STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 25 Mars 2019 05:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hammer of the scots
Message non luPublié: Sam 31 Jan 2009 10:55 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4257
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Bon ça fait pas mal de temps que je me tate pour acheter ce jeu et j'ai de plus en plus de mal à résister :D
mais comme c'est dans l'optique de jouer avec quelqu'un qui a peu de temps, j'aimerai savoir si le temps indiqué est réel ou c'est du flan ;). Apparement les parties vont de 2 à 4 heures, mais 4h c'est pour la campagne? 2h ça serait un scénario donc? quel scénario? est ce que les scenarios sont équilibrés et amusant à jouer? :)
bref tout ça quoi :D
et puis si vous avez des retours sur le jeu lui même je suis preneur, même si apparement c'est un excellent jeu et je ne me fait pas de soucis de ce coté la ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Sujet du message: Re: Hammer of the scots
Message non luPublié: Sam 31 Jan 2009 11:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1215
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Il y a 2 scénarios de 10 tours, et la campagne fait 20 tours.
Le jeu est très bon et plus complexe qu'il ne paraît, et donc plus long (sauf mort subite)
je pense qu'il faut facilement 3h30 - 4h pour un scénario.

Message non luPublié: Sam 31 Jan 2009 14:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 12:04
Message(s) : 32
Hammer of the Scots est un jeu exceptionnel. Les parties durent jusqu'à quatre heures (cinq heures, si on est un peu lent) mais peuvent se terminer bien avant en cas de sudden death, ce qui n'est pas rare. Je déconseille de jouer les deux scénarios à la suite. A moins vraiment que la partie soit très équilibré, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Un scénario suffit largement.

Message non luPublié: Sam 31 Jan 2009 14:59 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4257
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
ya un scénario mieux qu'un autre?

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 2 Fév 2009 23:23 
Pousse pions

surcouf a écrit:

Il n'y a que deux scénarios. Personnellement, je préfère le premier, moins pour des raisons ludiques que pour la présence de William Wallace.

Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 00:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
MOz a écrit:
surcouf a écrit:

Il n'y a que deux scénarios. Personnellement, je préfère le premier, moins pour des raisons ludiques que pour la présence de William Wallace.

Eh, eh... fan de Braveheart? ;)

Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 15:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 16:08
Message(s) : 218
Médaille des 10 ans (1)
Je ne vais pas faire original : c'est un excellent jeu. ;)
Deux façons de jouer complètement différentes pour l'Anglais et l'Ecossais. S'il y avait un reproche à faire c'est peut être la surpuissance des Nordiques mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Message non luPublié: Sam 7 Fév 2009 00:58 
Pousse pions

Jirossil a écrit:

Pas spécialement, mais le personnage apporte un petit plus historique et l'unité un petit plus ludique non négligeables. :D

Message non luPublié: Sam 7 Fév 2009 11:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
MOz a écrit:
Jirossil a écrit:

Pas spécialement, mais le personnage apporte un petit plus historique et l'unité un petit plus ludique non négligeables. :D

Pas étonnant! Je pensais que le système Columbia ne donnerait pas avec ce conflit, mais visiblement, le jeu a l'air génial!

Message non luPublié: Dim 8 Fév 2009 16:52 
Pousse pions

Jirossil a écrit:
Pas étonnant! Je pensais que le système Columbia ne donnerait pas avec ce conflit, mais visiblement, le jeu a l'air génial!

Pour moi, c'est un chef d'oeuvre (et je pèse mes mots).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]