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Message non luPublié: Ven 11 Jan 2019 21:41 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
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Localisation : Boulogne
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
rems a écrit:
Tamerlan a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Tamerlan + rems (13h30) : Maori Wars


Scénario "Invasion of the Waikato" a priori, qui se joue sur deux provinces en cinq tours.
Oh non, encore cette campagne usée jusqu'à la corde... Aussi excitant que le n-ième jeu sur la bataille des Ardennes ou la campagne de Waterloo... Enfin bon, c'est toi le chef du jeu, je m'incline.

Rémi


Si tu veux j'ajoute un petit Cthulhu au fond du Lac Taupo, ça pimentera un peu le tout :mrgreen:

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Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR


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Message non luPublié: Ven 11 Jan 2019 21:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
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Localisation : Paris XXe
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Tamerlan a écrit:
rems a écrit:
Tamerlan a écrit:

Scénario "Invasion of the Waikato" a priori, qui se joue sur deux provinces en cinq tours.
Oh non, encore cette campagne usée jusqu'à la corde... Aussi excitant que le n-ième jeu sur la bataille des Ardennes ou la campagne de Waterloo... Enfin bon, c'est toi le chef du jeu, je m'incline.

Rémi


Si tu veux j'ajoute un petit Cthulhu au fond du Lac Taupo, ça pimentera un peu le tout :mrgreen:
Ah désolé, je ne lis pas le portugais. :mrgreen:

Rémi


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Message non luPublié: Mer 16 Jan 2019 23:53 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
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Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
amulius a écrit:
Cassius a la gentillesse de venir m'achever chez moi à The Dark Sands.
On attend votre avis sur ce jeu ;)
Hé bé ? On attend... C'est quoi votre avis sur ce jeu ? :)


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Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 08:42 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
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Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Très positif pour ce qui me concerne, après une partie sur le scenario Compass et un début de partie sur le scenario Gazala.

J'adore the Dark valley et je retrouve les mêmes sensations avec The Dark sands.

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Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the Spanish civil war.
Recherche les Bleus, les Blancs, les Chouans (J&S).


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Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 09:19 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1038
Localisation : Dans un trou d'souris
Le jeu est très dynamique, ça bouge beaucoup.

Les 2 PzDiv (15e et 21e) sont à la fois redoutables (elles peuvent souvent bouger et attaquer dans la même séquence) et
en même temps, assez fragiles (un échange en combat peut les mettre HS un bon moment).
Leur maniement est d'ailleurs assez technique; elles ont plein de capacités spéciales qu'il faut savoir mettre en œuvre.

A ce propos, la table de combat parait assez étrange:
à de faibles ratios (1/1, 2/1), les pertes sont assez faibles.
A partir de 3/1 et encore plus au delà apparait le fameux EX qui fait s'évaporer totalement le défenseur et inflige autant de
steps de pertes à l'attaquant. Généralement, cela va plutôt favoriser l'allié et ne pas inciter l'allemand à attaquer à de forts ratios
ce qui est plutôt inhabituel comme façon de penser.

Je suis un peu déçu par les Assets que je trouve trop faibles; je pensais naïvement au départ qu'un avion à +1 faisait un décalage
d'une colonne sur la table de combat (ça, c'est à Königsberg :mrgreen: ).
Hum :gratte: , Cassius m'a ramené à la réalité en m'expliquant qu'il s'agit juste d'un +1 à la valeur de combat totale.
Du coup, ça sert souvent à neutraliser les Assets adverses et à empêcher un éventuel décalage d'une colonne en sa défaveur.

Personnellement, j'aime beaucoup le système, ce n'est pas aussi simple que ça peut paraitre, c'est assez technique (surtout avec l'Axe),
c'est vivant, il faut savoir anticiper et penser plusieurs tirages de chits à l'avance si on ne veut pas être surpris.

Evidemment, c'est du tirage de chit donc l'ordre dans lequel ils sont tirés joue un grand rôle.
Lors de notre premier scénario Compass, au début du second tour, j'avais balayé la ligne de défense italienne; si le chit Move allié
était sorti juste après, mes brit auraient eu de grandes chances d'aller jusqu'à Bengazi et El Agheila; mais non, c'est un chit Move de l'Axe
qui est sorti et les ritals ont bloqué les passages :pleurer: :mrgreen: .


