STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 07:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Belgique] Weekend Nuts
Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 15:21 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2957
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Bienvenue à Tiff.

Image

Le lieu des affrontements

Image

La salle de jeu, et des repas !
Image

Ca y est, les hostilités sont parties. Mise en place d'un DAK2 entre Gorrim, Bogda et François
Image

Philmer et Samuel s'affrontent sur Twilight Struggle
Image

Mes partenaires à Sword of Rome. Pour l'instant, ils ont le sourire
Image

Un moment convivial et gourmand. On échange des conseils sur la gastronomie, notamment sur le "saucage" des assiettes.
Image

Lannes1800 et Hadès sur Thirty Years War. Au fond, une partie de Pendragon
Image

Une partie de Combat Commander entre Pap et Geoffrey. Si vous voulez progresser vite à ce jeu, venez affronter Pap ...
Image

Les Trois Mousquetaires sur Triumph and Tragedy. Le russe fut agressif, déclarant la guerre en 1938. Gorrim, il est comme çà.
Image

Voici donc une photo de Judea Capta, le jeu dont on se demandait ce qu'il en était. Corto le romain tabasse les zélotes d'Oliver à Jérusalem
Image

Une bonne découverte du weekend: Vikings. Nous avons joué avec les reliques et les églises. D'un commun accord, c'est fumé et inutile. Mais le jeu de base est bien. Sam fut la tête et j'ai joué le gros bras berserker.
Image

Après leur partie de T&T, le trio se relance dans un Bitter Woods. Les allemands ont mal compris leurs objectifs. Une fois le trou fait, ils se sont enterrés à Bastogne, attendant la contre attaque. Une vue du West Wall, décalé de 20 bornes... Je sais pas vous, mais voir Peipper s'enterrer, j'ai des larmes aux yeux.
Image

Fabrice fut un partenaire réactif à Age of Napoleon. La Grande Bretagne, réduite à son seul territoire, s'est rendue en 1810...
Image

Pap s'est trouvé une nouvelle victime à CC. Là, il gagne avec le français en 40 ...
Image

Et enfin, une partie de Maria pour clôturer ce reportage
Image

J'ai du zapper beaucoup de photos, trop mauvaises pour être exposées. On a joué à bien des choses grâce à la ludothèque locale plus que fournie. Bref, Tiff, c'était très bien et j'hésite à demander la citoyenneté belge ...

Sujet du message: Re: [Belgique] Weekend Nuts
Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 15:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1418
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
En vrai, tu n'y étais pas ... on ne te vois sur aucune photo !

... Faudra que je fasse le voyage un de ces quatre ;) ...

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 18:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 677
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Finalement on a joué à Friedrich plutôt qu'à Maria.
J'ai l'une ou l'autre photo de lefmart. Et mes fesses toujours endolories des coups de pelle à répétition attestent de son passage en nos contrées houbloneuses.

Image

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 15:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 974
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Avant qu'un incident diplomatique n'arrive mardi, je tiens à dire que je suis pour la victoire des Belges en coupe du monde car :
- cela me permettra de dormir au calme (parce que si les français gagnent, mes voisins vont être très bruyants)
- car j'aime bien quand ce sont les outsiders qui gagnent
- car je veux retourner aux week-end Nuts sans être pendu à un croc de boucher en arrivant

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 16:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5007
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Lannes1800 a écrit:
Avant qu'un incident diplomatique n'arrive mardi, je tiens à dire que je suis pour la victoire des Belges en coupe du monde car :
- cela me permettra de dormir au calme (parce que si les français gagnent, mes voisins vont être très bruyants)
- car j'aime bien quand ce sont les outsiders qui gagnent
- car je veux retourner aux week-end Nuts sans être pendu à un croc de boucher en arrivant

Parce que les belges sont oustiders ?
C'est comme pour les wargamers, du talent les belges en ont à revendre. ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 16:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 974
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
J'aurais plutôt dû dire que je suis pour ceux qui n'ont jamais gagné (mais pas les anglais, faut pas pousser quand même :mrgreen: )
Je m'excuser si j'ai froissé des âmes sensibles..... Mais le foot et moi..... :confused:

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 16:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5007
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Lannes1800 a écrit:
J'aurais plutôt dû dire que je suis pour ceux qui n'ont jamais gagné (mais pas les anglais, faut pas pousser quand même :mrgreen: )
Je m'excuser si j'ai froissé des âmes sensibles..... Mais le foot et moi..... :confused:

Je suis nullement froissé. :lol:
Pour ma part, je soutiens les français et surtout pas les infâmes anglois. :mrgreen:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 16:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15819
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Lannes1800 a écrit:
Les anglais ont déjà gagné la coupe du monde, en 1966.

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 17:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2609
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
Lannes1800 a écrit:

Ils l'on gagnée ? :gratte:
j'utiliserai un autre qualificatif :lol:

Message non luPublié: Lun 9 Juil 2018 19:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15819
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
viking a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Lannes1800 a écrit:

Ils l'on gagnée ? :gratte:
j'utiliserai un autre qualificatif :lol:

Ceci est une autre histoire... ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]