STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Nov 2017 02:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 21:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 324
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Cutback a écrit:
La nuit m'a porté conseil. J'ai décidé sagement de ne pas en être.

Puis, j'ai regardé une dernière fois le screenshot de Balsamo. Ca m'a laissé de marbre et je me suis dit que je suis content d'être capable de résister à ce genre de tentation compulsive et qu'on regrette souvent.

Et à 10 minutes du coup de sifflet final, je me suis précipité sur le site pour backer :confus: :confus: :confus: :mrgreen:

:lol:

Message non luPublié: Sam 11 Nov 2017 11:01 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1075
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Leonidas300 a écrit:
et le dernier SG débloqué à qq minutes de la fin ... :lol:
Immense bravo à l'équipe de ce KS !

Merci :)

SPARTACUS IMPERATOR ou -« Demande lui de le faire à nouveau !»
CAESAR IMPERATOR : BRITANNIA

Message non luPublié: Sam 11 Nov 2017 23:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 16 Oct 2008 21:28
Message(s) : 32
Pledgé aussi dans les 2 dernieres heures mais que le pledge de base pour l'instant.

Meme si depuis le depart j'ai été conquis par l' univers, la richesse du jeu, la beauté des figus, l' originalité et la nouveauté du systeme et aussi et surtout le professionalisme de l'équipe, en fait j' ai quand meme hesité jusqu' au dernier moment parce que du haut de ma ludo de 350 jeux je me dis mais quand est-ce que je vais avoir le temps de jouer a ca ?

Et puis le jeu a l' air tellement bon que finalement je suis content de l' avoir pledgé....et je trouve que le mélange historique et fantastique dans son coté historique est tres tres interessant.........apres au pledge manager, j'ai pareil l'angelot d'épaule qui me dit d'en rester la et le demon d'épaule qui voudra prendre le majestic add-on ou all-in....on verra en janvier qui gagne. :)

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 11:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1760
Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver, il me semble que cela pourrait être un excellent boardgame avec figurines et (une partie des) décors 3D.
Certains ont évoqué Cry havoc, le thème médiéval sans doute mais à part cela ...
C'est plutôt un Battle lore magnifié (et magnifique) selon moi.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait d'asymétrie entre FR et Anglais (les archers peut être ?).

Je me demande s'il y aura suffisamment de "tiles" pour couvrir un grand espace pour jouer des batailles (et là j'ai quelque doute),
et si dans ce système la bataille serait intéressante à part refaire un battle lore amélioré.

Il me parait plus approprié pour des skirmish, type ambush le long d'un chemin ou dans un village.
et cela demande du matos en tiles et en éléments de terrain (4 maisons et 4 murets suffiraient ils ?).
Plutôt qu'une kyrielle de monstres gigantesques (qui me laissent de marbre) j'aurais préféré plus de tiles et d'éléments de terrain, bien plus utiles.

Le système d'activation et de combat est très jouable et excellent, cela permet de jouer d'emblée pour 100 à 200 euros à un jeu avec plein figurines et beau terrain compris.

Le problème avec les figurines, c'est que c'est beau quand c'est peint...(et du 15mm, même bien peint, cela ne vaut pas du 28mm, mais certains vont nous faire de beaux trucs).

Pour les amateurs de boardgame avec figs, un jeu splendide à coté duquel il sera difficile de passer.
pour ceux qui ont déjà des figs 28mm déjà peintes...peut être l'occasion de s'inspirer du système de jeu pour créer des scénarios maison et d'y rejouer.

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 17:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 515
Cutback a écrit:
La nuit m'a porté conseil. J'ai décidé sagement de ne pas en être.

Puis, j'ai regardé une dernière fois le screenshot de Balsamo. Ca m'a laissé de marbre et je me suis dit que je suis content d'être capable de résister à ce genre de tentation compulsive qu'on regrette souvent.

Et à 10 minutes du coup de sifflet final, je me suis précipité sur le site pour backer :confus: :confus: :confus: :mrgreen:

Tout pareil j'ai du changer d'avis 40 fois jusqu'au dernier moment (le regard d'enfant sur la vitrine de Noël) comment résister au château fort... Mais au delà des figurines magnifique j'ai pas mal de doute sur l'intérêt de la règle. Je ne parle que de la partie bataille. le reste ne m'intéresse que peu.

Ce que je vois quand je regarde les vidéos ou que je lis le PDF c'est un système d'activation sympa avec par exemple les cubes bleue pour des réactions mais pour le reste c'est basique de chez basic. Avance et Paf gros jet de dès très aléatoire. C'est à cause de la règle que j'ai failli ne pas pledgé. Mais les figs ont eu le dernier mot

Personnellement je testerai d'abord et je pense que je vais remanié tout ça pour en faire un jeu un peu plus wargame quitte à alourdir un peu ce système très grand public.

Pour moi les unités en dehors de leur potentiels de dès d'attaque et de défense n'ont pas assez de capacitées ou contraintes qui les caractérises. Car en fait ce qui va faire mal dans ce jeu c'est les résultat de dès quand par exemple lors d'une charge de cavalerie sur des paysans en nombre égal et que s'est ta cavalerie qui sera mise en déroute à cause de jets foireux

Beaucoup de choses peuvent être ajouté simplement sans changer le fond des règles .
Charge prise en compte si mouvement
Charge d'infanterie
Replie d'unité légère (les archers par exemple) sur attaque d'infanterie lourde
Attaque de dos
Unité lourde contre unité légère
Contre charge
Plus grande différenciation des arc Anglais et arc Français
Bonus pour les piquiers et les hallebardier en formation défensive face à la cavalerie
Possibilité d'unité impétueuse
Poursuite de cavalerie
...

