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 Sujet du message: Diex Aïe
Message non luPublié: Ven 20 Nov 2015 09:58 
Vieille barbe
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Je viens de commencer la lecture des règles et j'ai quelques questions/remarques à poser au concepteur:

§4.4.2 - Dans l'exemple (qui me semble faux), Raoul à cheval doit dépenser 3 PM pour descendre de cheval après s'être déplacé pour 4 PM. Il lui reste donc 5 PM soit 2 PM à pied. Exact ?

§5.3 - Pourquoi le marqueur "Off./Def." n'est-il pas recto verso ? Ce serait plus simple que de plier le pion en 2.

§5.4.1 - La dispersion d'un tir imprécis aurait été plus réaliste avec le résultat d'un d6 car dans le cas présent, tous les tirs imprécis vont du même côté. C'est dommage. De plus, dernière ligne, il est écrit ".... si la cible est à moins de 2 cases du tireur ...": cela veut dire adjacent ? J'en doute car juste après on précise "... 4 mètres..." soit 2 hexes. Je pense plutôt qu'il s'agit de "... de 2 case ou moins ...". Même remarque dans le tableau qui suit ("... à moins de 4 cases ..."). A confirmer.

Je poursuis ma lecture.

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 18:40 
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laurent closier a écrit:
Je viens de commencer la lecture des règles et j'ai quelques questions/remarques à poser au concepteur:

Bonjour Laurent et désolé pour le retard : Nous sommes en train de terminer le jeu The Anarchy qui sort dans deux semaines et je n'ai pas eu le temps de consulter ce forum ces derniers temps.

laurent closier a écrit:
§4.4.2 - Dans l'exemple (qui me semble faux), Raoul à cheval doit dépenser 3 PM pour descendre de cheval après s'être déplacé pour 4 PM. Il lui reste donc 5 PM soit 2 PM à pied. Exact ?

Tu as tout à fait raison! Voilà une coquille qui nous avait échappé. Je vais donc l'ajouter à l'erratum !

laurent closier a écrit:
§5.3 - Pourquoi le marqueur "Off./Def." n'est-il pas recto verso ? Ce serait plus simple que de plier le pion en 2.

Parce que je suis très attaché au respect des règles de la série, et que c'est ainsi que ces pions étaient proposés dans Croisades ;)
Techniquement, ces marqueurs étant imprimés sur une feuille imprimée uniquement Recto, il n'était donc pas possible de faire du Recto-Verso.

laurent closier a écrit:
§5.4.1 - La dispersion d'un tir imprécis aurait été plus réaliste avec le résultat d'un d6 car dans le cas présent, tous les tirs imprécis vont du même côté. C'est dommage.

Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement. Vu que le "missile" peut tomber sur 7 cases différentes, il faut bien 1D10 pour déterminer le résultat.

laurent closier a écrit:
De plus, dernière ligne, il est écrit ".... si la cible est à moins de 2 cases du tireur ...": cela veut dire adjacent ? J'en doute car juste après on précise "... 4 mètres..." soit 2 hexes. Je pense plutôt qu'il s'agit de "... de 2 case ou moins ...". Même remarque dans le tableau qui suit ("... à moins de 4 cases ..."). A confirmer.

C'est bien deux cases ou moins. Désolé si la formulation prête à confusion.

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 18:43 
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Citer:
Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement. Vu que le "missile" peut tomber sur 7 cases différentes, il faut bien 1D10 pour déterminer le résultat.

C'est s'il y a des md que ça coince, je l'avais signalé je crois ?

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 22:04 
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santino a écrit:
C'est s'il y a des md que ça coince, je l'avais signalé je crois ?

MD ? :gratte:

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 23:12 
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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 00:23 
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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 09:01 
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santino a écrit:
modificateurs au dé

Ah OK :confus:
Peux-tu donner un exemple ?

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Ven 27 Nov 2015 15:42 
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buxeria a écrit:
santino a écrit:
modificateurs au dé

Ah OK :confus:
Peux-tu donner un exemple ?

Bien sûr.
Pour chaque tir, tu lances en même temps 1d10 (auquel tu appliques les modificateurs) et 1d6. Si le résultat final du d10 est 1-4, la cible est touchée; sinon c'est l'un des 6 hexes adjacent (déterminé par le résultat du d6) qui est touché. C'est rapide et l'échec est équitablement réparti sur les 6 hexes adjacents (donc plus réaliste/logique).
Qu'en penses-tu ?

Une question concernant les échelles : peut-on dans le même tour lever une échelle (avec 2 personnages) et monter dessus avec un troisième. A priori non si on se réfère à l'exemple en fin de §, mais ce n'est pas explicite.

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Sam 28 Nov 2015 04:01 
Pousse pions
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laurent closier a écrit:
Pour chaque tir, tu lances en même temps 1d10 (auquel tu appliques les modificateurs) et 1d6. Si le résultat final du d10 est 1-4, la cible est touchée; sinon c'est l'un des 6 hexes adjacent (déterminé par le résultat du d6) qui est touché. C'est rapide et l'échec est équitablement réparti sur les 6 hexes adjacents (donc plus réaliste/logique).
Qu'en penses-tu ?

Celà ajoute de la complexité, mais si tes partenaires de jeu sont d'accord, pourquoi pas ? Un des grands intérêt de cette série est qu'on peut adapter les règles à sa convenance en fonction de ses préférences (jeu plus rapide, jeu plus historique, jeu plus létal, etc...).

laurent closier a écrit:
Une question concernant les échelles : peut-on dans le même tour lever une échelle (avec 2 personnages) et monter dessus avec un troisième. A priori non si on se réfère à l'exemple en fin de §, mais ce n'est pas explicite.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire ce cas de figure, même s'il n'est pas prévu explicitement. A partir du moment où cette action est plausible, je pense qu'il faut la permettre.

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 Sujet du message: Re: Diex Aïe
Message non luPublié: Sam 28 Nov 2015 15:42 
Grognard
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buxeria a écrit:
laurent closier a écrit:
Une question concernant les échelles : peut-on dans le même tour lever une échelle (avec 2 personnages) et monter dessus avec un troisième. A priori non si on se réfère à l'exemple en fin de §, mais ce n'est pas explicite.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire ce cas de figure, même s'il n'est pas prévu explicitement. A partir du moment où cette action est plausible, je pense qu'il faut la permettre.


Laurent est un adepte du "Ce qui n'est pas permis est interdit"

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Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.


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