STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2019 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 30 Août 2008 16:46 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 5 Jan 2016 13:56
Message(s) : 5
Baron's War
auteur : stanislas

Dernière édition par christophe le Dim 13 Déc 2015 20:35, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2013 00:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4840
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je viens de finir la lecture de la règle de Wallace's War. Hors scénarios, c'est une vingtaine de pages écrites petit, mais très didactiques et claires, et bien présentées. La volonté d'être précis dans la simulation est très présente, et se manifeste par beaucoup de restrictions et d'exceptions aux règles générales (cela mériterait une aide de jeu dédiée probablement d'ailleurs).
Pour info, il y a deux pages à la fin de "retrofit" pour Baron's War.

Je n'ai à ce stade qu'une question, peut-être que ceux d'entre vous qui ont déjà joué à cet opus auront la réponse ?

Lors d'une continuing charge, si la cavalerie lourde doit rebondir "bounce", mais qu'il n'y a que des ZOCs ennemies dans sa zone de rebond, je déduis qu'elle subit les mêmes effets qu'une retraite normale dans ces conditions, ce qui rend dangereuse la continuing charge. Mais ce n'est pas précisé ; est-ce correct ?

Merci.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2013 02:14 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je découvre à l'instant que le designer, Rob Markham, est le même que celui des quads 3W médiévaux comme The Black Prince qui traitent de la même période à une échelle comparable. Est-ce qu'on peut considérer que ces règles de 2009 s'appliquent rétroactivement à ces quads correctement ?

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 3 Nov 2013 10:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
pour ta première question, je ne pourrais pas te répondre
mais pour la seconde :

Tamerlan a écrit:
Je découvre à l'instant que le designer, Rob Markham, est le même que celui des quads 3W médiévaux comme The Black Prince qui traitent de la même période à une échelle comparable. Est-ce qu'on peut considérer que ces règles de 2009 s'appliquent rétroactivement à ces quads correctement ?

la réponse est non !! ce n'est pas du tout le même système de jeu. Par exemple le système d'activation est totalement différent et nécessiterait des éléments non présent (feuille des pertes, nombre de point de commandement par aile, etc...)

Message non luPublié: Lun 4 Nov 2013 00:35 
Vieille barbe

christophe a écrit:
pour ta première question, je ne pourrais pas te répondre
mais pour la seconde :

Tamerlan a écrit:

la réponse est non !! ce n'est pas du tout le même système de jeu. Par exemple le système d'activation est totalement différent et nécessiterait des éléments non présent (feuille des pertes, nombre de point de commandement par aile, etc...)

Ok, merci pour ta réponse.
Dommage d'ailleurs, j'espérais pouvoir jouer plus que deux batailles après avoir ingurgité ces règles un peu compliquées.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 4 Nov 2013 10:05 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2048
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Tamerlan a écrit:
Dommage d'ailleurs, j'espérais pouvoir jouer plus que deux batailles après avoir ingurgité ces règles un peu compliquées.

Tu en as 4 avec BAron's War et Wallace's War

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Sam 18 Jan 2014 17:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 642
Médaille Jours de gloire (1)
Les règles de Wallace war sont-elles en ligne quelque part et le cas échéant traduites?

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 14:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1648
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas chipoté, je pense que le sujet devrait être intitulé : "[fiche] système tactique Battles of the Dark and Medieval Ages". Barons' War (et non Baron's War, de toute façon) n'est que le premier jeu de cette série.

Bon après, si un deuxième jeu est sorti, je pense que maintenant on en verra jamais de troisième :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]