STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 11:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 17 Mars 2013 18:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 619
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Jeu déployé pour un test en solo.

Au niveau matériel les pions sont petits "à mon goût" et difficilement lisibles, notamment sous les blasons mais peut être est-ce dû à l'âge de votre serviteur.
Le distingo entre Navarrais et Catalans n'est pas évident compte tenu des couleurs proches et de leurs blasons qui se rapprochent (toutefois inscriptions en rouge et en noir).
Les mesnadas islamiques andalouses portent une barre sur leurs 2 faces recto et verso. Il ne devrait y avoir que le verso pour indiquer la rebellion.

Cependant, je vais explorer plus avant car le thème m'intéresse particulièrement.
Prêt à le tester aux prochaines rencontres ardéchoises.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Dernière édition par Stéphane le Lun 18 Mars 2013 13:38, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2013 20:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 12 Oct 2008 20:14
Message(s) : 283
Localisation : Croix - Marseille - Roye - Le Touquet - Ampuriabrava
Médaille des marseillais (1) Rencontres de Seclin (1)
idem, je l'ai acheté il y a 15 jours et depuis il trône sur ma table de salon.. Les pions sont effectivement un peu small.. Le combat parait surprenant, il faut mieux s'armer de bons stratagèmes avant de partir en guerre afin de gagner le dé d'initiative.
J'ai lu l'excellent article (qui au demeurant n'est pas complet) et depuis je me suis acheté un libre sur El Cid. Je vais lire avant de jouer...
D’ailleurs j''étais étonné d’apprendre que le "Cid" est un contemporain de notre cher Guillaume le conquérant notre Anglotocne...

A noter aussi la qualité proche de la perfection de la revue S&T, photos mise en page et pub de Decision games sont devenues hyper professionnel, on dirait presque du NEWSWEEK. Changement notable par rapport aux précédents S&T le livret de règles est maintenant un fascicule couleur agrafé indépendant posé avec la fine colle style patafix. On note l’amélioration depuis le königgraatz qui était déjà pas mal... Il ne manque plus, à mon goût, un éditorial digne de ce nom comme le faisait Jim Dunnigam ou Ty Bomba dans ses command ou dans sa première période S&T.

:clap:

Je recherche "Sword and Stars" de SPI

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2013 22:28 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16276
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Stéphane a écrit:
les pions sont petits
Warjanus a écrit:
Les pions sont effectivement un peu small
:gratte:
Les pions font 1/2 pouce... Comme pour la très grande majorité des wargames publiés à ce jour...
Mais peut-être que vous ne jouiez jusqu'à présent qu'avec les 5-10% de wargames qui ont des pions supérieurs à 1,27 cm de côté ?... :siffle:
Ça me surprend toujours de lire ce genre de remarque pour certains jeux, mais pas pour tous les autres qui sont dans le même cas.

Message non luPublié: Lun 18 Mars 2013 13:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 619
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Je vais donc ajouter "à mon goût" après "petits"...
C'est une appréciation que je porte également sur d'autres jeux mais dans le cas d'espèce je parle du Reconquista de S&T.

Petite question sur la perception des revenus :
seules les aires occupées par une unité sont-elles éligibles ou faut-il considérer toutes les aires d'une zone d'influence et celles avec un marqueur contrôle ?

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Lun 18 Mars 2013 14:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4596
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
avec marqueur de controle mais sans presence d'unitées "amies"(royaumes chretiens) ou ennemies , il faut le contrôle total , pas de contrôle partiel :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 14 Mars 2015 18:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 705
on a pas parlé d'un jeu un peu buggé et d'une nouvelle version des règles?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]