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Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 14:17 
Vieille barbe
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ulzana a écrit:
J'ai cru comprendre que le Romain était "joué" par le système.
Les joueurs joueraient des factions de gaulois.
oui exact et le germain est joué aussi par le systéme.

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Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 15:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
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Et moi qui voulait vaincre les romains (joués par un joueur) !

Oui la compétition se fait avec d'autres leaders voulant supplanter Vercingétorix.

C'est très différent de Bouddica, où l 'on affrontait directement les romains (soi dit en passant le jeu originel "Druid" de West end games était bien meilleur bien que beaucoup moins joli).
Dans ces derniers on manoeuvrait des forces sur la carte, on interceptait, on tendait des embuscades...
Dans Vercingétorix; si les pions sont très proches, le game play semble très différent.

Je trouve que l'on manque de jeu opérationnels sur le thème Romains contres "barbares" (les gaulois n'en étaient pas , je sais...) avec embuscades etc.


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Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 18:10 
Consul de la rosette lyonnaise
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ulzana a écrit:
Je trouve que l'on manque de jeu opérationnels sur le thème Romains contres "barbares" (les gaulois n'en étaient pas , je sais...) avec embuscades etc.


il y a la série Ancient Wars de Miranda et puis y a eu deux jeux dans VV tout ça tout ça :siffle:

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Message non luPublié: Mer 6 Jan 2016 18:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
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Mille excuses Patricus...j'avais oublié ces jeux que vous mentionnez.

C'est vrai que les jeux de VV, avec Zones, ne me paraissent pas appropriés à une simulation opérationnelle comme peut l'être Druid par exemple.

Mais c'est un point de vue très personnel.


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Message non luPublié: Jeu 7 Jan 2016 08:38 
Consul de la rosette lyonnaise
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oui ça dépend ce que l'on veut simuler dans l'opérationnel

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Message non luPublié: Jeu 7 Jan 2016 12:53 
Bourreau de chats
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Message non luPublié: Sam 16 Jan 2016 11:19 
Pousse pion
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Localisation : Lescar (64)
Première découverte du jeu hier soir. De nombreuses idées que l'on trouve dans d'autres jeux (chit, impulse, PRs, BPs, Romains à joués par tirage à chaque round, etc.) mais qui réunies donnent quelque chose d'inédit et de plutôt intéressant.

Nous avons été gênés par deux points de règle qui ne nous paraissent pas clairs. Je m'adresse donc à ceux qui ont une connaissance du jeu et qui pourraient nous aider avant la deuxième partie. Voici nos interrogations :

- Comment se lèvent les chefs sur la carte ? Nous avons pris le parti de les mettre de côté et de les placer automatiquement avec la tribu qui était levée.
- Le contrôle d'une zone n'est pas non plus très explicite. Nous avons été confrontés à une bataille dans une zone d'une tribu de départ d'un joueur dans laquelle était donc placée un marqueur avec étoile. Ce joueur a perdu le combat. Perd-il le contrôle de cette zone jusqu'à ce qu'il lève à nouveau la tribu qu'il ne peut disperser ? Si oui, doit-il combattre pour la récupérer ? Même dans l'hypothèse où la tribu gagnante décide de se déplacer, ne laissant derrière elle que le marqueur de contrôle ? A qui revient alors le bonus d'oppidum ?
Merci à ceux qui pourront nous répondre.

Enfin, une remarque concernant le choix des tribus au début du jeu. Deux d'entre elles nous ont semblé très avantageuses : Aduatuci et Arverni. Cela ne déséquilibre-t-il pas l'ensemble à plus de deux joueurs ? Merci d'avance pour vos retours.

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Franck

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Message non luPublié: Ven 29 Jan 2016 17:28 
Consul de la rosette lyonnaise
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historiquement, les éduens et les arvernes, c'est les plus costaux en Gaule

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Message non luPublié: Ven 29 Jan 2016 19:26 
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Franck a écrit:
Nous avons été gênés par deux points de règle qui ne nous paraissent pas clairs. Je m'adresse donc à ceux qui ont une connaissance du jeu et qui pourraient nous aider avant la deuxième partie. Voici nos interrogations


Si tu écris un peu la langue d'outre-Manche, il est préférable de poser les questions sur Consimworld. Les concepteurs y sont en général.


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Message non luPublié: Ven 29 Jan 2016 19:50 
Vieille barbe
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Localisation : sartrouville
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rulx a écrit:
Franck a écrit:
Nous avons été gênés par deux points de règle qui ne nous paraissent pas clairs. Je m'adresse donc à ceux qui ont une connaissance du jeu et qui pourraient nous aider avant la deuxième partie. Voici nos interrogations


Si tu écris un peu la langue d'outre-Manche, il est préférable de poser les questions sur Consimworld. Les concepteurs y sont en général.


Sauf que c'est r. Berg le concepteur

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