STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 07:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 5 Août 2012 08:35 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1198
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Salut,
j'ai commencé à lire les règles et j'ai une petite question sur les points de victoire.
Au § 24.1 (point2) il est dit "Each player loses 2 VP for each space of his Home Country that he does not control, unlesse is HC is not conquered.".
Cela veut dire que :
- Si le Home Country n'est pas conquis, le joueur n'a aucune pénalité en VP. Par exemple si l'Egyptien tient encore 3 espaces de l'Egypte il ne perd rien
- Si par contre ce Home Country est conquis (pour l'Egypte, au moins 4 espaces contrôlés par d'autres joueurs ou des barbares) alors le joueur perd 2 PV par espace non-contrôlé (en l'occurrence donc 8 à 12 PV) et en plus, il ne reçoit pas les PV de son Home Country et seulement la moitié des PV de son empire.

c'est bien ça ?

_________________
Les Nouvelles du Front


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 5 Août 2012 13:19 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 14 Juin 2010 21:38
Message(s) : 298
Localisation : Rambouillet
Médaille des comptes rendus (1) 13° stratège (1)
La phrase a été corrigée dans les errata :
Replace: “unless his HC is not conquered” by “unless his HC is conquered”.

Si son territoire national (HC) n'a pas été conquis le joueur perd 2 PV par espace de son HC qu'il ne contrôle pas.
Si son HC a été conquis, cette pénalité de 2 PV par espace ne s'applique pas. Mais il ne gagne pas les PV pour le contrôle de son HC et engrange seulement la moitié des PV de son empire.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Août 2012 13:10 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1198
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
merci, j'ai récupéré les errata sur Consim.

une autre petite question sur les retraites.
le § 15.5.10 indique que la force vaincue doit faire retraite et que si deplus elle a perdu avec une différence de 5 ou plus, elle est "displaced".
j'en déduis qu'elle doit quand même résoudre la retraite avant, et y compris prendre les pertes liées à la retraite (16.2) ?
La règle précise bien cela pour le cas où il n'y a aucune voie de retraite possible (50% de pertes). Mais elle ne le dit pas explicitement pour, par exemple, une retraite qui travers un marqueur PC ennemi (1 perte).

_________________
Les Nouvelles du Front


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 9 Août 2012 13:04 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Localisation : Lausanne
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Je viens de faire l'acquisition de ce jeu.

Est-ce intéressant à deux joueurs ? Ou bien doit-on le jouer à quatre ?

_________________
Justin

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 9 Août 2012 21:50 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 14 Juin 2010 21:38
Message(s) : 298
Localisation : Rambouillet
Médaille des comptes rendus (1) 13° stratège (1)
Dupleix a écrit:
merci, j'ai récupéré les errata sur Consim.

une autre petite question sur les retraites.
le § 15.5.10 indique que la force vaincue doit faire retraite et que si deplus elle a perdu avec une différence de 5 ou plus, elle est "displaced".
j'en déduis qu'elle doit quand même résoudre la retraite avant, et y compris prendre les pertes liées à la retraite (16.2) ?
La règle précise bien cela pour le cas où il n'y a aucune voie de retraite possible (50% de pertes). Mais elle ne le dit pas explicitement pour, par exemple, une retraite qui travers un marqueur PC ennemi (1 perte).
A mon avis, si tu as perdu avec un différentiel de 5 ou plus, ta force est aussitôt "displaced" et encaisse éventuellement 50 % de pertes. C'est tout et tu sautes la procédure de retraite. Les pertes liées à la retraite telle que 1 perte par PC ennemi traversé (mais pas celles de 50 %) ne s'appliquent que si 1) le différentiel de pertes est 4 ou moins ET 2) la force a une voie de retraite possible (elle peut retraiter jusqu'à une case éligible à moins de 4 cases de distance).

Justin a écrit:
Je viens de faire l'acquisition de ce jeu.

