STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Août 2018 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 13 Fév 2018 05:04 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 20 Fév 2016 05:30
Message(s) : 52
"golden cubes rien que pour les (affreux) barbares" ??? Pas vraiment...

Message non luPublié: Mar 13 Fév 2018 07:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4454
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Cadwallon a écrit:
"golden cubes rien que pour les (affreux) barbares" ??? Pas vraiment...

Oui exact j ai un peu résumé.. ..désolé

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 22:01 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 19 Sep 2017 02:39
Message(s) : 24
Vue que le designer passe ici et qu'il parle français il y aurais une chance d'avoir au moins le livre de règles en français.

Message non luPublié: Mar 27 Mars 2018 19:40 
Pousse pion

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce n'est pas moi qui m'y colle a traduire les livrets (et honnêtement, je préfère me consacrer au prochain jeu). Mais je crois savoir qu'il y a au moins une âme valeureuse qui est en train de faire la traduction. Je n'en ai encore rien vu pour le moment...
Mais en attendant, si vous avez des questions sur la version anglaise, n'hésitez pas :-)

Message non luPublié: Mar 27 Mars 2018 20:08 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 19 Sep 2017 02:39
Message(s) : 24
Merci de cette nouvelle

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 10:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 2 Avr 2015 14:49
Message(s) : 35
bonjour
existe t il un traduction fr?

d avance merci

bonne journee

Message non luPublié: Dim 6 Mai 2018 13:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4454
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Non

Elle doit être en cours..il.me semble...

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Mar 12 Juin 2018 15:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 18:39
Message(s) : 500
Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (3) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Cadwallon a écrit:
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce n'est pas moi qui m'y colle a traduire les livrets (et honnêtement, je préfère me consacrer au prochain jeu). Mais je crois savoir qu'il y a au moins une âme valeureuse qui est en train de faire la traduction. Je n'en ai encore rien vu pour le moment...
Mais en attendant, si vous avez des questions sur la version anglaise, n'hésitez pas :-)

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'errata de la règle 3.2.2 et 3.3.2.
L'errata dit :
"The 7th sentence should read "Pay 2 resources per origin space". (i.e. the cost must be paid even if no marching group is formed and moves out)."

Cela veut-il dire qu'il faut payer pour toutes les provinces où se trouvent des unités ?
Par exemple, mettons que l'on ait des unités dans 4 provinces. Seules les unités d'une province bougent. Faut-il payer pour les 4 provinces ?

Merci.

Message non luPublié: Mar 19 Juin 2018 15:42 
Pousse pion

slantoine a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question concernant l'errata de la règle 3.2.2 et 3.3.2.
L'errata dit :
"The 7th sentence should read "Pay 2 resources per origin space". (i.e. the cost must be paid even if no marching group is formed and moves out)."

Cela veut-il dire qu'il faut payer pour toutes les provinces où se trouvent des unités ?
Par exemple, mettons que l'on ait des unités dans 4 provinces. Seules les unités d'une province bougent. Faut-il payer pour les 4 provinces ?

Merci.

Bonjour,
non, en fait, cette précision n'a été apportée que pour couvrir quelques cas marginaux de Feats avec Commands "vides" (ou pas), par exemple le cas d'un Civitates utilisant le Feat "Pillage" sur place sans faire aucun réel mouvement...
Tu n'as à payer que pour les provinces désignées comme "origines" d'une March, donc dans ton exemple, une seule province.
J'espère que ça clarifie. N'hésite pas à demander en cas de doute :-)

MGR

Message non luPublié: Mer 20 Juin 2018 22:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 777
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Cadwallon a écrit:
Comme vous pouvez vous en douter, le jeu se veut le plus historique possible, sur la base de tout ce que l'on sait (ou peut estimer) de cette période obscure, mais n'hésite pas à faire reference à quelques aspects légendaires (Arthur, Vortigern, Avalon, même Merlin) dans les titres d'événements, tant pour, là encore, la "couleur" que parce que ces légendes sont très certainement basées sur des réalités historiques, que le jeu essaie d'inclure.

- la precision sera bien évidemment moindre que pour un jeu sur une époque moderne, ou même simplement bien documentée par un Polybe par exemple (difficile d'avoir un OOB solide sur la bataille du Mont Badon par exemple, on n'est même pas certain de qui étaient les adversaires des Bretons...). Mais c'est là l'un des avantages du moteur COIN, qui s'attache plus aux grands équilibres (ou pas), aux mécanismes dynamiques, etc..., qu'aux effectifs ou aux quantités de munitions... Du "design for effect" s'il en est...

Marc Gouyon-Rety

En effet, en effet... et comme j'avais fait une remarque sur le fait que le jeu ne pourrait pas être très précis historiquement, je dois m'incliner devant ces considérations de bon sens. Et d'après ce que j'ai lu, l'argument général est bon historiquement (les relations entre les 4 factions) et intéressant ludiquement. Comme je ne sais pas si je trouverai beaucoup de joueurs de l'autre côté du Rhin, je suis intéressé par des retours sur le jeu en solo... quelqu'un a tenté ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]