STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 23 Juil 2018 12:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 31 Mai 2018 14:59 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15707
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
laurent closier a écrit:
Y aura-t-il un tournoi FUBA spécial "Coupe du monde 1954" (pour le H)? :)
Ah ben oui, ça c'est de l'Histoire !
Quand la Hongrie de Puskas et Kocsis se fait voler la finale par l'Allemagne (eh oui, Séville 82 n'était pas leur premier méfait...)

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 08:21 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2805
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Après 21 années de disette, nous avons le plaisir de relancer le Championnat de France de wargame. Le jeu de cette XVè édition est Premières Gloires (série Jours de Gloire). Le championnat se déroulera en six rondes sur des scénarios inédits et sera arbitré par l'auteur Frédéric Bey.
Programme:
samedi 29 septembre:
9H30-11H30 Ronde 1 scénario aller Rivoli
13H00-15H00 Ronde 2 scénario retour Rivoli
15H30-17H30 Ronde 3 scénario Zürich
dimanche 30 septembre:
9H30-11H30 Ronde 4 scénario aller Montebello
13H00-15H00 Ronde 5 scénario retour Montebello
15H30-17H30 Ronde 6 (finale) scénario Marengo

Le Championnat de France de wargame sera reconduit chaque année sur un jeu et une série différents.

Image

Dernière édition par bonzillou le Mar 5 Juin 2018 21:55, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 08:24 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 900
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Une bien belle initiative :clap: (mais qui ne me rajeunit pas, j'ai participé à celui joué sur 1941 à la porte de Versailles)

Nicolas

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 11:10 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1552
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Sacrée concurrence pour les autres tournois mais superbe initiative!
Cela devrait attirer énormément de fidèles de la série...malheureusement pour moi, je n'y serai pas...je devrai m'occuper de Shakos et Napoléon 1806.
Un bel OPJH en perspective...Y aura t'il de la place pour tout le monde?

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 11:31 
Critical hit

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Bonjour Denis
bien sûr tout cela a été mûrement réfléchi et nous pensons qu'il n'y aura pas concurrence mais au contraire les jeux et les thèmes se complètent bien et permettent à des publics différents de se rencontrer.
C'est tout à fait l'esprit de l'OPJH.
Concernant la place, aucun souci, même s'il est vrai qu'il faudra certainement voir plus grand pour 2019!

Cyberboarder a écrit:
Sacrée concurrence pour les autres tournois mais superbe initiative!
Cela devrait attirer énormément de fidèles de la série...malheureusement pour moi, je n'y serai pas...je devrai m'occuper de Shakos et Napoléon 1806.
Un bel OPJH en perspective...Y aura t'il de la place pour tout le monde?

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 20:15 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1552
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Mais il n'y a aucun problème, Fred m'avait informé qu'il avait ce projet...C'est très bien et très bon pour l'OPJH et notre passion commune. J'espère que cela fera venir beaucoup de monde.

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 21:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3180
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Oui, on s'est parlé avec Denis et Walter aussi d'ailleurs ! Les trois tournois sur jeux napoléoniens seront très différents, l'objectif est justement qu'il y en ait pour tous les goûts...

Précision de mon côté il n'y aura qu'un scénario par bataille mais joué deux fois (une fois dans chaque camp) pour Rivoli et Montebello.

J'ai joué en 1991 le VIIIe Championnat de France (RAPHIA - 217), en 1992 le IXe (LA PATRIE EN DANGER), en 1993 le Xe (Kursk 1943), en 1994 le XIIe (BOUVINES 1214), en 1995 le XIIe (ANTIETAM), en 1996 le XIIIe (CHAMPS DE BATAILLE) en en fin en 1997 le XIVe (ECKMÜLH 1809) et cela fait longtemps que j'avais l'idée de relancer le concept... Il m'a fallu deux grosses années pour me remettre des 20 ans du Trophée, mais dans le cadre de l'OPJH, il y a vraiment le cadre idéal pour lancer le XVe. Jours de Gloire est un choix d'expérience pour redémarrer, mais le jeu support changera tous les ans.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 21:49 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 331
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
Fouchtra ; ça ne rajeunit personne ! Le championnat de France, c'était bien dans le cadre du Salon du jeu de la Porte de Versailles ou je mélange ?

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 22:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3180
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Il y a eu plusieurs formules : Lycée Henri IV, Locaux de Casus Belli, Mairie de Boulogne-Billancourt...

Le vainqueur du Ier Championnat de France est encore en activité. Il a participé à plusieurs Trophée du Bicentenaire.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 11 Juin 2018 09:49 
Critical hit

Le tournoi Diplomatie se déroulera samedi 29 septembre de 14H à 19H.
Format: Ronde 1: Format Blitz [4 années sans négociation] (14H-15H45) / Ronde 2: Format standard [5 années avec négociation] (16H-19H30)
Décompte des points: Ronde 1 coefficient 1; Ronde 2 coefficient 1,5 au prorata du temps de jeu. Le vainqueur marque 60 points et les autres en fonction de leur nombre de centres, 12 points pour 1 centre, 17 pour 2, 21 pour 3, 24 pour 4, 26 pour 5 etc... 1 point par année de jeu pour les éventuels éliminés.
Ce tournoi est pris en compte pour le classement du Tour de France de Diplomatie 2018-2019.
Il sera précédé d'une séance d'initiation de 13H à 14H.
Les inscriptions sont ouvertes!

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]