STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 17:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 14:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4513
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
ulzana a écrit:
J'ai cru comprendre que le Romain était "joué" par le système.
Les joueurs joueraient des factions de gaulois.
oui exact et le germain est joué aussi par le systéme.

Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 15:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2663
Et moi qui voulait vaincre les romains (joués par un joueur) !

Oui la compétition se fait avec d'autres leaders voulant supplanter Vercingétorix.

C'est très différent de Bouddica, où l 'on affrontait directement les romains (soi dit en passant le jeu originel "Druid" de West end games était bien meilleur bien que beaucoup moins joli).
Dans ces derniers on manoeuvrait des forces sur la carte, on interceptait, on tendait des embuscades...
Dans Vercingétorix; si les pions sont très proches, le game play semble très différent.

Je trouve que l'on manque de jeu opérationnels sur le thème Romains contres "barbares" (les gaulois n'en étaient pas , je sais...) avec embuscades etc.

Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 18:10 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1203
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
ulzana a écrit:
Je trouve que l'on manque de jeu opérationnels sur le thème Romains contres "barbares" (les gaulois n'en étaient pas , je sais...) avec embuscades etc.

il y a la série Ancient Wars de Miranda et puis y a eu deux jeux dans VV tout ça tout ça :siffle:

Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 18:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2663
Mille excuses Patricus...j'avais oublié ces jeux que vous mentionnez.

C'est vrai que les jeux de VV, avec Zones, ne me paraissent pas appropriés à une simulation opérationnelle comme peut l'être Druid par exemple.

Mais c'est un point de vue très personnel.

Message non luPublié: Jeu 7 Jan 2016 08:38 

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
oui ça dépend ce que l'on veut simuler dans l'opérationnel

Message non luPublié: Jeu 7 Jan 2016 12:53 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4076
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Il y a aussi la série de Berg qui est une usine à gaz par certains côtés... et Optimus Princeps est très bien si on arrive à supporter la carte moche.

Message non luPublié: Sam 16 Jan 2016 11:19 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 4 Nov 2008 19:34
Message(s) : 64
Première découverte du jeu hier soir. De nombreuses idées que l'on trouve dans d'autres jeux (chit, impulse, PRs, BPs, Romains à joués par tirage à chaque round, etc.) mais qui réunies donnent quelque chose d'inédit et de plutôt intéressant.

Nous avons été gênés par deux points de règle qui ne nous paraissent pas clairs. Je m'adresse donc à ceux qui ont une connaissance du jeu et qui pourraient nous aider avant la deuxième partie. Voici nos interrogations :

- Comment se lèvent les chefs sur la carte ? Nous avons pris le parti de les mettre de côté et de les placer automatiquement avec la tribu qui était levée.
- Le contrôle d'une zone n'est pas non plus très explicite. Nous avons été confrontés à une bataille dans une zone d'une tribu de départ d'un joueur dans laquelle était donc placée un marqueur avec étoile. Ce joueur a perdu le combat. Perd-il le contrôle de cette zone jusqu'à ce qu'il lève à nouveau la tribu qu'il ne peut disperser ? Si oui, doit-il combattre pour la récupérer ? Même dans l'hypothèse où la tribu gagnante décide de se déplacer, ne laissant derrière elle que le marqueur de contrôle ? A qui revient alors le bonus d'oppidum ?
Merci à ceux qui pourront nous répondre.

Enfin, une remarque concernant le choix des tribus au début du jeu. Deux d'entre elles nous ont semblé très avantageuses : Aduatuci et Arverni. Cela ne déséquilibre-t-il pas l'ensemble à plus de deux joueurs ? Merci d'avance pour vos retours.

totus mundus agit histrionem

Message non luPublié: Ven 29 Jan 2016 17:28 

historiquement, les éduens et les arvernes, c'est les plus costaux en Gaule

Message non luPublié: Ven 29 Jan 2016 19:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1573
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Franck a écrit:
Nous avons été gênés par deux points de règle qui ne nous paraissent pas clairs. Je m'adresse donc à ceux qui ont une connaissance du jeu et qui pourraient nous aider avant la deuxième partie. Voici nos interrogations

Si tu écris un peu la langue d'outre-Manche, il est préférable de poser les questions sur Consimworld. Les concepteurs y sont en général.

Message non luPublié: Ven 29 Jan 2016 19:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1948
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
rulx a écrit:
Franck a écrit:
Nous avons été gênés par deux points de règle qui ne nous paraissent pas clairs. Je m'adresse donc à ceux qui ont une connaissance du jeu et qui pourraient nous aider avant la deuxième partie. Voici nos interrogations

Si tu écris un peu la langue d'outre-Manche, il est préférable de poser les questions sur Consimworld. Les concepteurs y sont en général.

Sauf que c'est r. Berg le concepteur

Lepic à Eylau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]