STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Jan 2020 18:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 16 Nov 2011 18:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1844
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
Citer:
Lothrim a écrit:
Vous nous mettez la cervoise à la bouche avec ce jeu les gars! :)

Je compte sur vous pour me proposer une partie dans un futur proche. ;)

çà dépend, tu votes pour qui ? :gourdin:
Le mangeur de kebab ou l'homme de qualité qui se délecte de vraies pâtes faites par la mamma mélangeant amoureusement les tomates, les oignons, le basilic et arrosant le tout d'un filet d'huile d'olive première pression et de quelques râpures de parmiggiano ? :cigare:

Je te donne un indice sur mon vote: ma femme est d'origine italienne! ;)

On retrouve bien la vision objective de l'ennemi chère à nos parties de GCACW...

Citer:
D'ailleurs, t'as fini tes révisions sur OCS ? Sinon pas de RCW !! :rules: ;)

OCS est une religion, mais je suis polythéiste. :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 16 Nov 2011 18:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9518
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ce qui est marrant, c'est que les règles font 40 pages touffues mais se lisent d'une traite et sont très claires parce que très simples. Le système est en lui-même ultra-simple, énormément de choses sont intuitives.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2011 12:22 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
A la lecture rapide des règles du S&T seul, je m'aperçois que de nombreux changements de règles, très impactants, sont intervenus avec la nouvelle version des règles révisées (Deluxe).

Je ne pensais pas que c'était à ce point... :gratte: :gratte: :gratte:

Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2011 12:36 
Membre FOW

1ère aide de jeu MARBREE :) faite pour RCW, joueur rebelle / sénatorial :

SUPPRIMEE

Bon c'est juste pour donner une idée.

EDIT: il faut que je vérifie les valeurs des chefs.

Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2011 13:19 
Membre FOW

NOUVEAU LIEN, fichier temporaire (je n'ai pas les valeurs exactes de tous les chefs).
Deux aides, césaristes et sénatoriaux.

https://docs.google.com/open?id=0Byvbz2 ... NhMDMzYzk1

Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2011 19:13 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1058
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
A fond! A fond! A fond, qu'il est! :mrgreen:

Merci pour toutes ces aides. Dommage que je n'ai pas le jeu. :pleurer:

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2011 20:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1844
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
AToutHasard a écrit:
A fond! A fond! A fond, qu'il est! :mrgreen:

Merci pour toutes ces aides. Dommage que je n'ai pas le jeu. :pleurer:

Vous êtes d'un enthousiasme contagieux les gars. :clap:
Du coup je suis parti à la recherche de ce jeu difficile à trouver semble t-il. :gratte:

Message non luPublié: Jeu 17 Nov 2011 22:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2195
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Bon alors du coup là une grande question: je n'ai que Roman Civil War et sauf si je venais à devenir dingue de ce système je n'ai pas spécialement l'intention d'investir dans les 3 autres jeux de la série... mais j'aimerais bien pour autant y jouer avec les règles les plus abouties. Comment retrouver les différences de règles juste pour ce module sans avoir à se tartiner les nombreuses pages concernant les autres?
Et il y a beaucoup de pions pour RCW dans l'extension? On peut jouer les règles de l'extension sans avoir les pions?

En clair: comment jouer à RCW avec les meilleures règles lorsque l'on n'a que le S1T d'origine?

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Ven 18 Nov 2011 00:22 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1058
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Pour ceux que çà intéresse, voici les dernières règles de Trajan - Ancient Wars Series

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Dernière édition par AToutHasard le Dim 20 Nov 2011 23:57, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 18 Nov 2011 07:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2195
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
AToutHasard a écrit:

Merci beaucoup!

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]