STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 7 Juil 2020 13:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:12 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:12
Message(s) : 66
Bonjour à tous,
J'en ai marre de voir mon fils de 12 ans (et ses copains) s'exciter sur leurs ordinateurs et autres tablettes...
Je crois avoir réussi à leur faire ressentir le plaisir des jeux de société avec Formule Dé par exemple mais à présent, j'aimerais les brancher sur un jeu un peu plus consistant et sur l'Empire Romain. L'Empire romain car j'ai le souvenir d'un jeu simple en encart sur ce thème paru dans Jeux et Stratégie qui nous avait bien amusés, mes copains et moi il y a... il y a longtemps. Faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas de PC et tablettes qui nous faisaient de l’œil...
Je ne connais pas les jeux qui couvrent cette période et j'ai besoin de vos avis.
En résumé, il faudrait un jeu pas trop complexe avec de la conquête, des invasions barbares, etc.
Merci d'avance pour votre aide !
Jeannot

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 3168
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Hannibal pour deux joueurs
sinon pour le reste bonne chance
et sur la tablette il y a des jeux de batailles style GBOH avec Rome ...

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:50
Message(s) : 830
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Convention Big Red One (3) Médaille du front est (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1)
J'ai vu que GMT allait sortir Time of Crisis, jeu assez simple sur la fin de l'empire Romain (de 2 à 4 joueur). Sortie à la fin de l'année à priori...(jeu est en anglais par contre)

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 3168
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
en extrapolant tu as Britania sur l'histoire de l'Angleterre depuis Rome jusqu'aux Normands et c'est un multi

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9738
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Il y a le Wallace avec plein de figurines et deux versions de règles (simples et plus détaillées) :

Conquest of the Empire

Image

Il y a du matos:

Image

https://boardgamegeek.com/boardgame/177 ... est-empire

Je l'avais eu à prix bradé (50€ au Damier de l'Opéra à Paris).

En revanche je n'y ai jamais joué, j'utilise juste les figurines pour remplacer les affreuses pièces de Game of Thrones. :lol:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:40 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Il y a Caesar XL (VPG) qui est simple avec les règles de base, rapide et assez fun.
Par contre c'est en anglais (et il y a des cartes).

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 10:55 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1858
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
Bon, pas forcément Empire romain ...
mais correspondant bien au creneau de public visé (pour etre passé par ce genre d'etape il y a peu)
un système de jeu pour des batailles avec figs en plastique sur hexagones

- medieval fantastique : Battlelore
- 2e GM : Memoire44

et pour ceux qui lisent l'anglais, meme système avec des blocs:
Command and Colors: antique ou Napo

En strategique (pseudo)antique, je dirais Mare Nostrum
jusqu'à 6 joueurs, gros jeu de plateau pour ados ou +
pas uniquement guerrier donc plus facilement jouable aussi en famille
réédité en 2014 (2015?)

my two cents ;)

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 11:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16776
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Pas sur l'Empire Romain... mais dans le genre, pour commencer doucement à s'intéresser à l'histoire :
- Héros du Monde : https://boardgamegeek.com/boardgame/39045/heroes-world
- A Brief History of the World (en anglais) : https://boardgamegeek.com/boardgame/460 ... tory-world

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 11:26 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 561
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
En jeu français, sur le thème antique, il existe : "Alea iacta est" (Ludifolie) https://boardgamegeek.com/boardgame/143023/alea-iacta-est et "Bellum Gallicum II" https://boardgamegeek.com/boardgame/132601/bellum-gallicum-ii

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 11:36 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:12
Message(s) : 66
Merci beaucoup à tous ! :clap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]