STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov 2019 07:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 12:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 13 Nov 2008 09:22
Message(s) : 345
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Je les avais récupéré sur le forum. Matthieu, renvois-moi ton mail par MP et je te transfèrerais ce que j'ai.

Ce jeu en vaut la peine. Il fait parti des jeux que j'ai bien l'intention de rejouer d'autant que le volume Ancient World
dédié cette période semble devenir un doux rève ...

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 13:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:24
Message(s) : 846
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille du samaritain (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1)
Vince61 a écrit:
Je les avais récupéré sur le forum. Matthieu, renvois-moi ton mail par MP et je te transfèrerais ce que j'ai.

Ce jeu en vaut la peine. Il fait parti des jeux que j'ai bien l'intention de rejouer d'autant que le volume Ancient World

Salut Vincent,
peux tu m'envoyer ça aussi?
merci d'avance

et si quelqu'un veut se defaire de ce jeu à un prix raisonnable, qu'il me contacte par MP
merci

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 14:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 544
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Vince61 a écrit:

C'est vraiment dommage en effet, surtout que des jeux sur la guerre punique, il y en a plus d'un. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'en dehors du scenario sur la guerre du Péloponnèse, le volume Ancient World aurait pu contenir des scénarios sur les guerres médiques, la guerre de Corinthe, la montée en puissance de la Béotie, puis de la macédoine...Tout un programme.

D'ailleurs, serait il possible de créer un scénario sur la "guerre de Corinthe", ou la guerre "Béotie VS Reste des Hellenes". J'imagine qu'il faudrait créer de nouveaux leaders, de nouvelles cartes (quoique...peut être qu'il suffit juste d'enlever certaines cartes du paquets), déterminer les nouveaux niveaux d’allégeance et militance. Ces 2 scénarios seraient de bons compromis entre le scénario "Arguive League" et la grande Campagne.

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 18:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
Message(s) : 1454
Médaille des 1000 messages (1) Editeur de revue (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (2)
Bonne idée :ide: Oui c'est vrai tout à fait d'accord avec toi, mais la mise en place de tels scénarios n'est pas facile à faire du tout.
Il doit falloir y passer beaucoup de temps mais cela reste encore possible avec de bonnes sources.
Bon courage.

Message non luPublié: Ven 5 Oct 2012 08:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 544
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Leonidas a écrit:
Bonne idée :ide: Oui c'est vrai tout à fait d'accord avec toi, mais la mise en place de tels scénarios n'est pas facile à faire du tout.
Il doit falloir y passer beaucoup de temps mais cela reste encore possible avec de bonnes sources.
Bon courage.

Quelles seraient les bonnes sources pour la guerre de Corinthe et la période hégémonique Thébaine ?

Message non luPublié: Sam 20 Oct 2012 17:16 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2942
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
mike a écrit:
Vince61 a écrit:

Salut Vincent,
merci d'avance

et si quelqu'un veut se defaire de ce jeu à un prix raisonnable, qu'il me contacte par MP
merci

Je vais me remettre à ce jeu. Il y a une différence entre les règles sur Bgg/consim et les règles non formattées sur warhorsesim ... Lesquelles utilisez-vous ?

Merci
Jérôme

Message non luPublié: Dim 21 Oct 2012 19:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1141
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
jtrift a écrit:
mike a écrit:
Vince61 a écrit:

Salut Vincent,
merci d'avance

merci

Je vais me remettre à ce jeu. Il y a une différence entre les règles sur Bgg/consim et les règles non formattées sur warhorsesim ... Lesquelles utilisez-vous ?

Merci
Jérôme

Je ne sais plus à quelle règle j'ai joué, mais il faut absolument prendre celle avec les deux points suivants :
- la mort du général : sur 12 (2d6) pour le gagnant et sur 11 ou 12 pour le perdant (avec bien sur élimination si toutes les troupes meurent)
- le raid ne fait perdre qu'un seul point de ML par région et non par province de cette région

Message non luPublié: Dim 21 Oct 2012 19:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2194
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Vince61 a écrit:

Vincent: tu pourrais aussi m'envoyer ça? J'ai le jeu il faut que je m'y mette!

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mar 23 Oct 2012 19:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
avec 2 potos, on pense s'y lancer la semaine prochaine.

J'ai vu qu'il y a un scénario de campagne à 3 joueurs.

est-il intéressant ?

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mar 23 Oct 2012 20:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1141
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
KILL BILL a écrit:
avec 2 potos, on pense s'y lancer la semaine prochaine.

J'ai vu qu'il y a un scénario de campagne à 3 joueurs.

est-il intéressant ?

Je ne l'ai pas testé effectivement, mais même s'il ajoute un peu de piment au camp du Péloponnèse (Thèbes et Sparte se partagent les troupes), le temps passé par chaque joueur sera disproportionné (encore plus les 2 premières années), Athènes ayant beaucoup de choses à faire, alors que les autres n'ont pas de moyen. Je recommanderai plutôt un partage des tâches pour la ligue de Délos. A mon avis, le mieux étant à 4 (ou 2).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]