Autant d'élément qui semble évident à prendre en compte pour des batailles médièvale et qui n'apparaissent pas. Après je me trompe peut être car une règle avancée existe paraît il mais il n'en n'ont pas parlé

Ce KS reste néanmoins une réussite.

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 18:14 

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
la plupart des éléments dont tu parles sont des compétences dans les règles : charge, impétuosité, bonus des piquiers sur la cavalerie, la différence des arcs... :prof1:
Il y en a une quarantaine sans compter les pouvoirs.
La probabilité qu'un paysan tue un chevalier est très très faible. A l'inverse, le paysan va plutôt se faire piétiner, sabrer ou fuir au loin. :charge:
Le paysan n'as pas de résultat tué sur son dé d'attaque et le chevalier a bcp de boucliers qui annule des touches sur son dé de défense.

Le jeu simule pas mal les allez retours des combattants qui allaient se reposer ou se rallier avant de repartir au combat.

Message non luPublié: Mar 14 Nov 2017 08:12 
Grognard

Patricus a écrit:
la plupart des éléments dont tu parles sont des compétences dans les règles : charge, impétuosité, bonus des piquiers sur la cavalerie, la différence des arcs... :prof1:
Il y en a une quarantaine sans compter les pouvoirs.
La probabilité qu'un paysan tue un chevalier est très très faible. A l'inverse, le paysan va plutôt se faire piétiner, sabrer ou fuir au loin. :charge:
Le paysan n'as pas de résultat tué sur son dé d'attaque et le chevalier a bcp de boucliers qui annule des touches sur son dé de défense.

Le jeu simule pas mal les allez retours des combattants qui allaient se reposer ou se rallier avant de repartir au combat.

Oui ça j'ai bien compris avec la case à l'extérieur du plateau et c'est pas mal du tout plutôt que de se retrouver avec une fig et des marqueurs sur le plateau

C'est intéressant ce que tu dis merci. Mais où as tu eu ces infos. J'ai eu beau posé quelques questions précises (1 ou 2) sur les règles pendant le KS il m'a été difficile voir imposisble d'avoir des réponses claire. J'ai trouvé cela dommage. L'impression d'un tabou, ce qui met un doute pendant le KS

Mais tu parles de compétences dans les règles, sont elles sur les cartes ou directement dans les règles , car pour ce que j'ai pu observé des cartes en petit sur le KS j'en vois beaucoup sans rien d' écrit au centre. De plus la règle en PDF publié n'en fait apparaître que quelques une à priori comme la charge

Message non luPublié: Mar 14 Nov 2017 16:23 

c'est simple, l'auteur c'est Pascal Bernard , nous avons fait un KS ensemble l'année dernière (voir ma signature), sur le projet JOA je suis scénariste principal et game developper. (voir crédits du KS) Cela fait 3 ans que je conseille l'auteur sur les règles que j'ai relues et réarrangées avec lui plusieurs fois.
Les graphistes n'ont pas mis toutes les compétences sur les cartes, surement pour un soucis d'esthétisme et de lisibilité.
Il y a eu tellement de questions pdt le KS, qu'on n'a pas du les voir, désolé mais bon ce forum est très bien aussi ;)

Message non luPublié: Mar 14 Nov 2017 20:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 324
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Perso, ce sont les souvenirs de Cry Havoc (honteusement remis en mémoire par Patricus) + les figurines qui m'ont fait craquer. Je n'ai finalement pas pris le all in : le JDR ne m'intéresse pas, le dragon et le démon sont supers, mais je ne les monterai jamais et je ne sais pas où les stocker, les extensions fantastiques ne sont pas ma tasse de thé. En revanche, j'ai pris tout le reste (340 USD quand même ...) et je suis ravi.

Message non luPublié: Mer 15 Nov 2017 09:10 
Grognard

Patricus a écrit:
c'est simple, l'auteur c'est Pascal Bernard , nous avons fait un KS ensemble l'année dernière (voir ma signature), sur le projet JOA je suis scénariste principal et game developper. (voir crédits du KS) Cela fait 3 ans que je conseille l'auteur sur les règles que j'ai relues et réarrangées avec lui plusieurs fois.
Les graphistes n'ont pas mis toutes les compétences sur les cartes, surement pour un soucis d'esthétisme et de lisibilité.
Il y a eu tellement de questions pdt le KS, qu'on n'a pas du les voir, désolé mais bon ce forum est très bien aussi ;)

Ok je comprend tes infos sont carrément à la source. Super :lol: C'est bête de ma part, alors que je m' évertué à poser des questions sur tric trac sans réponse, ce que je comprends par ailleurs vu le boulot pendant le KS il y avait ici un sujet ouvert plus orienté histoire et je ne suis tombé dessus par hasard qu'après le KS alors que je viens régulièrement sur stratégikon

Bref ces nouvelles me conforte beaucoup sur la qualité des règles Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]