STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 23 Juil 2019 07:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FIEF - France 1429
Message non luPublié: Lun 30 Déc 2013 15:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 15 Sep 2013 18:46
Message(s) : 47
Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1)
patito a écrit:
Aïe !! dur pour moi qui avait acquis la réimpression de Fief ( version 3 ): les extensions sont bien tentantes!!

Merci pour l'info

Patito

Ne t'inquiète pas, l'éditeur a promis que ceux qui avaient acheté la version sans extensions parue il y a 2 ans ne seraient pas lésés, car celles-ci seraient aussi mises en vente séparément.

Message non luPublié: Jeu 2 Jan 2014 23:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1053
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Ce soir ils en sont à 45 000$!!!!!
Ils restent 39 jours jusqu'où vont ils aller?
Visiblement c'est un projet qui plait...

Message non luPublié: Ven 3 Jan 2014 20:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais Fief (du moins la version 2 que j'ai pratiquée dans mes jeunes années), c'est vraiment très moyen comme jeu. D'après mon expérience :
- c'est affreusement long pour pas grand-chose
- il est quasiment impossible de gagner de façon "normale" (en devenant roi)
- des joueurs peuvent être éliminés de la partie assez rapidement, ce qui est toujours sympa ("bon ben, merci d'être venu, on va finir sans toi, hein")
- les parties finissent souvent avec des joueurs blindés de troupes dans leur fief qui se regardent en chien de faïence, jusqu'à ce que l'un tire une carte de peste et lance l'assaut. S'en suit une mêlée générale, qui reviendrait à peu de choses prêt à tirer le vainqueur à la courte paille.

Je ne sais pas ce qui a été changé dans la version 3, mais à moins d'un changement de fond (et je ne crois pas qu'il ait eu lieu, d'après ce que j'ai pu lire), je ne recommanderais pas ce jeu.

Message non luPublié: Ven 3 Jan 2014 20:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 459
Humphrey B a écrit:
Je ne voudrais pas casser l'ambiance...
C'est raté :mrgreen: !

Sérieux, je ne connais pas le jeu et c'est clair que ton message me refroidit :confused: .

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Ven 3 Jan 2014 21:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 901
Humphrey B a écrit:
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais Fief (du moins la version 2 que j'ai pratiquée dans mes jeunes années), c'est vraiment très moyen comme jeu. D'après mon expérience :
- des joueurs peuvent être éliminés de la partie assez rapidement, ce qui est toujours sympa ("bon ben, merci d'être venu, on va finir sans toi, hein")
- les parties finissent souvent avec des joueurs blindés de troupes dans leur fief qui se regardent en chien de faïence, jusqu'à ce que l'un tire une carte de peste et lance l'assaut. S'en suit une mêlée générale, qui reviendrait à peu de choses prêt à tirer le vainqueur à la courte paille.

Je ne sais pas ce qui a été changé dans la version 3, mais à moins d'un changement de fond (et je ne crois pas qu'il ait eu lieu, d'après ce que j'ai pu lire), je ne recommanderais pas ce jeu.

Différents ajustements ont rendu le jeu plus rapide à jouer et à conclure ... Entre autres, de ce que je m'en souviens, moins de fiefs sur la surface de jeu et à contrôler pour s'imposer. Le principal reproche que je pouvais formuler était qu'il n'était pas très "épique". C'est plus un jeu de "gestion" que de grande geste héroïque ...

Message non luPublié: Sam 4 Jan 2014 01:51 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 300
Humphrey B a écrit:

Après 5 parties dont 2 en beta :

- une partie dure 2h, 3h max même à 6
- 2 façons de gagner, en solo(3 pv) pu en alliance(4 pv), 1 fief rapporte 1 pv, le roi 1, le pape 1
- sur les 5 parties, je n'ai pas vu de joueur éliminé de façon prématurée, après la malchance peut s’abattre sur un joueur et lui rendre la vie misérable ;)
- j'ai vu relativement peu de combats grâce aux nouvelles cartes mais ils peuvent être sanglants
- les évêchés sont maintenant soumis au vote une fois que tous les villages les composant sont contrôlés

Pour moi, il y a eu une vraie amélioration :cool:

Ma collection

Message non luPublié: Sam 4 Jan 2014 05:30 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Danjou a écrit:
Pour moi, il y a eu une vraie amélioration :cool:
Bien d'accord...mais tous les défauts du jeu n'ont pas été gommés...je reste un peu déçu par cette nouvelle version...malgré de claires améliorations par rapport à la V2, notamment en temps de jeu en effet.

Message non luPublié: Sam 4 Jan 2014 14:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Merci pour vos réponses. Je suis content de voir que certains des problèmes du jeu ont visiblement été corrigés. Je serais curieux de refaire une partie, du coup...

Message non luPublié: Sam 4 Jan 2014 21:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1923
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
patito a écrit:
Aïe !! dur pour moi qui avait acquis la réimpression de Fief ( version 3 ): les extensions sont bien tentantes!!

Merci pour l'info

Patito

C'est bien le jeu re(sorti) il y a deux ans, avec apparemment quelques modifs.

Humphrey B a écrit:
Merci pour vos réponses. Je suis content de voir que certains des problèmes du jeu ont visiblement été corrigés. Je serais curieux de refaire une partie, du coup...

J'avais bien aimé à l'époque et j'aime toujours bien. La nouvelle version donne des parties assez rapides et animées.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Jeu 12 Fév 2015 18:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 873
13° stratège (1)
Je viens de recevoir cette version, avec les extensions (et même les petits buildings en plastoc). A la lecture, les extensions m'apparaissent d'un intérêt variable, mais il faut voir à l'usage.

* L'extension tactique est probablement la plus facile à intégrer, avec de nouveaux types de troupes (elle est conseillée si on joue à trois). C'est celle que j'ai le plus envie d'essayer.

* L'extension politique rajoute de l'aléatoire dans un jeu qui en a déjà beaucoup à mon humble avis.

* Les extensions Templiers et Hospitaliers rajoutent des troupes et des buildings, avec des contraintes et des avantages, difficile de savoir ce que ça donne mais bon ça fait du chrome en plus.

* Enfin les croisades ajoutent un sous-jeu suffisament complexe pour que je ne puisse pas me faire d'opinion à la lecture.

Sur le jeu de base, à noter que les dés sont plus meurtiers dans cette version (la face blanche est remplacée par une avec trois hits, pour une moyenne de deux hits par dé) et que les engins de siège apparaissent automatiquement sans avoir besoin de les acheter (c'est plus élégant).

J'avais été peu peu frustré par la vitesse à laquelle la fin de partie était arrivée dans nos jeux, sans vraiement le temps de faire de grandes campagnes épiques, je me demande si les extensions ne vont pas générer plus de frustration - plein d'éléments à mettre en jeu mais combien réellement en jeu ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]