STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 05:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 17:59 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 4 Nov 2008 17:30
Message(s) : 9
en effet, je n'ai pas vu de différence entre les 2; si, une en englais et l'autre en français :lol: :lol:

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 18:42 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3869
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
A mon avis c'est combat ou siège.

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 21:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Humphrey B a écrit:
Jirossil a écrit:
Juste un détail : tu parles des règles de la version Valley Games? Je me réfère à la version AH/Descartes.

Ce sont les mêmes (si tu prends la V2 de Descartes).

Ok, merci du renseignement (j'ignorais si la réédition avait été ou non remaniée).

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 22:41 
Marie-Louise

Encore deux petites confirmations:
la carte 55 "Messenger Interceptor" fait prendre une strategy card à son adversaire; je suppose que l'on pioche au hasard?
Les strategy card sans symbole de bateau n'autorisent bien que les mouvements terrestres?

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 00:30 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
minimal62 a écrit:
Encore deux petites confirmations:
la carte 55 "Messenger Interceptor" fait prendre une strategy card à son adversaire; je suppose que l'on pioche au hasard?
Les strategy card sans symbole de bateau n'autorisent bien que les mouvements terrestres?

oui pour la première
oui pour la seconde (et pour bouger par bateau : soit dans le cadre d'une campagne avec max 10 UC, soit une carte d'activation à 3 points avec max 5 UC).

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 08:11 
Marie-Louise

Jirossil a écrit:
Humphrey B a écrit:
De mémoire de ma dernière partie : c'est combat OU siège. Autrement dit, s'il y a combat devant la ville assiégée, tu n'as pas droit à un jet de siège gratuit si tu remportes le combat. Par contre, si tu fais juste un mouvement, tu as droit au jet de siège.
Ce qui donne des situations un peu étranges, où après un combat, les survivants se replient dans la ville, mais ne sont pas directement assiégés...

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose !

Je revérifierai dans les règles car tu as fait naître un doute en moi... :gratte:

règle 10.2_7

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 23:13 
Vieille barbe

minimal62 a écrit:
Jirossil a écrit:
Humphrey B a écrit:
De mémoire de ma dernière partie : c'est combat OU siège. Autrement dit, s'il y a combat devant la ville assiégée, tu n'as pas droit à un jet de siège gratuit si tu remportes le combat. Par contre, si tu fais juste un mouvement, tu as droit au jet de siège.
Ce qui donne des situations un peu étranges, où après un combat, les survivants se replient dans la ville, mais ne sont pas directement assiégés...

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose !

Je revérifierai dans les règles car tu as fait naître un doute en moi... :gratte:

règle 10.2_7

Dans ma version (Descartes/AH) : 10.2 (pas de _7) correspond à l'interception... :gratte:

Message non luPublié: Sam 15 Nov 2008 08:37 
Marie-Louise

Jirossil a écrit:
Dans ma version (Descartes/AH) : 10.2 (pas de _7) correspond à l'interception... :gratte:

certainement la 1ère édition; la traduction de Ludistratege reprend les erratas et contient la même nomenclature que l'édition de Valley Games..
10.2-7 de Valley Games: ".../... An army may never conduct a battle and then a siege or subjugation on the play of a single Strategy Card"
Bon, je ramène ma science mais j'ai toujours pas joué :oops:

Message non luPublié: Sam 15 Nov 2008 22:22 
Vieille barbe

minimal62 a écrit:
Jirossil a écrit:

certainement la 1ère édition; la traduction de Ludistratege reprend les erratas et contient la même nomenclature que l'édition de Valley Games..
10.2-7 de Valley Games: ".../... An army may never conduct a battle and then a siege or subjugation on the play of a single Strategy Card"
Bon, je ramène ma science mais j'ai toujours pas joué :oops:

Voilà qui a au moins le mérite de trancher définitivement le débat, merci! :P

Et qu'attends-tu pour te mettre à ce chef d'oeuvre :hannibal: ??? :colere:

Avoue que tu as peur de ne plus pouvoir t'arrêter après avoir commencé!!! :twisted:

Message non luPublié: Sam 15 Nov 2008 23:23 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 11 Nov 2008 09:55
Message(s) : 15
Quel est la distance maximale pour une retraite ? La règle dit quatre espaces mais comment est-ce-que ça se calcule ?

Pour ce qui est des alliés la Gaule Transalpine et Massilia fonctionnent-elles ensemble ?

Est-ce que quand le Carthaginois joue l'alliance macédonienne, le Romain perd une carte ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]