STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2019 13:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 3 Juin 2017 11:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 548
J'avoue que les règles me sont tombées des mains... Les tables, symboles, le style typographique rendent les règles de mouvement et de batailles incompréhensibles pour moi.

Mais plus que ça, du fait du niveau d'abstraction j'ai l'impression que c'est le genre de jeu où il faut vraiment très bien connaître le sujet traité avant de pouvoir en apprécier les mécanismes, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 13:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 537
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Qui pourrait me donner un avis sur la pratique de ce jeu en solo contre 3 bots ? cela vaut-il le coup d'acheter ce jeu pour y jouer dans cette configuration ? ou vaut-il mieux rester avec le vieux "Peloponnesian War" ?

Message non luPublié: Mar 8 Mai 2018 20:53 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 69
J'ais tester 1 fois avec 3 bots, et ca a ete la grosse galere :)

Cependant je m'en suis sortis et ca a ete tres interressant pour bien integrer et reviser les regles. Par contre, ca demande du temps et beaucoup de concentration, parce que jouer les 3/4 du temps Phormio c'est raide.
Certains algorithmes de decisions n'etaient pas toujours tres clair dans mon souvenir.

Cela dit j'etais super enthousiaste en lisant les regles avant d'acheter le jeu, et mon enthousiasme ne s'est pas dementie: melanger une phase politique et une phase militaire; lutter a la fois contre ses opposant politique et la cité rivale ... j'ai trouvé le design vraiment super.
Pour le moment je n'ai pu jouer qu'a 2 (nous avons joué les 2 factions des 2 cités), mais je devrais bientot pouvoir jouer a 4.

Message non luPublié: Mer 9 Mai 2018 12:18 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mars 2018 22:49
Message(s) : 21
Dr.YvesL. a écrit:
J'ais tester 1 fois avec 3 bots, et ca a ete la grosse galere :)

Cependant je m'en suis sortis et ca a ete tres interressant pour bien integrer et reviser les regles. Par contre, ca demande du temps et beaucoup de concentration, parce que jouer les 3/4 du temps Phormio c'est raide.
Certains algorithmes de decisions n'etaient pas toujours tres clair dans mon souvenir.

Cela dit j'etais super enthousiaste en lisant les regles avant d'acheter le jeu, et mon enthousiasme ne s'est pas dementie: melanger une phase politique et une phase militaire; lutter a la fois contre ses opposant politique et la cité rivale ... j'ai trouvé le design vraiment super.
Pour le moment je n'ai pu jouer qu'a 2 (nous avons joué les 2 factions des 2 cités), mais je devrais bientot pouvoir jouer a 4.

Bonjour.
Merci pour l’info pour jouer en solo.j’attendais également un avis. J’en conclus que le système tourne donc bien(solo). Je vais donc franchir le pas, car ce jeu me fait de l’œil depuis quelques temps. ;)

Message non luPublié: Mer 9 Mai 2018 14:20 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 69
En fait le truc le mieux qui me soit arrivé en jouant avec les 3 Phormios, c'est que tu commences par definir leur strategie, et etonnement, bien qu'ayant joué 2 fois avant avec un partenaire, les tableaux de strategie m'ont permis de me faire une idée plus clair des strategies que je devais employer dans une vrai partie.

Je sais pas si je suis clair, la :hein: :gratte:

Message non luPublié: Mer 9 Mai 2018 21:25 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mars 2018 22:49
Message(s) : 21
Dr.YvesL. a écrit:
En fait le truc le mieux qui me soit arrivé en jouant avec les 3 Phormios, c'est que tu commences par definir leur strategie, et etonnement, bien qu'ayant joué 2 fois avant avec un partenaire, les tableaux de strategie m'ont permis de me faire une idée plus clair des strategies que je devais employer dans une vrai partie.

Je sais pas si je suis clair, la :hein: :gratte:

:gratte: Si si cela est clair.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]