sur la bataille de Crecy par exemple.
- La mise en place est très longue et très fastidieuse. Ce qui est gênant quand ensuite on plie la partie en deux coups de cuillère à pot.

Merci pour l'analyse.

Ce genre de projet exige beaucoup de travail pour le design et la fabrication du matériel,
l'angle d'attaque commercial reposant essentiellement sur ce dernier.
Le gameplay, parce qu'il ne se voit pas forcément au premier abord, et parce qu'on pense qu'il se mettra en place ensuite de facto, peut devenir la deuxième roue du carrosse.
C'est comme mettre la charrue avant les bœufs, et finir avec des bœufs malingres tirant un attelage trop lourd (car trop ambitieux).

Car l'idée, géniale au premier abord, d'inciter à l'achat d'extensions (à la Heroes of Normandy) pour aboutir à un budget final de 400 et + d'euros,
devient le moteur du projet.

Voyons le positif : des figurines et décors inédits et attractifs, avec lesquels s'amuser à peindre et à inventer des règles pour un gameplay qui correspond un peu à nos attentes.
:razz:

Message non luPublié: Sam 12 Oct 2019 09:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 607
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Perso je n'ai pris le jeu que pour les figurines : du médiéval, monobloc, plastique, de qualité, et en quantité astronomique. Je n'ai pas été déçu : les figurines sont tops, et les bâtiments, formidables. S'ils avaient pu éviter le fantastique (qui pour le coup, ne m'inspire pas du tout), ça eut été parfait pour moi (mais il en faut pour tout les goûts).
Seul défaut : la taille. Je n'ai pas pris la totale, et j'ai l'impression que l'appartement a été redécoré aux couleurs de Joan of Arc ... il y a des boites partout. :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 12 Oct 2019 09:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 469
Ouais… Je comprends qu'on achète le jeu uniquement pour les figurines, reste que si le système de jeu est mauvais c'est tout de même vraiment dommage :roll:

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Sam 12 Oct 2019 09:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3578
Citer:
j'ai l'impression que l'appartement a été redécoré aux couleurs de Joan of Arc ... il y a des boites partout

C'est pas une mauvaise idée, aujourd'hui pour 400 euros, pour une deco... t'as plus rien... :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]