STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2019 18:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 11:16 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
question sur roman civil war et de manière générale sur la série, les jeux sont ils jouables avec la règle S&T ou il faut se trouver une règle à coté qui aurait été remise a neuf lors des mises en boite ou autre?

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 11:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9203
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Fix a écrit:
question sur roman civil war et de manière générale sur la série, les jeux sont ils jouables avec la règle S&T ou il faut se trouver une règle à coté qui aurait été remise a neuf lors des mises en boite ou autre?

Je ne connais pas la règle d'origine. Ce qui est certain c'est que:
- il faut jouer avec la résolution des combats sans la mini-carte, qui marche très bien,
- sur le jeu de ST on joue sur la base de la carte "petite" (où Espagne et Syrie sont des cases hors carte), là où l'extension permet d'avoir l'Empire étalé.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 15:06 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
quand je lis ça ici
https://boardgamegeek.com/boardgame/112 ... ars-series
Citer:

Trajan: Ancient Wars Series, by award winning designer Joseph Miranda, is a two-player or multi-player wargame that combines, expands and updates four strategic-level Roman era titles published previously in Strategy & Tactics. Joseph worked mightily to update/consolidate the rules, add individual and campaign scenarios, and add a half sheet of new counters (otherwise, the map and counters are from the original print runs).

The four games are: Trajan, Roman Civil War, Caesar in Gallia and Germania. Redone rules and tables, along with a new tactical "Battle Board" option, are included.

je me dis que la résolution tactique des combats est un ajout de la version boite qui n'était pas dans les versions S&T. Par contre je serais intéressé par les nouvelles règles qui a priori mettent à jour les règles des S&T. Si quelqu'un a un fichier dispo de ces règles je suis preneur :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 16:44 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9203
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je croyais que c'était l'inverse.
Laisse tomber le battle board, c'est fussy sans intérêt.

Les combats par round, c'est beaucoup mieux.

J'avais posté une adj en FR d'ailleurs.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 19:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 244
Fix a écrit:
je me dis que la résolution tactique des combats est un ajout de la version boite qui n'était pas dans les versions S&T. Par contre je serais intéressé par les nouvelles règles qui a priori mettent à jour les règles des S&T. Si quelqu'un a un fichier dispo de ces règles je suis preneur :)

Elle y est dans le S&T Trajan

Message non luPublié: Mer 14 Mars 2018 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 967
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Drago a écrit:
Je croyais que c'était l'inverse.
Laisse tomber le battle board, c'est fussy sans intérêt.

Les combats par round, c'est beaucoup mieux.

J'avais posté une adj en FR d'ailleurs.

Je suis d'accord avec Drago. A cette échelle c'est mieux

En PEBM:
Russia besieged (Ageod)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]