STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Jan 2018 08:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 16:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 100
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce jeu aujourd'hui et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre alors je viens demander si vous connaissez ce jeu, et si c'est le cas, je veux bien avoir des avis sur sa qualité :green: Le sujet a l'air original en tout cas.

Je n'ai pas pu l'ouvrir avant l'achat donc je ne suis pas sur qu'il soit complet mais tous les pions sont rangés dans des enveloppes, la carte est en bonne état (il y a même une carte sur un papier canson A2 réalisé par l'ancien propriétaire qui est très jolie) et il y a les différents aides de jeu. Il devrait y avoir 800 pions à l'intérieur et je n'ai pas trop le temps de tous les compter pour savoir s'il est complet. Il m'a coûté 3€ donc tant pis si ce n'est pas le cas :lol: J'avais déjà fais une "bonne" affaire en trouvant Jena d'International Team au même endroit même si le jeu est loin d'être impérissable. Vivement que j'y trouve des GMT et autres, même si c'est pas gagné je pense :lol:

Le jeu se joue jusqu'à 7 joueurs, j'ai peur qu'il soit peu intéressant sous ce nombre vu qu'il faudrait que des joueurs aient le contrôle de plusieurs royaumes donc cela enlèverait de l'interaction pour la diplomatie.

Merci pour vos prochains retours ;)

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 17:06 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1167
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Joué il y a fooooort longtemps en club donc à sept. Il me semble que cela tournait plutôt bien. Le seul problème était la délimitation des territoires de chacun une fois les "choses sérieuses engagées" et la perte ou le gain de territoires.

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 19:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1012
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Pareil, une très vieille et bonne expérience. Plus on est nombreux (7) et mieux c'est.

Par contre, il y a des joueurs qui disparaissent en cours de partie. Suivant la localisation, les calamités ne sont pas les mêmes, barbare, inondation, etc. Certains territoires sont immenses, d'autres plus petits, même si tout le monde commence à peu près avec le même nombre de provinces.

Le système doit avoir vieilli, mais il y a beaucoup de chrome, avec des diplomates, des développements, des murailles et des conquêtes.

Message non luPublié: Mer 3 Jan 2018 19:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Des retours plutôt positifs donc même si le jeu est bien meilleur à 7 comme je m'en doutais. Ca va être compliqué de le sortir du coup vu que j'ai qu'un seul adversaire pour l'instant

Message non luPublié: Ven 12 Jan 2018 14:26 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:26
Médaille Frog of War (1) Rencontres Lyonnaises (1)
que de souvenirs, avec des murailles qui se déplassent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: des accord entre alliès pour ne pas nourrir les troupes en trop ( en s'entre-massacrant)......que de souvenir, malheureusement perdu la boite dans les multiples déménagement ( tout comme le zargos 1 ( le seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

pour un ancien, des régles de gestion, de gouverneur à/ ou pas corrompre....un must pour ce temps ( et français mössieur)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]