STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2019 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 30 Jan 2014 23:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 443
Médaille des comptes rendus (1)
hell on wheels a écrit:
À vous lire WoG ce serait plutôt la galère !
Ben non c'est super simple. La seule phase un peu galère (qui elle mériterait une variante) c'est la phase de recrutement de troupes. Qu'est-ce qu'elle est compliquée, pour pas grand chose au final...

Message non luPublié: Jeu 30 Jan 2014 23:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16370
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
hell on wheels a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
WoG, c'est pas censé être un jeu simple sans prise de chou ? :mrgreen: :arrow:
À vous lire WoG ce serait plutôt la galère !
Naan...simple et fun...un warteau plus qu'un wargame d'ailleurs... ;)
Oui. En ce qui me concerne, c'était juste une taquinerie :mrgreen:
On a vu Arnaudvb et Vae y jouer au 13S à plusieurs reprises et on a bien saisi le type de jeu que c'est.
Le seul point qui me laisse perplexe, c'est comment font les joueurs pour jouer avec des pions aussi gros ?!? (private joke :mrgreen: )

Message non luPublié: Ven 31 Jan 2014 19:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 622
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Le seul point qui me laisse perplexe, c'est comment font les joueurs pour jouer avec des pions aussi gros ?!? (private joke :mrgreen: )

L'extension publiée dans SO n°3 fournit des pions de taille "normale".

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Ven 31 Jan 2014 20:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1968
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Stéphane a écrit:

L'extension publiée dans SO n°3 fournit des pions de taille "normale".

J'ai essayé au 13s avec arnaudvb le scénario sur la guerre des flandres et cela ne nous a pas emballé. On n'a pas vu l'interet de rajouter des règles pour des flottes. Le second scénario proposé permet de faire la seconde moitié de la guerre de 100 ans mais je n'ai pas testé. Un bon jeu, pas prise de tête pour les règles.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 31 Jan 2014 23:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16370
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
pascal.h a écrit:
Le second scénario proposé permet de faire la seconde moitié de la guerre de 100 ans mais je n'ai pas testé. Un bon jeu, pas prise de tête pour les règles.

Arnaudvb et Vae n'étaient pas convaincus par ce scénario, il me semble (la situation de départ ne permettant pas de reproduire le retournement des forces comme historiquement - si j'ai bien compris :siffle: ).

Message non luPublié: Jeu 16 Mars 2017 11:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 272
Bonjour! après deux test en solo j'admet que la règle sur la mortalité des chefs est parfois radicale et frustrante :)

Message non luPublié: Jeu 16 Mars 2017 19:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 788
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
simon51 a écrit:
Bonjour! après deux test en solo j'admet que la règle sur la mortalité des chefs est parfois radicale et frustrante :)

Oui... mais comme beaucoup d'autres joueurs je trouve qu'elle fait tout le sel de ce jeux en obligeant à toujours tenir compte de l'espérance de vie décroissante des leaders au fil des tours.
Un facteur de risque supplémentaire à prendre en compte que l'on peut limiter en tentant d'associer systématiquement un "jeune" avec un "vieux".

Message non luPublié: Ven 17 Mars 2017 07:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 272
C'est clair que ça oblige à anticiper un probable décès et prévoir la succession et ça permet d'éviter que les troupes levées dans la zone disparaissent par manque de leader en plus

Message non luPublié: Ven 17 Mars 2017 08:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1930
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
simon51 a écrit:
C'est clair que ça oblige à anticiper un probable décès et prévoir la succession et ça permet d'éviter que les troupes levées dans la zone disparaissent par manque de leader en plus

Ou que l'adversaire mette la main dessus au moment de la phase de placement des chefs...

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Ven 17 Mars 2017 10:54 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9337
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ce jeu fait partie d'une race méconnue, celle des jeux sympas à jouer mais dans lesquels toute stratégie est superflue voire inconstructible. Churchill en fait partie. :lol:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]