Voici une photo du début de l'opération Gazala:

Image

Nous voici 1 tour et demi plus tard, les anglais ont beaucoup reculé et Tobrouk est tombée:

Image

Image

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En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: Blue Water Navy/ Dien Bien Phu: the Final Gamble/ Pitt's War


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Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 12:25 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2566
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Merci Amulius pour ces éléments (je vais pouvoir réfléchir tranquillement à ma prochain activation en demi move grâce à tes photos ;) ). Un modérateur pourrait peut-être séparer ce message pour l'intégrer dans un nouveau sujet consacré à The dark sands ?

Citer:
Je suis un peu déçu par les Assets que je trouve trop faibles; je pensais naïvement au départ qu'un avion à +1 faisait un décalage
d'une colonne sur la table de combat (ça, c'est à Königsberg :mrgreen: ).


Effectivement, l'aviation est assez peu puissante dans The Dark Sands. Je ne suis pas un spécialiste de la guerre du désert mais je suppose que l'aviation allemande sur ce théâtre était assez faible (d'une part parce qu'elle était accaparée à partir de juin 1941 par les opérations en URSS et d'autre part parce que les contraintes logistiques l'empêchaient : un avion consomme beaucoup de kérosène, ce qui limite les possibilités d'emploi).

Si tu veux voir une aviation puissante avec ce système, il faut que tu fasses le scenario Barbarossa de the Dark valley, l'aviation allemande pouvant effectuer plusieurs bombardements et plusieurs soutiens de combat par tour...

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Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 22:45 
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
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Merci messieurs :)

amulius a écrit:
Evidemment, c'est du tirage de chit donc l'ordre dans lequel ils sont tirés joue un grand rôle.
Lors de notre premier scénario Compass, au début du second tour, j'avais balayé la ligne de défense italienne; si le chit Move allié
était sorti juste après, mes brit auraient eu de grandes chances d'aller jusqu'à Bengazi et El Agheila; mais non, c'est un chit Move de l'Axe
qui est sorti et les ritals ont bloqué les passages :pleurer: :mrgreen: .
Hmm... Le sort d'une partie qui dépend du tirage de 1 jeton... Cette variabilité sur ce point ne me dit rien qui vaille. A voir sur la campagne* :gratte:
* car comme le dit Drago... :mrgreen:


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Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 11:13 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1038
Localisation : Dans un trou d'souris
Frederic Velasco a écrit:
Merci messieurs :)

amulius a écrit:
Evidemment, c'est du tirage de chit donc l'ordre dans lequel ils sont tirés joue un grand rôle.
Lors de notre premier scénario Compass, au début du second tour, j'avais balayé la ligne de défense italienne; si le chit Move allié
était sorti juste après, mes brit auraient eu de grandes chances d'aller jusqu'à Bengazi et El Agheila; mais non, c'est un chit Move de l'Axe
qui est sorti et les ritals ont bloqué les passages :pleurer: :mrgreen: .
Hmm... Le sort d'une partie qui dépend du tirage de 1 jeton... Cette variabilité sur ce point ne me dit rien qui vaille. A voir sur la campagne* :gratte:
* car comme le dit Drago... :mrgreen:

Soyons clair: tu ne gagneras ou perdras pas la campagne sur un tirage de chit.
Elle se gagne sur la longue durée par le gain de qqs PV pas faciles à obtenir.

Sur 1 ou 2 tours de jeu, ça peut jouer; pas sur une campagne de 17 tours.

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Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 11:40 
Membre FOW
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16488
Localisation : Paris
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Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
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amulius a écrit:
une campagne de 17 tours.
Une estimation de la durée de jeu de la campagne (une fois les règles assimilées) ?


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Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 14:16 
Hell on wheels
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Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8711
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
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Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
amulius a écrit:
une campagne de 17 tours.
Une estimation de la durée de jeu de la campagne (une fois les règles assimilées) ?


Ça dépend de qui y joue.... :mrgreen:

C'est très subjectif :)


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