Optimus Princeps (VV67)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Message
Auteur
Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Optimus Princeps (VV67)

#1 Message non lu par Brazouck »

Bonjour,


Je sais qu'Optimus princeps date un peu mais je viens juste de le monter pour initier un ami fan de la periode romaine qui n'a jamais touché un wargame.

Cependant voila, je ne trouve pas sur la planche de pions les pions Hors de combat, et seulement une poignée de Pillage, est ce normal ou ais je loupé un truc ?
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Optimus Princeps (VV67)

#2 Message non lu par Brazouck »

Personne ? Il y a bien des gens qui l'ont joué, il y a même un CR ...

I need somebody's help ! :(
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Patricus
Consul de la rosette lyonnaise
Consul de la rosette lyonnaise
Messages : 1350
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 13:47
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Optimus Princeps (VV67)

#3 Message non lu par Patricus »

il y a même une cyberbox ;)

il y a des pions en plus dans les scénarios dans les 2 VV suivants (même les 3 suivants du à des fautes)
http://p.receveur.free.fr/princeps.htm

Les pions HDC sont en bas à droite (pion simple face), les pions noirs avec les silhouettes assises
le chiffre donne le nombre de points de forces HDC
http://www.boardgamegeek.com/image/121092?size=original

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Optimus Princeps (VV67)

#4 Message non lu par Brazouck »

Le créateur !! :priere2:

Ok, j'avais il y a longtemps découpé les pions du bas de la page (pour quelle raison ...), c'est pour ca !
Je vais m'en bricoler alors.

Merci pour cette réponse ! Et pour le jeu tant qu'a faire :clapclap:
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Optimus Princeps (VV67)

#5 Message non lu par Brazouck »

Effectivement il me manque le coin inferieur droit avec les HDC, le marqueur saison et 2 legionnaires.

Je dois l'avoir dans mes chutes de tempete sur l'europe, sinon vas falloir faire chauffer l'imprimante. :?
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Optimus Princeps (VV67)

#6 Message non lu par Brazouck »

Est ce que quelqu'un a testé les règles de jeu solo proposées dans le numéro de VV suivant ?
Pour savoir si cette variante est ludiquement interessante. Je la testerait bien pour decouvrir les règles ... :gratte:
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Patricus
Consul de la rosette lyonnaise
Consul de la rosette lyonnaise
Messages : 1350
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 13:47
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Optimus Princeps (VV67)

#7 Message non lu par Patricus »

Le CR est sur la version solo justement, si tu le lis tu te feras une idée je pense

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... imus#p5791

La partie solo est un enchainement de campagnes avec des temps morts qui servent à déplacer ses troupes de manières stratégiques et surtout à les renforcer !
En lisant les règles solo, tu peux les adapter à un scenario si tu veux tester plus rapidement.

je te conseille de faire plusieurs pions HDC tant qu'à faire
et de récupérer les aides de jeu ;)

si t'as des questions hésite pas !

Avatar du membre
matlamenace
Grognard
Grognard
Messages : 547
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:56
Localisation : Lorient - 56

Re: Optimus Princeps (VV67)

#8 Message non lu par matlamenace »

Je n'ai pas tout compris au niveau des combats...On lance un d6 par unité combattante (quelque soit le nombre de PF ???), on ajoute les éventuels modificateurs, puis si le d6 d'une unité est égal ou supérieur au facteur de destruction, cela donne un résultat HdC. J'ai bon ?
Si oui, les PF d'une unité ne sert qu'à déterminer les pertes ?

Avatar du membre
Patricus
Consul de la rosette lyonnaise
Consul de la rosette lyonnaise
Messages : 1350
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 13:47
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Optimus Princeps (VV67)

#9 Message non lu par Patricus »

On lance un d6 par unité combattante (quelque soit le nombre de PF ???)
Oui

, on ajoute les éventuels modificateurs,
oui

puis si le d6 d'une unité est égal ou supérieur au facteur de destruction, cela donne un résultat HdC.
oui de mémoire

faut que je relise !!! j'ai écris plusieurs règles depuis et j'ai peur de mélanger

La nouvelle future version du jeu que je sortirais un jour
http://www.aciesedizioni.it/Giochi/traiano-eng.htm

Avatar du membre
matlamenace
Grognard
Grognard
Messages : 547
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:56
Localisation : Lorient - 56

Re: Optimus Princeps (VV67)

#10 Message non lu par matlamenace »

Merci pour les réponses, je vais essayer de pousser quelques pions.

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »