STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Sep 2019 16:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 8 Mars 2012 19:35 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2897
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
aaargh a écrit:
aTomm a écrit:
Comme dirait un grand philosophe proche de nous: excuses acceptées, capitaine Needa (J'y comprends rien mais ça doit être bien je pense :mrgreen: )

Ca veut dire que tu as accepté les excuses de Semper... tout en l'étranglant par le pouvoir de la force... en tous cas, il me semble qu'il a déjà mal à la gorge...

Image

:mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 8 Mars 2012 21:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:01
Message(s) : 1280
Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
aTomm a écrit:
Bah en fait jusque là personne n'a dit qu'elle était moche, c'est drôle comme ça dérive :)
Et je pense que Patrick parlait de SES jeux pas de Syracuse :mrgreen:

personnellement c'était l'aide de jeu intégrée sur les pions qui m'a fait surtout fait sourire ! :mrgreen:
Il y a un jeu à toi dans les prochains VV ? j'ai plus la liste en tête...
En tous cas, c'est pas pour tout de suite...

(j'ai rêvé ou j'ai entendu comme une porte mal huilée qui couine dans le fond ? :hein: )
ce doit être dehors... :gratte:

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 09:43 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Pascal Da Silva a écrit:
aTomm a écrit:
Bah en fait jusque là personne n'a dit qu'elle était moche, c'est drôle comme ça dérive :)
Et je pense que Patrick parlait de SES jeux pas de Syracuse :mrgreen:

personnellement c'était l'aide de jeu intégrée sur les pions qui m'a fait surtout fait sourire ! :mrgreen:
Il y a un jeu à toi dans les prochains VV ? j'ai plus la liste en tête...
En tous cas, c'est pas pour tout de suite...

(j'ai rêvé ou j'ai entendu comme une porte mal huilée qui couine dans le fond ? :hein: )
ce doit être dehors... :gratte:

oui oui je parlais de mes jeux dans VV, les gens se plaignent des cartes...
du coup y a un gars super génial qui a refait tout un plateau de jeu en figurine !

Pour la carte sur Syracuse, j'ai émis des propositions lors des tests après je connais les délais de production et les contraintes de Pascal, les pions sont tellement beaux qu'il suffit de recouvrir la carte avec ;)

C'est à priori le prochain jeu antique : l'invasion de la Britannia par Jules
il y a aussi un mini jeu antique sur l'attaque de fortin que Nicolas essaie de caser (même type de règles que les nettoyeurs et les zoulous mais avec des HEXAGONES mais pas de symboles OTAN faut pas pousser non plus)

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 10:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1966
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
il reste pour les insatisfait de la carte, la solution du pentographe + une jeu de gouache a faire avec les enfants par un dimanche pluvieux ;)

ps: graphicus, je t'ai envoyé un mail, tu l'as recu ?

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 10:16 
Grognard

Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Patricus a écrit:
oui oui je parlais de mes jeux dans VV, les gens se plaignent des cartes...
du coup y a un gars super génial qui a refait tout un plateau de jeu en figurine !

tu fais allusion à Tranchées ? si c'est ça je l'ai effectivement vu, c'est super bien. Evidemment en maquette c'est tout de suite autre chose.
Des trous dans la boue, c'est pas super glamour non plus à représenter...
Patricus a écrit:
Pour la carte sur Syracuse, j'ai émis des propositions lors des tests (...)

Rien vu sur le plan purement graphique... les modifs demandées étaient plus sur le plan fonctionnel. L'histoire des murs à construire n'était pas évidente.
Patricus a écrit:
C'est à priori le prochain jeu antique : l'invasion de la Britannia par Jules
il y a aussi un mini jeu antique sur l'attaque de fortin que Nicolas essaie de caser (même type de règles que les nettoyeurs et les zoulous mais avec des HEXAGONES mais pas de symboles OTAN faut pas pousser non plus)

Pas encore entendu parler...

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 10:17 
Grognard

pascal.h a écrit:
ps: graphicus, je t'ai envoyé un mail, tu l'as recu ?

reçu et transmis.

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 11:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:18
Message(s) : 341
Pascal Da Silva a écrit:
L'histoire des murs à construire n'était pas évidente.

Il n'y avait pas la place pour faire des marqueurs/overlays?

Message non luPublié: Ven 9 Mars 2012 13:54 
Grognard

malheureusement, non. Techniquement ce n'était pas possible.
Les murs en question sont aussi des séparateurs de zones. Il suffit de poser un marqueur pour activer la portion de mur correspondant.
Pour que tout soit bien clair j'ai opté pour une représentation schématique, alors que d'habitude j'ai plutôt tendance à faire des petits croquis 3D.
D'autant qu'il fallait distinguer les murs à construire des fortifications déjà en place... :gratte:

Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2012 19:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3248
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Une série de cliché pris par Marco Arnaudo : Photos Syracuse

A lire les légendes, les Athéniens ont gagné la partie ?

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 26 Mars 2012 19:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3248
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Revue de Syracuse par Marco Arnaudo, première partie :

Syracuse I

et seconde partie :

Syracuse II

http://www.fredbey.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]