STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 19:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 14:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 534
Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Petit CR:

Belle partie de Time of Crisis, hier soir, avec Christophe et Hadès.

Hadès, dit le Thrace, dit le constructeur (enfin, seulement par moi! :lol: ):

Image

Christophe, dit le séditieux dissident, songeur face à l'impossibilité de développer sa combo Pretorian Gard / Damnatio Memoriae, à cause du backstab d'Hadès.

Image

Christophe s'installe en Syrie, je m'installe en Gaule et Hadès en Thrace.
Début symétrique: 3 bleues et 2 jaunes pour chacun, avec une 2ème province (Galatie pour Christophe, Britannia pour moi, Pannonie pour Hadès) et une des 2 montées à 2 de support --> Christophe, fidèle à lui-même dans les jeux de deckbuilding, commence par filtrer son deck en enlevant une carte 1 jaune, j'achète perso une 2 rouge, et Hadès une 2 jaune (si je ne m'abuse). Hadès va lancer sa tactique de construction de bâtiments qui rapportent 1 point de legacy à chaque tour.
Les barbares :viking2: sont plutôt calmes en ce début de partie. Une petite invasion franque en Gaule.
Après 3-4 tours, Christophe ayant pris sa 3ème province (Asia) et Hadès la dernière qui restait (Macedoine), le support en Italie a chuté 1. Je saisis donc l'occasion de m'emparer du pouvoir impérial, ce qui me permet de recoller au score, étant un peu largué par le manque de barbares à occire et moins de bâtiments.
Christophe va bénéficier de 2 chefs (un empereur rival et un barbare) qui vont lui permettre d'acheter 3 cartes à 4 (au prix fort de 8), une Pretender, une Pretorian Guard et une Damnatio Memoriae.
Il parvient dès lors à créer son propre empire séditieux avec 3 provinces en Breakaway/Seat of Power. Au passage il m'aura bien occupé en Italie et en Gaule avec des soulèvements populaires (Mobs). Son deck est vraiment affiné, avec très peu de 1 et pas mal de 3 et deux 4, surtout en jaune. En outre, sa présence dans la Mare Mediterraneum de ce Prétendant affaiblit le support que me porte le bon peuple romain.
Hadès réagit en envahissant une province du nouvel empire christophéen, mais ne parvient pas à y imposer une armée suffisamment forte. Le support italien à l'empereur s'étiolant de plus en plus, je décide de quitter ces ingrats et lancer une expédition en Galatie pour reprendre une 2ème province de l'empire dissident, sauf que j'oublie de prévoir un gouverneur, le dernier s'étant arrêté en Asie, charmé par la douceur du Bosphore et de ses harems. Je remonte malgré tout pas mal et totalisé 4 tours d'empereurs pour la fin de partie.

Image

L'Italie est vacante et ce vautour de prétendant oriental va s'introniser lui-même empereur, à l'aide d'une garde prétorienne déloyale. Il fait régner l'ordre "manu militari" avec une armée impressionnante sur les terres de Romulus et Remus. Il dépasse les 60, ce qui annonce le dernier tour de jeu (Christophe étant 1er joueur, je joue encore ainsi qu'Hadès qui terminera).
J'en profite pour asseoir mon nouveau pouvoir en Asie et en Galatie tout en conservant la Gaule et la Britannia.
Hadès lance alors un coup d'état à l'aide de cette garde prétorienne décidément bien versatile. Il décide de mettre toutes ses forces dans la bataille (7 dés pour un besoin de 4 réussite: il fait quatre 1! mais un 6 parmi les 3 votes pour, donc il rejette et obtient le dernier vote dont il avait besoin). Cela lui ramène un gros boost de points (18 points au dernier tour + 1 tour d'empereur comme Christophe --> 6 points)
Hadès termine donc premier à pas loin de 80 points, je suis 2ème à une petite dizaine de points (mes 10 points d'empereur m'aident bien) et Christophe termine 3ème à 2 ou 3 points de moi.

Partie avec pas mal de rebondissements, les situations ne sont jamais blindées et peuvent se retourner assez vite. :legion: :centurion:

Je me pose juste la question de la fin de partie qui peut voir des mouvements ou actions peu "crédibles" mais faisables car on sait qu'il n'y aura plus de tour après.

A refaire, à 4 joueurs la prochaine fois...

A+

Fred

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 00:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8502
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
A 4 c'est mieux !

Non par le sang reçu mais par le sang versé."

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 20:59 
Grognard

Est-ce qu'on voit les photos dans mon message précédent?
Cette fois j'ai utilisé HostingPics.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 21:07 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 753
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Oui on les voit, pas de soucis.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 22:04 
Grognard

JPG a écrit:
Oui on les voit, pas de soucis.

ok merci.
Je vais donc utiliser HostingPics pour faire mon petit CR photo du WE Nuts 8.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]