STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2019 18:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A.D.30...de vos retours...
Message non luPublié: Lun 18 Mars 2013 15:38 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 8 Mars 2013 17:26
Message(s) : 11
Localisation : Nord Vendée, Sud Maine et Loire...enfin par là quoi!!
Suite à l'article paru dans le VV 109, j'ai lu les règles de ce jeu solo au thème particulier, à savoir "Jésus, sa vie, son oeuvre :mrgreen: .

Et bah ça bas l'air assez sympa même si ce n'est pas à proprement dit un wargame.
C'est édité par VPG, sous 2 versions. La simple avec carte papier et la un peu luxe avec une belle grosse boîte et une carte montée.

C'est très très beau en tout cas et fait rudement envie.

Des retours, des avis sur ce jeu?

Sujet du message: Re: A.D.30...de vos retours...
Message non luPublié: Lun 18 Mars 2013 16:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3228
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Comme évoqué dans ma présentation VV, le jeu est très bien fait, avec un véritable intérêt ludique. AD 30 est plaisant et amusant à jouer.

C'est également un vrai jeu solo, conçu efficacement et comme tel. Parties en moins d'une heure garanties.

J'ai vraiment bien aimé, parce que j'ai trouvé que l'auteur abordait le sujet de manière intelligente. Le matériel est au dessus du standard habituel de VPG par ailleurs.

Il y a eu une longue discussion à son propos là : http://estafette.forums-actifs.net/t5435-ad-30-victory-point-games avec des renvois d'ailleurs sur un autre site.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Mar 19 Mars 2013 17:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 13 Mars 2013 11:12
Message(s) : 105
D'après les retours sur l'Estafette, les avis semblent plutôt favorables et évoquent un jeu relativement rapide et assez bien assimilable. C'est déjà un bon début. Le thème en lui-même est vraiment original mais la connotation purement religieuse ne plaira peut-être en revanche pas à tout le monde. En tout cas les illustrations qui ornent le plateau sont à mon goût superbes.

Message non luPublié: Mar 19 Mars 2013 20:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4552
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
mais la connotation purement religieuse ne plaira peut-être en revanche pas à tout le monde

bah avec le nouveau pape François :mrgreen:
pas pire que la connotation belliqueuse des wargames :hein:
étant athée ce jeu m'intérésse (en terme historique et dehors de toute considération idéologique) et cela fait partie de notre culture judéo-chrétienne :gratte:

Message non luPublié: Mer 20 Mars 2013 09:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3228
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Comme le dit Emmanuel, et comme j'ai essayé de l'expliqué dans ma brève du VV n°109, le jeu s'appuie sur des aspects culturels (références judéo-chrétiennes) et sur le contexte historique de la vie de Jésus.

Ce n'est pas un jeu prosélyte. Le tact des auteurs est remarquable. "AD 30" parle finalement beaucoup moins de religion finalement que "Here I Stand" par exemple ;)

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Mer 20 Mars 2013 20:06 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 8 Mars 2013 17:26
Message(s) : 11
Localisation : Nord Vendée, Sud Maine et Loire...enfin par là quoi!!
Ça me réconforte dans ma première idée.

Avant de connaître la mécanique, c'était avant tout le thème qui me parlait et m'attirait, mais après vos avis et la lecture des règles je crois que je suis complètement conquis.

D'ailleurs si quelqu'un pense commander chez VPG, je suis intéressé pour un groupement de fdp :mrgreen: .

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2013 14:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 617
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Peut être y aura-t-il une traduction chez Jeux du Griffon ?

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Dim 24 Mars 2013 14:41 
Pousse pions

En effet pourquoi pas ? Si c'est le cas, je pourrais bien me laisser tenter également.

Message non luPublié: Dim 24 Mars 2013 15:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:39
Message(s) : 689
Hmmmm, pour l'instant chez les Jeux du Griffon, c'est le calme plat :gratte: . Il prépare des sorties, mais pour quand, mais pour quand :?: L'attente est très longue, mais alors très longue :pleurer:

Message non luPublié: Lun 25 Mars 2013 11:00 
Pousse pions

En général les Jeux du Griffon ont l'habitude d'envoyer les dernières news par mail à leurs clients, ce qui peut du coup permettre ensuite de relayer l'info. Mais peut-être peut-on anticiper en les contactant directement et en leur posant la question ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]