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Message non luPublié: Sam 8 Déc 2018 09:13 
Bourreau de chats
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Message non luPublié: Sam 15 Déc 2018 15:05 
Pousse pions
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Salut Santino (ou quelqu'un d'autre mais pour l’instant la discussion est limité à nous deux),

Après avoir essayé la bataille d'Harran j'ai des questions à propos du segment d'attaque. J'ai du mal avec les attaques divisées individuellement. Quand une unité attaque plusieurs défenseurs et que le résultat du premier lancer de dé est une retraite du défenseur, est-ce que l'attaquant attaque aussi la seconde unité ? Je suppose que oui car pour moi les deux attaques ont lieu en même temps et donc il faut résoudre tous les jets de dés avant d'appliquer les résultats.

Mais dans le cas où l'attaquant a un résultat disorder, il attaque la deuxième unité normalement puis il est retourné sur son coté à la fin de la résolution du combat, il est retourné sur sa face disorder ?

Et enfin lorsque plusieurs attaquants attaquent un seul défenseur et que dès le premier résultat le défenseur est éliminé, les autres attaquants passent leur tout ou font aussi un lancer de dés au cas où le défenseur leur infligerait un dégât ?

J'espère que mes questions sont assez claires et merci pour ton aide depuis le début.


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Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 10:21 
Bourreau de chats
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Citer:
Quand une unité attaque plusieurs défenseurs et que le résultat du premier lancer de dé est une retraite du défenseur, est-ce que l'attaquant attaque aussi la seconde unité ?

Oui, tous les résultats s'appliquent après les deux lancers de dés ( play note en 12.3 )

Citer:
Mais dans le cas où l'attaquant a un résultat disorder, il attaque la deuxième unité normalement puis il est retourné sur son coté à la fin de la résolution du combat, il est retourné sur sa face disorder ?

Oui pour la même raison

Citer:
Et enfin lorsque plusieurs attaquants attaquent un seul défenseur et que dès le premier résultat le défenseur est éliminé, les autres attaquants passent leur tout ou font aussi un lancer de dés au cas où le défenseur leur infligerait un dégât ?

C'est un combat unique dans ce cas. Evidemment on pourra se demander pourquoi attaquer plusieurs défenseurs n'est pas non plus résolu comme un combat unique. Réponse : Berg, how to be fiddly.

A confirmer, j'ai un peu de mal à répondre assurément parce que je ne joue plus vraiment les règles originales depuis un moment.

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Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 10:44 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
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Parfait encore merci pour ton aide. Pour ma part j'utilise les règles de SGBOH pour tout ce qui touche au mouvement et ZOC des unités. Il ne manque qu'une règle de SGBOH que j'aimerais ajouter, celle de changement d'orientation quand un ennemi devient adjacent, mais je ne sais pas sur quel chiffre basé le jet de dé à réaliser (dans SGBOH, la réussite ou non de la manœuvre se base sur la cohésion).


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Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 11:27 
Bourreau de chats
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Tu peux prendre un chiffre basique, 6 sur 1D10 ( 6 est la valeur de qualité moyenne sur ce dé pour la plupart des jeux )

Quelques propositions de MD à l'arrache :

-1 infanterie légère ( archers etc. ), -2 cavalerie ?

+/- le différentiel de mouvement des unités entre celle qui approche et celle qui réagit ?

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Message non luPublié: Dim 16 Déc 2018 12:33 
Pousse pions
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Ca me parait une bonne idée merci :)

santino a écrit:
A confirmer, j'ai un peu de mal à répondre assurément parce que je ne joue plus vraiment les règles originales depuis un moment.


Tu as d'autres idées de règles maisons à me proposer pour améliorer le jeu ?


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