STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Syracuse VV103: le "dedans"
Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2012 19:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2185
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Si certains se demandent à quoi ça ressemble je viens d'envoyer un reporter là bas :mrgreen:

http://dimicatio.blogspot.com/2012/03/l ... v-103.html

Dernier post le 03/02/2019: La pandémie romaine
https://urlz.fr/8OzH

Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2012 20:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3213
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Et encore tu n'as pas visité les Latomies, cela ne t'aurait pas donné envie d'y aller en courant ;)

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2012 21:19 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Semper Victor a écrit:
Et encore tu n'as pas visité les Latomies, cela ne t'aurait pas donné envie d'y aller en courant ;)

ahah mais qui a dit que j'étais athénien? :mrgreen:
Les Latomies c'est pour les perdants ça :)

Message non luPublié: Jeu 1 Mars 2012 21:27 
Vieille barbe

Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Si j'avais osé, j'aurai ajouté au jeu un décalcomanie "cheval" a appliquer sur la tête du vaincu... Mais bon cela aurait peut-être été un peu "trop".

Message non luPublié: Dim 4 Mars 2012 20:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 17 Nov 2008 21:48
Message(s) : 658
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1)
salut

je viens de lire les critiques sur la carte sur le liens (disponible plus haut), ça me semble un tantiné severe.

pour ce qui est du jeu, je viens de faire 4T en solo et je me suis bien amusé.

ma premiere sensation est que ç'est un peu dur pour les athéniens, me trompe-je ?

Message non luPublié: Dim 4 Mars 2012 21:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 11:14
Message(s) : 2150
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (4) Médaille du blog (2) Médaille de bibliothècaire (2) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FSSOP (1)
totobadluck a écrit:
salut
je viens de lire les critiques sur la carte sur le liens (disponible plus haut), ça me semble un tantiné severe.

Perso, ça me rappelle...
Image
en 1973. :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 4 Mars 2012 21:18 
Vieille barbe

totobadluck a écrit:
salut

ma premiere sensation est que ç'est un peu dur pour les athéniens, me trompe-je ?

bah je dis pas que c'est moche il est juste dommage de ne pas l'avoir travaillée plus que ça, surtout que les pions sont vraiment magnifiques! La carte est clairement graphiquement en dessous.

@bir: oui mais là ta carte elle est 3 couleurs... c'est 1 de plus :confus:

Message non luPublié: Dim 4 Mars 2012 22:21 
Vieille barbe

Citer:

Cela ne doit pas être évident en solo pour surprendre le syracusain ? Pour l'Athénien, l'incertitude sur ses intentions est une de ses armes principales au départ.

Néanmoins, la situation est plus difficile pour l'Athénien parce qu'il est obligé de faire le jeu, alors que Syracuse peut jouer en défense, puis en contre. L'athénien doit se préoccuper des constructions (les forts en priorité) au cours des premiers tours et doit profiter, tant qu'il le peut, de sa supériorité navale. S'il contrôle les 3 forts construits, l'Athénien gagne aux points et peu à son tour voir venir.

Avec l'arrivée de Gylippe, les choses se compliquent...

Ne pas oublier la possibilité de rappatrier tout ou partie du corps expéditionnaire à Catane en phase D2 (sans contrainte) pour éviter l'attrition, si le camp athénien n'est pas construit rapidement, ou pour revenir débarquer à un autre endroit si nécessaire.

Dans tes 4 tours d'essai où en était tu en terme de travaux athénien ?

Le tirage des PA et celui des stratagèmes donne lieu à des parties très différentes les unes des autres (d'après les tests).

Sinon pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux couleurs de la carte, voir : http://www.lestafette.net/t4889p15-syracuse-415-413-av-j-c-vae-victis-n103#87976

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 08:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:01
Message(s) : 1275
Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
aTomm a écrit:
bah je dis pas que c'est moche il est juste dommage de ne pas l'avoir travaillée plus que ça, surtout que les pions sont vraiment magnifiques! La carte est clairement graphiquement en dessous.
@bir: oui mais là ta carte elle est 3 couleurs... c'est 1 de plus :confus:

"pas travaillée plus que ça ?"
à ton avis je me suis fais ch... combien d'heures à essayer d'illustrer proprement un décor ou précisement il n'y a rien à illuster, ou bien des éléments qui n'existent pas mais qu'il faut montrer quand même ?
Sans compter que les souces pour savoir comment c'était à l'époque sont plutot rares...
La prochaine fois, on demandera aux grecs, de planter des arbres, de construire des routes, de semer des coquelicots et du gazon (rouge et vert, ça pète bien...) etc.
Et puis tu dois être daltonien, il y a deux teintes de ton pierre (dans les collines), un clair et un foncé, et deux teintes de bleu pour la mer.
ça fait 4 couleurs ! non mais... :roll:
yakafokon comme dirait l'autre.
bon, c'est pas grave, de toutes façons fallait bien que quelqu'un dise quelque chose, comme d'hab'. Je vais faire comme Olivier, boire des coups ! :vin:

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2012 10:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 11:14
Message(s) : 2150
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (4) Médaille du blog (2) Médaille de bibliothècaire (2) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FSSOP (1)
comment y en a qui s'arrêtent à la beauté des cartes ? mais quels béotiens ! :)

comment il est pas frais mon poisson ? :siffle:
mais vous le savez bien, tout est bon dans le cochon ! ;)

remplacez poisson et cochon par ce que vous voulez ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]