Est-ce intéressant à deux joueurs ? Ou bien doit-on le jouer à quatre ?
Sur CSW, à la question "Any good for two? How does this play with two players?"
Julien l'auteur a écrit:
there is the introductory scenario, designed for two, ideal to discover the game (lasts 1 turn, battle of KAdesh). there is the Assyro Babylonian war, designed specifically for two players. I like to play it regularly, I really enjoy it. The Thutmoses III scenario and the campaign, while designed for 3 and 4 players respectively, can also be played with two players. The major powers which aren't controlled by a player become neutral powers, which can be activated by the players.
Neil le développeur a écrit:
The campaign is very enjoyable with two players.
On compte sur toi pour confirmer leurs dires ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 10 Août 2012 07:59 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Localisation : Lausanne
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci pour ces précisions. J'ai reçu le jeu aujourd'hui. Youpi !

Verra-t-on un jour un module Vassal ?

_________________
Justin

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 5 Sep 2012 22:06 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 25 Sep 2011 23:37
Message(s) : 59
Julius Maximus a écrit:
Bonjour,

la traduction avance pas à pas, j'ai traduit les 2/3 du livret de règle, dernier tiers prévu la semaine prochaine pour ma première semaine de vacance.

Pour les successeurs, pour que ce soit clair, on ne peut influer que sur les successeurs d'un tour précis. Par exemple, au premier tour, Hatschepsut a comme successeur Thoutmosis III. On peut donc jouer alors une carte comme bonus ou malus au jet de dé de succession qui est fait à chaque round.
Au round 1, il faut faire normalement strictement inférieur à la valeur du round, cela serait impossible, sauf si le joueur décide de jouer une carte afin d'obtenir un bonus négatif au jet de dé. Si l'Egyptien sacrifie une carte à trois, il réussira son jet sur un trois ou moins (trois moins la valeur de la carte de trois, cela fait 0).
A contrario, on peut ajouter à un jet de dé la valeur d'une carte, pour rendre plus difficile une succession.

PAr contre, on ne peut pas influer sur la distribution Roi/successeur fixée pour un tour donné.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

MErci,
Julien

bonjour,

Je reviens de vacances, as t on des infos sur la traduction ? est elle finie?

Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 5 Sep 2012 22:11 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4516
Localisation : Sud Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
frayaka127 a écrit:
Julius Maximus a écrit:
Bonjour,

la traduction avance pas à pas, j'ai traduit les 2/3 du livret de règle, dernier tiers prévu la semaine prochaine pour ma première semaine de vacance.

Pour les successeurs, pour que ce soit clair, on ne peut influer que sur les successeurs d'un tour précis. Par exemple, au premier tour, Hatschepsut a comme successeur Thoutmosis III. On peut donc jouer alors une carte comme bonus ou malus au jet de dé de succession qui est fait à chaque round.
Au round 1, il faut faire normalement strictement inférieur à la valeur du round, cela serait impossible, sauf si le joueur décide de jouer une carte afin d'obtenir un bonus négatif au jet de dé. Si l'Egyptien sacrifie une carte à trois, il réussira son jet sur un trois ou moins (trois moins la valeur de la carte de trois, cela fait 0).
A contrario, on peut ajouter à un jet de dé la valeur d'une carte, pour rendre plus difficile une succession.

PAr contre, on ne peut pas influer sur la distribution Roi/successeur fixée pour un tour donné.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

MErci,
Julien

bonjour,

Je reviens de vacances, as t on des infos sur la traduction ? est elle finie?

Merci :)

et devait y avoir une nouvelle campagne? :cool:

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2012 23:00 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4516
Localisation : Sud Caen
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Petit up
des infos sur la traduction et la nouvelle campagne...

_________________
« Si tu veux marcher vers le futur, retourne toujours à tes racines » Machiavel


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 7 Oct 2012 10:52 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 2 Avr 2012 18:21
Message(s) : 20
emmanuel a écrit:
Petit up
des infos sur la traduction et la nouvelle campagne...


On a pas fini d attendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr