STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 24 Juin 2019 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 15 Mars 2019 22:06 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7810
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
hell on wheels a écrit:
domi a écrit:
Sinon, il y a un des joueurs qui a Thunder in the east à nous montrer ? :mrgreen:

La boîte est lourde :siffle:

tu n'as pas de porteur ? :shock: :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 06:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 15 Mai 2014 05:17
Message(s) : 566
Excellente partie avec El Condor et Rems sur Offensive à Outrance 1914 avec l'attaque française en Lorraine et Alsace. Merci à eux pour m'avoir fait redécouvrir cet excellent système.

Image

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 08:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2442
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Très bonne partie pour moi aussi. Merci à Maxime de m'avoir fait découvrir Rising sun over China, à mon avis le jeu le plus intéressant sur le sujet (la guerre sino-japonaise entre 1937 et 1941).

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 13:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16249
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
Très bonne partie pour moi aussi. Merci à Maxime de m'avoir fait découvrir Rising sun over China, à mon avis le jeu le plus intéressant sur le sujet (la guerre sino-japonaise entre 1937 et 1941).
Houla ! Un jeu de Gorkowski... Ça ressemble à "Guns of the Askari" ou "Balance of Powers" (i.e. lent, long et procédural) ?

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 16:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2442
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Frederic Velasco a écrit:
Un jeu de Gorkowski... Ça ressemble à "Guns of the Askari" ou "Balance of Powers" (i.e. lent, long et procédural) ?

Je qualifierais pour ma part plutôt le jeu de fluide, rapide et naturel (:cool: ), soit l'exact contraire de ce que tu évoques. Peut-être John Gorkowski a-t-il tiré des leçons de ses premières oeuvres ?

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 17:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4951
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Micke a écrit:
Excellente partie avec El Condor et Rems sur Offensive à Outrance 1914 avec l'attaque française en Lorraine et Alsace. Merci à eux pour m'avoir fait redécouvrir cet excellent système.

Image

Vous avez joué combien de tours ?

Et aussi, ça donne quoi par rapport à Serbien ? Le terrain n'a pas l'air beaucoup plus simple.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 17:54 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16249
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Un jeu de Gorkowski... Ça ressemble à "Guns of the Askari" ou "Balance of Powers" (i.e. lent, long et procédural) ?

Je qualifierais pour ma part plutôt le jeu de fluide, rapide et naturel (:cool: ), soit l'exact contraire de ce que tu évoques. Peut-être John Gorkowski a-t-il tiré des leçons de ses premières oeuvres ?

Tant mieux.
Ya plusieurs scénarios ? (53 tours pour la totale, ça doit faire long...)

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 18:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 893
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
domi a écrit:
hell on wheels a écrit:
domi a écrit:
Sinon, il y a un des joueurs qui a Thunder in the east à nous montrer ? :mrgreen:

La boîte est lourde :siffle:

tu n'as pas de porteur ? :shock: :mrgreen:

j'ai aussi et suis intéressé pour y jouer à une séance après celle du 23/3 qui est déjà prise

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 19:41 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
bonne journée que ce samedi :)

dans l'ordre d'apparition Arnaud et Polo sur le Dunkirk

Image

dans la ligné des Holdfast de Worthington si je ne m'abuse

Image

David (Hannon) et Franck (Atouthazard) sur Urban Operation

Image

Rémi (rems) Michel (Micke) et Antoine sur Offensive à Outrance

Image

du beau et du velu :mrgreen:

Image

Mathieu (Cassius) et Maxime sur Rising Sun over China

Image

un zoom sur la carte et les pions

Image

et pour finir , Stalingrad : Verdun of the Volga
j'ai oublié de prendre le prez en photo, dommage pour vous,
vous aurez pu le voir avec son habit tout rouge du comte d'Artois :diablo: :mrgreen:

photo de départ de la situation au sud de la ville

Image

au nord

Image

et la situation finale après moult péripétie :chasseur: :navion: :mort: :sos: :sueur:

Image

dans l'encadré vert ; les docks de Stalingrad qui auront usé 3 divisions allemandes, vu disparaitre plusieurs divisions soviétiques
mais qui resteront aux mains de ceux ci :shock: :hein: malgré tout mes efforts :mad:

Message non luPublié: Dim 17 Mars 2019 20:02 
Market Domi (Modérateur)

pour revenir au jeu de Stalingrad, je le trouve un peu ressemblant à celui de ventenuevo (Stalingrad ; inferno on the Volga)
mais avec plus de subtilité et de détails.
il faut bien suivre la séquence de combat et c'est là que par précipitation j'ai fais des oublis entrainant certaines conséquences malheureuses.
le jeu est assez simple à jouer, mais il ne faut pas oublier certaines subtilités qui sont proposés dans le jeu, l'avantage , l'enlèvement des ruines,
et tout les modificateurs des combats.
c'est assez prenant comme jeu et relate bien la situation,
avec une certaine frustration pour le joueur allemand qui est toujours près de remporter l'objectif , mais que finalement, non il ne l'a pas :mrgreen:
j'ai bien aimé le système d'avantage qui passe d'un camp à l'autre, la nuit pour le soviétique , et qui donne une dynamique particulière au jeu.
bref, une bonne surprise que ce jeu qui demande à y rejouer :)

Sinon, j'ai vu le Thunder in the East que notre bon prez à bien voulu me montrer et ouvrir en direct avec moi ,
un grand moment d'émotion :confus: :baver:

c'est beau, c'est aussi très beau :mrgreen:
la carte est belle je trouve et pas aussi grande que je craignais, en fait c'est deux cartes + 2 demis
ça reste raisonnable.
le livret a de nombreuses pages, mais bon, c'est très aéré avec des exemples et des notes dans les marges.
les aides de jeux doivent demander de la place.
c'est vraiment un beau jeu.
reste à voir le système s'il tourne bien

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]