STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 08:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CARTE POUR CDB
Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 14:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mai 2012 07:45
Message(s) : 32
Médaille Au fil de l'épée (1)
Bonjour
j'ai envies de continuer à jouer à CDB(champs de bataille) de VV,j'ai déjà fait plusieurs parties à 200 pts ,j'aimerai essayer de jouer à 300 pts voir 400pts.Ils conseillent de jouer sur une carte avec 32X48 hex ou 24X36 hex.Savez vous où il serait possible de se procurer ce type de cartes sans devoir acheter un jeu complet pour récupérer la carte seulement?
merci cordialement

Sujet du message: Re: CARTE POUR CDB
Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 15:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1288
Tu peux te rapprocher de la boutique Stratemats : https://www.stratemats.com/, peut-être qu'ils auront ce que tu cherches.

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 15:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3911
Oui sur Stratemats tu peux avoir des mats en néoprène (50 euros pour une mat 90x120 cm avec grille hexagonale à demander) terrain vert ou été , hiver enneigé, désertique etc.

Pour jouer des batailles antiques/médiévale c'est le top, mais à la différence d'une carte de wargame, les hexagones particuliers ne sont pas imprimés (ex une colline ou une rivière etc).
Cela existe des mats avec un terrain différencié, mais impossible d'avoir exactement ce que l'on veut pour une bataille donnée.
c'est idéal pour les batailles avec figurines (on rajoute des éléments de terrain.

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 16:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 2220
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
rene4042 a écrit:
Bonjour
j'ai envies de continuer à jouer à CDB(champs de bataille) de VV,j'ai déjà fait plusieurs parties à 200 pts ,j'aimerai essayer de jouer à 300 pts voir 400pts.Ils conseillent de jouer sur une carte avec 32X48 hex ou 24X36 hex.Savez vous où il serait possible de se procurer ce type de cartes sans devoir acheter un jeu complet pour récupérer la carte seulement?
merci cordialement

Question idiote : je suppose que tu ne possèdes aucun jeu de la série Gboh?

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 17:05 
Pousse pions

RE
Je vais aller voir sur leur site et il me faudrait des cartes vierges,s'ils arrivent à avoir des cartes comme demandées ,je mettrai dessus des décors des vae victis en ma possession.
non je ne possède aucun jeu de la série GBOH ,qui ont des cartes qui correspondent,c'est d’ailleurs une piste donnée dans les VAE VICTIS.

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 17:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 995
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Le format CDB c'est du A2 de mémoire. Par très simple à imprimer chez soi :siffle:

Le plus simple c'est de lancer un appel au peuple car les cartes ont été jointes à plusieurs modules :
- l'original VV9
- Celui avec les égyptiens VV 15
- Celui avec Alexandre VV 30
- Celui avec les asiatiques VV 53

Il doit exister des cartes en rab ainsi que les overlays !

Sinon le tortionnaire de greffiers doit avoir un fichier vectoriel, pgn ou bmp dans ses archives. Santino m'entends-tu ? :vaudoo:

Message non luPublié: Mar 30 Juin 2020 17:29 
Pousse pions

oui mais les cartes sont pour des parties en 200 pts,si on veut jouer en 300 ou 400 pts ,il faut des cartes plus grandes,j'ai celles des vae victis mais a part faire des photocopies et des collages après ,pas facile mais faisable.Mais si je peux avoir des belles cartes déjà faites cela me va.

Message non luPublié: Mer 1 Juil 2020 16:46 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4378
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
cruchot a écrit:
Sinon le tortionnaire de greffiers doit avoir un fichier vectoriel, pgn ou bmp dans ses archives. Santino m'entends-tu ?

Je ne sais pas si ça te convient mais je produis des cartes géomorphiques pour un jeu à moi. Hexagones de 25mm et possibilité de les combiner à l'infini dans tous les sens. Il y en a 8 différentes pour le moment ( 4 par image ) et je compte passer à 24 avec collines, forêts, rivières... J'en ai 24 autres, plus abouties, mais c'est du contemporain/SF cette fois :hein:

Image

Image

Message non luPublié: Mer 1 Juil 2020 16:55 
Pousse pions

bonjour
si je peux faire des cartes de 32X48 HEX avec un fond neutre ,cela pourrait me convenir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]