STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Jan 2020 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 9 Oct 2012 08:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1329
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Bonjour à tous.

J'ai lu cette annonce sur le site de tric trac :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=11741

Comme ça parle d'histoire et que les mécanismes semblent bien fichus avec des cubes en bois et tout et tout, ça m'intéresse énormément. Mais je viens d'abord aux nouvelles sur strat. Quelqu'un en a déjà entendu parler ? ou l'a testé ?

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2012 10:07 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16535
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
berdzi a écrit:
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Oui. Sur TricTrac comme toi :mrgreen:
berdzi a écrit:
ou l'a testé ?
Non :mrgreen:

Le prix m'a un peu calmé (j'ai eu des dépenses ces temps-ci... :siffle: ). Et pis c'est du 1 contre 1. Pour les warteaux/jdp, je préfère le multi. Pour le 1-1 j'ai plein de wargames.

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2012 10:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4720
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
berdzi a écrit:
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Oui. Sur TricTrac comme toi :mrgreen:
berdzi a écrit:
ou l'a testé ?
Non :mrgreen:

Le prix m'a un peu calmé (j'ai eu des dépenses ces temps-ci... :siffle: ). Et pis c'est du 1 contre 1. Pour les warteaux/jdp, je préfère le multi. Pour le 1-1 j'ai plein de wargames.

49€ et vu la qualité du matos et dispo en boutique a partir du 10

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2012 10:24 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
emmanuel a écrit:
49€ et vu la qualité du matos
Je n'ai pas dit que le rapport qualité/prix soit mauvais. J'ai dit que le prix est relativement élevé. ;)
Et comme Berdzi, j'attends des retours avant de me lancer :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2012 10:53 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 4110
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Le thème m'intéresse, reste à voir le traitement... :prof1:

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2012 15:59 
Membre FOW

Les règles en VF : http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... %29_v1.pdf

EDIT : j'ai jeté un oeil rapide. Ça ne m'a pas emballé - c'est plus un jeu de gestion qu'autre chose... Quant à la trad' VF, c'est pas du Stendhal (ce qui ne m'a pas aidé à m'intéresser)... :siffle:

Message non luPublié: Jeu 11 Oct 2012 08:26 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Frederic Velasco a écrit:
...- c'est plus un jeu de gestion qu'autre chose... Quant à la trad' VF, c'est pas du Stendhal (ce qui ne m'a pas aidé à m'intéresser)... :siffle:

Ah ? intéressant, ça. J'aime bien les jeux de gestion moi.

J'ai pas encore eu (pris) le temps de lire les règles. Y a quand même de la baston ? La partie gestion, ça a l'air fin, bien foutu ?

Si j'achète le jeu, j'aimerais le faire à Essen. Je soutiens ainsi le producteur plus avantageusement.

Message non luPublié: Jeu 11 Oct 2012 10:40 
Membre FOW

berdzi a écrit:
J'ai pas encore eu (pris) le temps de lire les règles. Y a quand même de la baston ? La partie gestion, ça a l'air fin, bien foutu ?
Je te laisse trouver du temps ;) Moi je passe à autre chose... :siffle:

Message non luPublié: Jeu 11 Oct 2012 20:49 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 14:33
Message(s) : 56
Il y a des combats, avec des cartes manoeuvres à la Hannibal, des événements, des sièges, des blocus grâce aux flottes, le pillage des régions par les armées et de la corruption, rien à voir avec Agricola, hein :lol:

(Et des enjeux commerciaux pour obtenir l'argent et la nourriture nécessaires à la survie de son camp)

Message non luPublié: Ven 12 Oct 2012 09:37 
Membre FOW

REDFRED666 a écrit:
Il y a des combats, avec des cartes manoeuvres à la Hannibal, des événements, des sièges, des blocus grâce aux flottes, le pillage des régions par les armées et de la corruption, rien à voir avec Agricola, hein :lol:

(Et des enjeux commerciaux pour obtenir l'argent et la nourriture nécessaires à la survie de son camp)

Rhooooo ça a l'air bien alors :confus: :confus: 2h30 sur Boardgamegeek, ça doit donc être jouable en 4 heures pour moi :lol: :lol:

J'ai bien envie de craquer !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]