STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Fév 2019 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 23:17 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 4 Nov 2008 17:30
Message(s) : 9
Bonjour à tous
Faisant des infidélités à mon jeu favori (ASL), je me lance sur quelques autres jeux.
Mon premier post concerne donc Hannibal (d'autres questions viendront certainnement :oops: )
Lorsqu'une armée entre dans une case de ville fortifiée ou de tribu, le siège commence t'il immédiatement ou à la prochaine carte stratégique?

Message non luPublié: Mar 11 Nov 2008 12:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 12:04
Message(s) : 32
Immédiatement.

Message non luPublié: Mar 11 Nov 2008 12:41 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
De mémoire ( :hannibal: ), la table de siège est consultée dès la fin du mouvement d'un général. ;)

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Mar 11 Nov 2008 23:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Tu rentres dans la zone que tu veux assiéger : en cas d'interception, tu résous un éventuel combat. Si tu le remportes, tu peux dans la foulée lancer un siège (un lancer de dé). Pareil s'il n'y a pas eu de combat : à la fin de ton mouvement, tu lances un dé. N'oublie pas qu'il faut réactiver un général pour continuer ledit siège et que tu as besoin de trois UC minimum pour ce faire. Tu peux aussi laisser une UC pour maintenir le siège et aller ailleurs avec ton général mais évidemment, l'UC ne pourra pas continuer le siège, seulement le maintenir en l'état.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. ;)

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 12:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
De mémoire de ma dernière partie : c'est combat OU siège. Autrement dit, s'il y a combat devant la ville assiégée, tu n'as pas droit à un jet de siège gratuit si tu remportes le combat. Par contre, si tu fais juste un mouvement, tu as droit au jet de siège.
Ce qui donne des situations un peu étranges, où après un combat, les survivants se replient dans la ville, mais ne sont pas directement assiégés...

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose !

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 14:01 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Humphrey B a écrit:
De mémoire de ma dernière partie : c'est combat OU siège. Autrement dit, s'il y a combat devant la ville assiégée, tu n'as pas droit à un jet de siège gratuit si tu remportes le combat. Par contre, si tu fais juste un mouvement, tu as droit au jet de siège.
Ce qui donne des situations un peu étranges, où après un combat, les survivants se replient dans la ville, mais ne sont pas directement assiégés...

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose !

Je revérifierai dans les règles car tu as fait naître un doute en moi... :gratte:

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 21:03 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 4 Nov 2008 17:30
Message(s) : 9
Merci pour vos réponses rapides

Humphrey B a écrit:

Je n'ai pas trouvé le point de règle qui le précise mais ça parait logique: une seule action après le mouvement.

Il me reste maintenant à mettre la théorie en pratique

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 22:05 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Humphrey B a écrit:
De mémoire de ma dernière partie : c'est combat OU siège.

Je confirme. Ou en tout cas, c'est aussi ce dont je me rappelle... ;)

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 23:38 
Vieille barbe

minimal62 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides

Humphrey B a écrit:

Je n'ai pas trouvé le point de règle qui le précise mais ça parait logique: une seule action après le mouvement.

Il me reste maintenant à mettre la théorie en pratique

Juste un détail : tu parles des règles de la version Valley Games? Je me réfère à la version AH/Descartes.

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 09:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Jirossil a écrit:
Juste un détail : tu parles des règles de la version Valley Games? Je me réfère à la version AH/Descartes.

Ce sont les mêmes (si tu prends la V2 de Descartes).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]