STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ONUS! II Punic War
Message non luPublié: Mar 20 Oct 2015 17:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1680
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
J'ai commencé à m'y interesser. Les cartes d'ordre sont interessantes, mais le systeme de mouvement me semble vraiment bizarre. Charger une unité frontalement en pivotant non pas vers elle mais à côté me semble loufoque. Tout ça pour arriver à contacter... Et en plus, on la prend en partie de flanc...

Je me tate.

Marc

Message non luPublié: Mer 21 Oct 2015 20:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2009 09:54
Message(s) : 349
1er SG débloqué.

Pour les anglophones, voici le manuel d'introduction et les règles solo (ce sont des versions de travail non définitives).

http://dracoideas.com/editorial/wp-cont ... ressed.pdf

http://dracoideas.com/editorial/wp-cont ... k-ONUS.pdf

En cours de traduction pour la VF.

Message non luPublié: Jeu 22 Oct 2015 13:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 07:48
Message(s) : 1432
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille espagnol (1) Croix tarte au citron (1)
Maitre casserole (1) Médaille du FCSOP (1)
Cassius a écrit:
Ce jeu semble évoluer dans la même catégorie que Pocket battles : quelqu'un peut-il comparer les deux systèmes ?

Tu m'enlèves les mots de la bouche, j'allais poser la même question : faut-il investir dans le fardeau ou bien rester aux batailles de poche ?

Message non luPublié: Jeu 22 Oct 2015 13:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16079
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Trimontium a écrit:
Cassius a écrit:
Ce jeu semble évoluer dans la même catégorie que Pocket battles : quelqu'un peut-il comparer les deux systèmes ?

Tu m'enlèves les mots de la bouche, j'allais poser la même question : faut-il investir dans le fardeau ou bien rester aux batailles de poche ?

De mémoire, les Pocket Battles sont assez "abstraits" dans la représentation physique de la bataille.

Avec ONUS, on est classiquement dans le concept de jeu de figurines, où les positions des unités correspond exactement à leur "empreinte" au sol (comme y disent les anglo-saxons), mais sans figurine.

Message non luPublié: Jeu 22 Oct 2015 16:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1680
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Pour avoir joué deux fois (oui, c'est pas assez) à Pocket Battle, le jeu est -tres- rapide. Les unités meurent tres vite, bref c'est tres violent.
Pour Onus, je rejoint ce que dit Frederic. Ma premiere reaction en voyant le jeu aurait été de remplacer les cartes par des figs. Un peu ce que j'aurais fait à Command and Conquer.

Marc

Message non luPublié: Sam 6 Août 2016 16:53 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Après réception du matos (3 boîtes, dont deux plus grandes que du A5 - mais pas de la même taille :mrgreen: - et une plus petite pour l'extension «Grecs & Perses») et lecture rapide des règles, ça a l'air pas mal :)
Ya 7 campagnes, soit 45 scénarios :cool:
Reste les illustrations des boîtes ridiculement laides :shock:

Message non luPublié: Dim 7 Août 2016 17:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'ai acheté le jeu dernièrement et...

- Ca n'a rien à voir avec Pocket Battles.
- On est proche de Battleground Fantasy Warfare, ou d'un jeu de figs ou de command & colors
- C'est intéressant, light (en même temps je n'ai pas tous les jours le temps de faire un WiF... mais interssant
- J'aime beaucoup les illustrations, à part les couvercles de boites, pas vraiment réussis.
- L'éditeur espagnol est très sympa, et ils sont en train de Ks-er une version 2GM

Citer:
En fait les graphismes font plus penser à un jeu de plateau qu'à un wargame, mais cela n'ôte effectivement rien à la qualité intrinsèque (éventuelle) du jeu. Le jeu "Les chevaliers de la table ronde" a un graphisque similaire et est pourtant très apprécié.

Il y aurait un style graphique Wargames ? Vu la qualité moyenne des graphismes de Wargames, c'est limite un compliment de dire que ce n'est pas dans ce style... Un nostalgique des symboles otan.

Message non luPublié: Dim 7 Août 2016 19:22 
Membre FOW

Pour les hispanophones, je pense qu'il n'est pas inutile de récupérer la VO - je trouve que la traduction anglaise a des faiblesses vers la fin... ou c'est moi qui n'étais assez concentré :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 8 Août 2016 15:02 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1232
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
faut que j'essaie
y a des éléphants ? :hannibal:

Message non luPublié: Lun 8 Août 2016 17:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1641
Si le thème est les guerres puniques, il serait étonnant qu'il n'y en ait pas. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]