STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 18 Oct 2019 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 1ère croisade en solo
Message non luPublié: Lun 9 Mai 2016 12:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 623
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Il semble que le S&T 299 prévoit un jeu solo sur la 1ère croisade.
Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres sur la période médiévale.

Quelqu'un a-t-il testé ?

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Sujet du message: Re: 1ère croisade en solo
Message non luPublié: Mar 10 Mai 2016 14:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4654
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
et celui-ci
Image

mes ventes
viewtopic.php?f=21&t=27474&p=437997#p437997

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2016 18:33 
Grognard

Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
J'y ai joué une fois à Lyon mais je ne savais pas qu'il y avait une version solo.
Merci de l'info.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2016 18:50 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Stéphane a écrit:
J'y ai joué une fois à Lyon mais je ne savais pas qu'il y avait une version solo.
Ha ben y en n'a pas...

Message non luPublié: Dim 15 Mai 2016 01:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4654
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
les pions
Image

mes ventes
viewtopic.php?f=21&t=27474&p=437997#p437997

Message non luPublié: Dim 15 Mai 2016 03:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5092
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
Stéphane a écrit:

Ha ben y en n'a pas...

Question de point de vue. La plupart des jeux se jouent plus ou moins bien en solo, souvent plus que moins.

Et j'ai souvent trouvé les jeux spécifiquement conçus pour le solo décevants, à la rare exception du très bon Navajo Wars (mais je n'ai pas encore essayé Phantom Fury ni D-Day at Omaha Beach).
Décevants parce que peu subtils. La faiblesse de l'IA est compensée par un biais de conception qui déséquilibre le jeu en faveur de l'IA. Un peu comme si pour un jeu de GO en solo l'IA avait le droit de déposer deux pierres à chaque coup.

Trouvé The Gamers SCS Fallschirmjaeger - Tout vient à point à qui sait attendre :-)

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 15 Mai 2016 08:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1018
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
En l’occurrence, il s'agit d'un card driven, mauvais candidat au jeu solo.

Message non luPublié: Dim 15 Mai 2016 14:07 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Tamerlan a écrit:
Tony 51 a écrit:
Hi,
Stéphane a écrit:
Ha ben y en n'a pas...
Question de point de vue. La plupart des jeux se jouent plus ou moins bien en solo, souvent plus que moins.
Là on parle d'une "version solo"...y a pas de version solo. :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 15 Mai 2016 20:09 
Grognard

Effectivement, je posais la question sur les solos médiévaux.
Y en a-t-il d'autres ?

Message non luPublié: Dim 15 Mai 2016 23:10 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4193
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
A ma connaissance nan ( en attendant un éventuel State of Siege sur les croisades ? )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]