Hands in the sea sur kickstarter

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
LaBeste
Grognard
Grognard

Re: Hands in the sea sur kickstarter

#31 Message non lu par LaBeste »

C'est un excellent jeu et les règles ne sont pas si touffues que ça. Il y a juste un abondance de choix en termes d'actions qui donne une fausse impression de complexité, mais les premiers tours sont assez évident puis ça monte en puissance. Le jeu est vraiment riche, super matos, je le conseille vivement.

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#32 Message non lu par dugeria »

LaBeste a écrit :C'est un excellent jeu et les règles ne sont pas si touffues que ça. Il y a juste un abondance de choix en termes d'actions qui donne une fausse impression de complexité, mais les premiers tours sont assez évident puis ça monte en puissance. Le jeu est vraiment riche, super matos, je le conseille vivement.
Merci pour cette prompte réponse qui me motive à me plonger dans cette nouvelle aventure ludique :razz:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Drago »

Pas mieux que Labeste. C'est un super jeu, bien meilleur à mon avis que A Few Acre of Snow.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

LaBeste
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par LaBeste »

Je pense qu'on l'a convaincu Drago! J'ai reçu un mail et on va s'organiser une partie début septembre pour débrousailler les règles. Concernant a Few Acres, même si il n'est pas parfait, pour moi il a le mérite de proposer une approche vraiment novatrice. J'aimerais bien qu'il inspire d'autre jeux de la trempe de hands in the sea, d'ailleurs certaines idées sont reprises dans Europe Divided.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par Drago »

J'ai deux exemples de jeux issus d'un système développé initialement par Wallace, et qui sont à mon avis meilleurs (un peu plus chromés historiquement):

- Hands in The Sea issu du système de A Few Acre of Snow,
- Clash of Wills: Shiloh 1862 issu du système de Test of Fire: Bull Run 1861.

Dans les deux cas le jeu initial de Wallace est original et intéressant, mais dans les deux cas je préfère de loin les suites développées par les autres.
Modifié en dernier par Drago le jeu. 20 août 2020 12:01, modifié 1 fois.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par Drago »

En tous cas, Hands In The Sea est sans doute l'un des jeux que je ressortirai le plus souvent de mon placard si j'ai 2 heures à tuer avec un adversaire qui ne veut pas se prendre la tête avec les règles (dans la même catégorie, j'ai maintenant Freedom!, cf. le dernier Battles Mag.).

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#37 Message non lu par dugeria »

Je viens de finir la traduction des règles
https://boardgamegeek.com/filepage/2072 ... n-francais

LaBeste
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par LaBeste »

Je viens de m'y remettre avec Dugeria, ça faisait un moment que je n'y avais pas joué et je retombe amoureux de ce système. J'avais presque oublié à quel point il était subtil et comment avec un si petit plateau le jeu propose autant de choix à différents niveaux: stratégiques, opérationnels, tactiques et économiques. Un vrai plaisir.

J'en profite pour relever l'excellente qualité du module Vassal. Le jeu physique est fantastique et je redoutais d'y jouer en format digital. Un super travail a été fait en termes d'ergonomie et d'automatisation, du coup c'est assez agréable à jouer.

amulius
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par amulius »

LaBeste a écrit : dim. 20 sept. 2020 11:36 Je viens de m'y remettre avec Dugeria, ça faisait un moment que je n'y avais pas joué et je retombe amoureux de ce système. J'avais presque oublié à quel point il était subtil et comment avec un si petit plateau le jeu propose autant de choix à différents niveaux: stratégiques, opérationnels, tactiques et économiques. Un vrai plaisir.

J'en profite pour relever l'excellente qualité du module Vassal. Le jeu physique est fantastique et je redoutais d'y jouer en format digital. Un super travail a été fait en termes d'ergonomie et d'automatisation, du coup c'est assez agréable à jouer.
Le problème de ce jeu (comme celui de son grand frère AfaoS), c'est qu'il faut connaitre par cœur les connexions terrestres et maritimes des cartes à jouer.
Quand tu vas capturer une localité, c'est mieux de savoir à l'avance ses capacités et là, vu le paquet c'est pas évident à retenir.
Un jeu qui prend toute sa dimension à l'usage.
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ OCS GBII/ OCS HR/ Verdun 1916/ Next War Korea

LaBeste
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par LaBeste »

Pour les connections maritimes je suis d'accord sans que ça impact vraiment le déroulement du jeu. Par contre, pour les connexions terrestres c'est indiqué directement sur le plateau: les cartes de location et le réseau de routes correspondent. La subtilité vient surtout des cartes Empire à drafter et des cartes stratégies que chaque joueur va choisir.

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »