STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 8 Juil 2020 12:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 14:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 943
Je viens un peu tard sur le sujet mais j'ai participer au deux KS Conan et Joan of d'arc.

Pour Conan j'étais très emballé. C'était mon premier KS. Quand je l'ai reçu j'étais à fond et j'ai pu commencer à jouer avec 3 groupes différents.
Un débutant, un proche et hardgamer, un avec All-in et très pro-conan

Les débutant ont joué dans l'ambiance sans trop maîtriser les options tactiques de jeu. ça leur a plu mais c'était le scénario N1 le plus joué et certainement le plus équilibré
Le groupe pro-conan à du faire la plupart des scénarios et j'ai joué deux ou trois parties avec eux. Je voyais les failles des scénarios mais il ne voulait pas les voir. Depuis ils ont pas mal déchanté
Le groupe hard gamer après une première partie découverte à vite vu les failles du système et des scénarios. Après quelque essai on concluait que l'ensemble scénario et règle étaient pas mal buggués

j'ai tenté d'équilibré , de modifier et de créer des scénarios pour profiter du matériel mais rien n'y a fait car l'aspect complétement ouvert des règles et multiplications des profils de figurines crée des failles qui n'ont ou n'avait jamais été testé avant la sortie du jeu

Déçu; J'ai donc tout revendu...

L'Univers et les possibilités de batailles de Joan of d'arc m'attirant j'ai participer au KS en étant un peu sur les Forums lors du KS. Les add-on de figurines toutes plus belles pleuvaient. Mais mes questions renouvelées sur certains point de règles (près règle disponible en PDF) étaient soit ignorées soit recevaient des réponses peu enthousiasmantes.
Les vidéos de promotion m'étaient avant tout l'accent sur les figurines. Quant aux vidéos de parties elles montraient comme pour Conan toujours les ou le mêmes scénarios en boucle.
L'autre élément que j'avais remarqué, était que beaucoup de cartes unités possédaient très peu de traits particuliers dans leur encart voir aucun trait. Cela laissé peut être entrevoir le manque d'implication sur la règle...
Je n'y ai jamais joué il est peut être bon mais dans le doute je suis contant d'avoir pu annuler ma commande.

Je complète et termine mon message en parlant de mythic battle qui est vraiment un cas différent des deux autres. Mythic battle le jeu d'origine fut d'abord un jeu plus simple matériellement parlant avec un plateau à case carré et des pions en carton. Il était simplement génial. La règle d'origine à donc était reprise à 90% pour le KS avec figurines. Ce qui a changé et modifié l'équilibre est la modification de plateau et la multiplisation des dieux, héros et unités.
Heureusement la cohésion de l'ensemble à mon sens à été respecté et mythic Battle est et reste un excellent jeu même si l'augmentation des variable (terrain unité) rend certaines situations limite ou frustrante. Cela n'arrive en général qu'au gros joueur ceux qui testent toutes les combos à la façon deck building compétition. Je ne suis pas de cela. je joue pour le plaisir et l'ambiance et là les figurines peintes (j'en suis à 25%) font la différence.
Cependant j'avoue que j'avais autant de plaisir a jouer avec du carton. La mise en place prenais 15 minutes et la partie 30-40. La rejouabilité était excellente...

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 21:18 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8459
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
je serais curieux de voir les failles que tu as vus sur Conan et ses scénarios ?

pour ma part , j'ai du les jouer presque tous avec mes enfants et il sont bien aimé.
Il y a bien des questions sur les lignes de vues pas toujours évidentes, mais ont peut les résoudre aisément AMHA.

Maintenant, je peux comprendre que les hard gamers peuvent trouver des failles sur ce système (que je trouve original au demeurant) ,
sans doute parce qu'ils en demandent une précision de jeux de rôle que le jeu n'a pas la prétention d'avoir ?

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 21:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Conan n'est pas un jeu pour pur compétiteur. Enfin, pas de mon point de vue. Il faut il jouer pour l'ambiance, un peu de role play. L'overlord a un rôle de MJ plus que de véritable opposant. J'y joue avec mes gamins, qui adorent (et moi aussi). A part les lignes de vue un peu farfelues/mal testées (mais rien de mortel), je suis d'accord à Domi, je ne vois pas de problème sur ce jeu.

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 21:49 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9743
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
J'ai pas loin de zéro intérêt sur ce jeu :lol: mais pour ceux que ça intéresse je viens de lire un message de l'auteur sur facebook faisant état de sa bisbille avec la société qui a repris la production de ce titre - quand je dis bisbille, on en est aux avocats...

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 22:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Drago a écrit:
J'ai pas loin de zéro intérêt sur ce jeu :lol: mais pour ceux que ça intéresse je viens de lire un message de l'auteur sur facebook faisant état de sa bisbille avec la société qui a repris la production de ce titre - quand je dis bisbille, on en est aux avocats...

Apparemment, ils ont pas compris la même chose sur la formule de calcul des fees.
Classique ... hélas.

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 07:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 210
ben sauf erreur ils parlent tous les deux de net (sauf le HT qui n'est pas spécifié par l'auteur), donc je ne vois pas où ça coince.
J'ai l'impression que c'est plutôt la v 1.5 qui gêne

Mythic Games (update #57)
"Le contrat prévoit que Pascal Bernard doit toucher un pourcentage du Chiffre d’Affaires Net Hors Taxe. À la livraison finale du jeu à la fin de l’été, Pascal Bernard nous a envoyé une facture incorrecte, basée sur le montant affiché par Game on Tabletop auquel il appliquait directement ce pourcentage. Nous contestons l’assiette de son calcul puisqu’il ne s’agit pas là du Chiffre d’Affaires Net Hors Taxe."

l'auteur (BGG https://boardgamegeek.com/thread/234805 ... uthor-game )
"Conformément à notre contrat, j’aurais dû percevoir 6 % du chiffre d’affaires net.
[...]
Contrefaçon avec la « version 1.5 »
En ne disant rien du litige relatif à la « version 1.5 », Mythic Games voudrait faire croire que notre différend se limite au paiement de mes droits. C’est faux."

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 13:08 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8459
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
nous ne relaierons pas ici les affres des affaires de Monolith,
restons sur le jeu lui même , svp
merci

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 15:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9743
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
nous ne relaierons pas ici les affres des affaires de Monolith,
restons sur le jeu lui même , svp
merci
Ok c'était juste pour dire que le jeu risquait d'être bloqué un petit moment jusqu'au règlement de ces soucis.

En même temps, moi, Jeanne d'Arc avec des dragons, voilà quoi :siffle: :lol: ...

:dehors:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 17:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 210
c'est vrai qu'il aurait sa place dans medieval-fantastique. C'est ainsi que je le vois.
Pour l'histo, on a Au fil de l'épée

Message non luPublié: Mar 14 Jan 2020 18:13 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1350
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
La moitié des scénarios sont des scénarios historiques avec zéro fantastique à l'intérieur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]