Epic of the Peloponnesian War

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Epic of the Peloponnesian War

#31 Message non lu par KILL BILL »

gonzoo a écrit :
KILL BILL a écrit :avec 2 potos, on pense s'y lancer la semaine prochaine.

J'ai vu qu'il y a un scénario de campagne à 3 joueurs.

est-il intéressant ?
Je ne l'ai pas testé effectivement, mais même s'il ajoute un peu de piment au camp du Péloponnèse (Thèbes et Sparte se partagent les troupes), le temps passé par chaque joueur sera disproportionné (encore plus les 2 premières années), Athènes ayant beaucoup de choses à faire, alors que les autres n'ont pas de moyen. Je recommanderai plutôt un partage des tâches pour la ligue de Délos. A mon avis, le mieux étant à 4 (ou 2).
nous serons tous les 3 à découvrir le jeu.
merci pour ton éclairage ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

gonzoo
Grognard
Grognard

#32 Message non lu par gonzoo »

KILL BILL a écrit :
gonzoo a écrit :
KILL BILL a écrit :avec 2 potos, on pense s'y lancer la semaine prochaine.

J'ai vu qu'il y a un scénario de campagne à 3 joueurs.

est-il intéressant ?
Je ne l'ai pas testé effectivement, mais même s'il ajoute un peu de piment au camp du Péloponnèse (Thèbes et Sparte se partagent les troupes), le temps passé par chaque joueur sera disproportionné (encore plus les 2 premières années), Athènes ayant beaucoup de choses à faire, alors que les autres n'ont pas de moyen. Je recommanderai plutôt un partage des tâches pour la ligue de Délos. A mon avis, le mieux étant à 4 (ou 2).
nous serons tous les 3 à découvrir le jeu.
merci pour ton éclairage ;)
Pour bien commencer, je vous recommanderai effectivement de faire la première année à 2 sur Athènes et à 1 sur Sparte. Et pour les premiers budgets, pensez bien que vous avez un budget annuel pour 4 saison, donc il est bon (surtout pour Sparte) de prévoir 1/4 de dépense par saison pour ne pas finir dans les clous...

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par KILL BILL »

gonzoo a écrit : Pour bien commencer, je vous recommanderai effectivement de faire la première année à 2 sur Athènes et à 1 sur Sparte. Et pour les premiers budgets, pensez bien que vous avez un budget annuel pour 4 saison, donc il est bon (surtout pour Sparte) de prévoir 1/4 de dépense par saison pour ne pas finir dans les clous...
comment vois tu la répartition des tâches pour Athènes ?

à lire les différents retours, il semble que le spartiate est un peu à poil question budget. ça tombe bien, j'envisage de jouer ce camp :lol:
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par Cassius »

Bonjour,

Je viens de poser le jeu. Bizarrement, je n'arrive pas à trouver le compteur des années (et après vérification, il me semble que j'ai toutes les aides de jeu). Deviendrais-je bigleux avec le temps qui passe ?

Par ailleurs, je me demande s'il est possible de fortifier Sparte (ce qui paraît non-historique).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

gonzoo
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par gonzoo »

Il n'y a pas de compteur d'année autre que le compteur de saison parce que rien dans le jeu n'est touché ou conditionné par les années.

Techniquement tu peux fortifier Sparte. Dans les différentes variantes, à envisager très fortement si tu te lances dans une grande partie, l'interdiction de fortifier Sparte est incluse.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par Cassius »

Merci.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

matlamenace
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par matlamenace »

Tu as joué quel scénario ? tes impressions ont été bonnes ? J'aime particulièrement ce jeu, dès que je commence une partie, j'ai vraiment l'impression de me plonger dans l'époque.

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »