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[Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires
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Auteur:  judograal [ Jeu 30 Jan 2014 23:03 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

hell on wheels a écrit:
À vous lire WoG ce serait plutôt la galère !
Ben non c'est super simple. La seule phase un peu galère (qui elle mériterait une variante) c'est la phase de recrutement de troupes. Qu'est-ce qu'elle est compliquée, pour pas grand chose au final...

Auteur:  Frederic Velasco [ Jeu 30 Jan 2014 23:04 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

Tony 51 a écrit:
Hi,
hell on wheels a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
WoG, c'est pas censé être un jeu simple sans prise de chou ? :mrgreen: :arrow:
À vous lire WoG ce serait plutôt la galère !
Naan...simple et fun...un warteau plus qu'un wargame d'ailleurs... ;)
Oui. En ce qui me concerne, c'était juste une taquinerie :mrgreen:
On a vu Arnaudvb et Vae y jouer au 13S à plusieurs reprises et on a bien saisi le type de jeu que c'est.
Le seul point qui me laisse perplexe, c'est comment font les joueurs pour jouer avec des pions aussi gros ?!? (private joke :mrgreen: )

Auteur:  Stéphane [ Ven 31 Jan 2014 19:45 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

Frederic Velasco a écrit:
Le seul point qui me laisse perplexe, c'est comment font les joueurs pour jouer avec des pions aussi gros ?!? (private joke :mrgreen: )


L'extension publiée dans SO n°3 fournit des pions de taille "normale".

Auteur:  pascal.h [ Ven 31 Jan 2014 20:03 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

Stéphane a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Le seul point qui me laisse perplexe, c'est comment font les joueurs pour jouer avec des pions aussi gros ?!? (private joke :mrgreen: )


L'extension publiée dans SO n°3 fournit des pions de taille "normale".


J'ai essayé au 13s avec arnaudvb le scénario sur la guerre des flandres et cela ne nous a pas emballé. On n'a pas vu l'interet de rajouter des règles pour des flottes. Le second scénario proposé permet de faire la seconde moitié de la guerre de 100 ans mais je n'ai pas testé. Un bon jeu, pas prise de tête pour les règles.

Auteur:  Frederic Velasco [ Ven 31 Jan 2014 23:40 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

pascal.h a écrit:
Le second scénario proposé permet de faire la seconde moitié de la guerre de 100 ans mais je n'ai pas testé. Un bon jeu, pas prise de tête pour les règles.

Arnaudvb et Vae n'étaient pas convaincus par ce scénario, il me semble (la situation de départ ne permettant pas de reproduire le retournement des forces comme historiquement - si j'ai bien compris :siffle: ).

Auteur:  simon51 [ Jeu 16 Mars 2017 11:26 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

Bonjour! après deux test en solo j'admet que la règle sur la mortalité des chefs est parfois radicale et frustrante :)

Auteur:  EFG_Piotr [ Jeu 16 Mars 2017 19:49 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

simon51 a écrit:
Bonjour! après deux test en solo j'admet que la règle sur la mortalité des chefs est parfois radicale et frustrante :)


Oui... mais comme beaucoup d'autres joueurs je trouve qu'elle fait tout le sel de ce jeux en obligeant à toujours tenir compte de l'espérance de vie décroissante des leaders au fil des tours.
Un facteur de risque supplémentaire à prendre en compte que l'on peut limiter en tentant d'associer systématiquement un "jeune" avec un "vieux".

Auteur:  simon51 [ Ven 17 Mars 2017 07:33 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

C'est clair que ça oblige à anticiper un probable décès et prévoir la succession et ça permet d'éviter que les troupes levées dans la zone disparaissent par manque de leader en plus

Auteur:  El Condor [ Ven 17 Mars 2017 08:17 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

simon51 a écrit:
C'est clair que ça oblige à anticiper un probable décès et prévoir la succession et ça permet d'éviter que les troupes levées dans la zone disparaissent par manque de leader en plus

Ou que l'adversaire mette la main dessus au moment de la phase de placement des chefs...

Auteur:  Drago [ Ven 17 Mars 2017 10:54 ]
Sujet du message:  Re: [Warriorsof God - MMP] palmes règle mercenaires

Ce jeu fait partie d'une race méconnue, celle des jeux sympas à jouer mais dans lesquels toute stratégie est superflue voire inconstructible. Churchill en fait partie. :lol:

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