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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 11:48 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
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Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
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Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
1e partie hier pour Rulx et ze Trooper, 3h30 de jeu et les deux joueurs en tête (Rems et GG) terminent ex aequo, l'empereur en place gagnant les égalités.

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Ils furent ici moins de soixante
opposés à toute une armée,
sa masse les écrasa.
La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.


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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 13:41 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:37
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Médaille du Trophée (1)
1ere partie qui donne envie de rejouer.
Pas mal de choix stratégiques disponibles.
Ce qui est sympa c'est que même à 4 on peut interagir avec tout le monde.


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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 14:07 
Grognard
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Vous pensez que ça aurait un intérêt à deux joueurs ? (je pressens un peu la réponse mais sait-on jamais)


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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Jeu 13 Juil 2017 15:43 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
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Leonid a écrit:
Vous pensez que ça aurait un intérêt à deux joueurs ? (je pressens un peu la réponse mais sait-on jamais)


Je saurais ça bientôt mais comme ça ressemble beaucoup à Mythotopia et qu'à 2, on aime beaucoup ce dernier jeu, je suis plutôt optimiste.

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Liberty et Victory Roads, Ukraine 43, No Retreat, Conflict of Heroes, Falling Sky, Golan 73, A Victory Lost, Polis
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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Lun 24 Juil 2017 20:59 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
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4 parties à 2.

* Pour la 1ère, nous avons utilisé les règles de base à 2 joueurs:
partie très décevante; les barbares sont souvent partis ailleurs (ds les provinces sans gouverneurs).
On s'est d'ailleurs demandé ce qui se passe qd 2 provinces successives ont déjà 3 barbares ds chaque?
Certaines cartes Event ont fait de même, en envoyant des Rivaux ds des provinces lointaines sans intérêt. Quezako!!
Donc, bof.
* Pour les 2ème et 3ème parties, on a modifié qqs petites règles:
certaines cartes Event ont été virées et on a pris comme règle que lorsque les barbares sont envoyés ailleurs, on relance les dés jusqu'à ce qu'ils viennent chez nous.
On a eu droit à 2 parties plus intéressantes et plus vivantes malgré une carte qui reste un peu trop étriquée à mon gout.
Temps de jeu moyen: 2 heures.
* Enfin, 4ème partie avec la règle à 4 joueurs où on contrôlait chacun 2 familles avec addition des scores en fin de partie:
et là, super partie, j'ai retrouvé les sensations des parties à 4 vrais joueurs.
C'est vivant, ça bouge de partout avec des surprises et des renversements de situation. Bref, très bien.
Evidemment, chaque joueur doit gérer 2 mains ce qui n'est pas aisé (j'ai déjà du mal avec 1 seule) mais la partie n'a pas duré beaucoup plus longtemps qu'à 4 (3h30, 4h).

Je ferai encore un test avec une autre variante mais vraiment, la 4ème partie m'a pleinement satisfait.

Ah oui, on s'est demandé à quoi sert la case "0" des supports de province :?:

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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Mar 25 Juil 2017 00:39 
Membre FOW
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Si les barbares sont déjà à 3 ils vont un cran plus loin (En cas d'equiproba on jette un dé).

Le zéro marche a l'intérieur du tour du joueur en cours. Il peut tomber provisoirement à zéro mais peut remonter (cartes jaunes) pendant son tour.

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Dernière édition par Drago le Mar 25 Juil 2017 08:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Mar 25 Juil 2017 07:16 
Grognard
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13° stratège (1)
A moins de quatre joueurs il ne faut pas utiliser la table événement du board, mais celles adaptées fournies dans la boîte - je pensais qu'elles servaient justement à focaliser les événements sur le bout de carte qui reste.

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à découvrir : Wing Leader, Burning Blue, Crown of Roses, Leros/A Raging Storm, Talavera/Vimeiro (NBS), Lincoln's War, Forlorn Hopes, GBACW, the Scheldt Campaign, The American Revolution, Operation Mercury (GTS)


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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Mar 25 Juil 2017 16:56 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
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Thierry Michel a écrit:
A moins de quatre joueurs il ne faut pas utiliser la table événement du board, mais celles adaptées fournies dans la boîte - je pensais qu'elles servaient justement à focaliser les événements sur le bout de carte qui reste.


C'est ce que nous avons fait (pas de Sassanides ou de Nomads).
Seulement voilà, les Goths, eux, ont décidé d'aller se promener en Galatia puis en Syria et qd le 7ème Goth est arrivé vers la Galatia, on s'est demandé où le mettre, celui-là.
Et comme personne n'est allé casser du barbare par là vu que ce sont des provinces sans gouverneur.

Hum, les Franks n'ont pas été plus malins, ils ont visé direct la Britannia. :mrgreen:

De toute façon, pas grave, c'est achement mieux de jouer sur la carte entière avec 2 mains de cartes à gérer.

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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Mar 25 Juil 2017 16:58 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 475
Drago a écrit:
Le zéro marche a l'intérieur du tour du joueur en cours. Il peut tomber provisoirement à zéro mais peut remonter (cartes jaunes) pendant son tour.


Ah oui, le seul cas possible étant de dézinguer du Mob à coups de pilums ce qui pourrait faire tomber le support à 0 puis le faire remonter à 1 ensuite avec 1 jaune.
Ok, merci, j'avais oublié.

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 Sujet du message: Re: Time of Crisis
Message non luPublié: Jeu 14 Sep 2017 18:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 8 Nov 2016 08:05
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Une question de néophyte: je trouve le thème de la survie de l'Empire Romain face aux Barbares très intéressant. Existe t-il un jeu à 2 où un joueur commande l'Empire à son apogée (par exemple à partir de Marc Aurèle) et doit ensuite juste tenter de survivre. S'il résiste au-delà de 476, il a gagné.


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