STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Mars 2019 07:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hastings...quel jeu ?
Message non luPublié: Mar 24 Fév 2015 00:16 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
cruchot a écrit:
Citer:
sauf pour les boites que tu cites où il faut absolument utiliser la séquence de jeu asymétrique à cause de ces foutus arcs longs anglois.
Les long bows gallois du 14ème à Hastings, c'est retour vers le futur ! :shock: :gratte:
Relis, je parle des boites citées par l'ami Tamerlan et pas de Hastings. ;)

Message non luPublié: Mar 24 Fév 2015 00:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4840
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Tony 51 a écrit:
cruchot a écrit:
Citer:
sauf pour les boites que tu cites où il faut absolument utiliser la séquence de jeu asymétrique à cause de ces foutus arcs longs anglois.
Les long bows gallois du 14ème à Hastings, c'est retour vers le futur ! :shock: :gratte:
Relis, je parle des boites citées par l'ami Tamerlan et pas de Hastings. ;)

Moi qui ai toujours rêvé de voir la cavalerie lourde franque montée sur B1 bis se lancer à l'assaut de Pratzen, tu me casses la baraque, là ;-)

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Mar 24 Fév 2015 11:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 372
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
ok merci pour tout ça , épées normandes peut être un bon choix effectivement, pour les autres c'est pas très beau :mrgreen: ..ou alors épuisé (S&T).. :siffle:
Mais sinon personne n'a essayé les trois références que j'avais évoqué sur mon premier post ??

Message non luPublié: Mar 24 Fév 2015 14:23 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4100
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Le 3W est le plus satisfaisant que j'ai essayé. Mais il est moche et je ne suis pas objectif du fait de mon adhésion au système d'inertie du commandement adopté par la série. J'ai bien aimé le Casus Belli, même si un peu trop de pions pour un résultat qu'on aurait pu obtenir avec moins.

Y'en a pas un dans Yaaahh Magazine aussi ? :hein:

Message non luPublié: Mar 24 Fév 2015 18:01 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1859
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
thorgal72 a écrit:
ok merci pour tout ça , épées normandes peut être un bon choix effectivement, pour les autres c'est pas très beau :mrgreen: ..ou alors épuisé (S&T).. :siffle:
Mais sinon personne n'a essayé les trois références que j'avais évoqué sur mon premier post ??

Celui de White Dog Games

J'en avais parlé dans un VV.
J'avais bien aimé, mais je ne suis pas difficile (d'ailleurs il est à vendre). A mon avis, tu dois trouver mieux car c'est vraiment un jeu très simple.
Sympa, mais simple.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mer 25 Fév 2015 12:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 13 Nov 2013 03:41
Message(s) : 106
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1)
Je me dois de citer DIEX AÏE qui, s'il ne couvre pas toute la bataille puisque c'est un jeu d'escarmouches, contient deux scénarios sur Hastings : La fuite feinte des Normands pour briser l'unité du mur de boucliers saxon, et le combat de la Malefosse au soir de la bataille.
Je pense qu'il remplit bien les 3 critères : "assez beau visuellement, assez simple et qui tient dans une soirée".
Image

Pas beaucoup de commentaires encore sur BoardGameGeek vu que le jeu n'est sorti qu'à Noël. La personne ayant détesté n'a visiblement pas compris comment fonctionne le système Cry Havoc :gratte:

Dernière édition par buxeria le Mer 25 Fév 2015 13:42, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 25 Fév 2015 12:29 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4100
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
C'est parce que l'article de Battles, qui est super, n'est pas encore paru :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 25 Fév 2015 12:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 742
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Tamerlan a écrit:
Pour répondre à la question initiale, il y a aussi chez S&T le #240 : 1066 - End of the Dark Ages - The Battle of Hastings qui contrairement à ce qu'indique son titre est un stratégique sur la conquête normande de l'Angleterre, de deux à quatre joueurs.

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... -dark-ages

Oui, d'ailleurs, un CR avait été fait :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=3439&p=48180&hilit=hastings#p48180

Message non luPublié: Ven 27 Fév 2015 08:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4532
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
le prochain Turning point simulation

Image

Image

Image

Message non luPublié: Ven 27 Fév 2015 12:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 372
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
oui le TPS....belle couverture, matériel de qualité mais pour le reste...j'ai peur que le peu de pions rendent mal cette bataille...le côté épuré ne me paraît pas trop collé sur hastings...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]