STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juil 2018 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [13S EM] - séance du 17 mars
Message non luPublié: Dim 4 Fév 2018 12:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15704
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Mars, épisode II :mrgreen:

A vous !

Warkhris + ? : ?
AToutHasard + Nicolas C Michon : Hannibal
amulius + domi : Holland '44
Micke + Argonath : Hurtgen Forest (GOSS)
Cassius + El Condor (13h30 - ) : Les Maréchaux (Allemagne 1800)
HoW + mézigue : Holland '44

Dernière édition par Frederic Velasco le Ven 16 Mars 2018 17:21, édité 15 fois.

Message non luPublié: Dim 4 Fév 2018 15:56 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 916
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
ma liste de propositions :

• A Most Dangerous Time (1570-1584)
  • GBOH
  • Muskets and Pikes
  • Hellenes - Campaign of the Peloponnesian War
  • Kawanakajima 1561
  • Tenkatoitsu
  • No Peace Without Spain !
  • Spartacus de Compass Games
  • Successors
  • Unhappy King Charles
  • 1775 - Revolution américaine
  • Hannibal
  • Falling Sky (je n'ai pas le jeu)
  • Richard III (je n'ai pas le jeu)
  • Wilderness War (je n'ai pas le jeu)
  • Amateurs to Arms (je n'ai pas le jeu)
  • King Philip's War (je n'ai pas le jeu)
  • Won by the Sword (je n'ai pas le jeu)
  • ...ou toute autre proposition hors WW2

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Lun 5 Fév 2018 01:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 696
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Je suis le récent heureux acquéreur de "Nations in Arms" de Compass. Quelqu'un pour apprendre à jouer avec moi sur un scénario d'initiation, dans l'idée, si atomes crochus, de poursuivre sur un scénario plus conséquent sur plusieurs séances (je n'y ai pas joué, mais j'imagine que ce n'est pas le jeu le plus compliqué pour noter les positions) ?

Rémi

Message non luPublié: Lun 5 Fév 2018 08:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2179
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
rems a écrit:
Je suis le récent heureux acquéreur de "Nations in Arms" de Compass. Quelqu'un pour apprendre à jouer avec moi sur un scénario d'initiation, dans l'idée, si atomes crochus, de poursuivre sur un scénario plus conséquent sur plusieurs séances (je n'y ai pas joué, mais j'imagine que ce n'est pas le jeu le plus compliqué pour noter les positions) ?

Rémi

J'aime beaucoup ce jeu auquel j'ai joué pendant toute une convention de Pontoy. J'y ai notamment relevé des similitudes avec un jeu comme the US civil war sur le plan opérationnel (interceptions, etc.). Je suis donc tout à fait partant pour y jouer à une séance du 13S (mais, malheureusement, je ne peux être là le 17 mars qu'à partir de 13H30).

Pour cette séance, je propose notamment, tiré de ma pléthorique collection :
- NBS (j'ai Talavera),
- East front Series (j'ai AGS, AGN, Kiev to Rostov et Crimea),
- Séries "battle of age of Reason" ou "la bataille" de COA, (en mode initiation en ce qui me concerne ; je n'ai aucun jeu de ces séries).
pourraient également m'intéresser des jeux VV "1ère époque" :
- L'aventure mexicaine
- Semper Victor, ou le jeu suivant de la série sur la chute de l'Empire romain d'Occident
- Optimus princeps
- Combats en Alsace (série opérationnelle VV)

Attention : à l'exception de l'aventure mexicaine, ils ne sont pas encore montés et j'aurai besoin d'un délai de 10 jours environ pour en monter un de manière correcte (pions plastifiés et coupés au couteau rotatif).

Message non luPublié: Lun 5 Fév 2018 19:04 
Grognard

Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Cassius a écrit:
rems a écrit:

Rémi

J'aime beaucoup ce jeu auquel j'ai joué pendant toute une convention de Pontoy. J'y ai notamment relevé des similitudes avec un jeu comme the US civil war sur le plan opérationnel (interceptions, etc.). Je suis donc tout à fait partant pour y jouer à une séance du 13S (mais, malheureusement, je ne peux être là le 17 mars qu'à partir de 13H30).
Cool, tu serais mon mentor sur le système comme ça. :)
Mais en débutant à 13h30, on risque d'à peine commencer la partie... Pourquoi pas se prévoir ça pour la séance du 23 mars, où tu seras là toute la journée apparemment ? Et tu serais intéressé pour ensuite attaquer un scénario plus ambitieux sur plusieurs séances ?

Rémi

Message non luPublié: Lun 5 Fév 2018 19:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8901
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
rems a écrit:
Mais en débutant à 13h30, on risque d'à peine commencer la partie...
Boarf vous allez bien pouvoir faire 15% du setup...
:vache: :vache: :vache:
:dehors:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 10:01 
Grognard

La partie de Nations in Arms avec Cassius est maintenant prévue le 24 mars, je réfléchis à d'autres propositions pour cette séance...

Rémi

Message non luPublié: Dim 11 Fév 2018 20:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1779
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je pourrai être là l'après-midi, l'occasion pour jouer à Position Magnifique ou Walcheren par exemple.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Dim 11 Fév 2018 21:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4566
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
El Condor a écrit:
Je pourrai être là l'après-midi, l'occasion pour jouer à Position Magnifique ou Walcheren par exemple.

C'est la seule séance de mars où je ne peux pas venir, dommage.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 11 Fév 2018 21:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2179
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Mais moi, je peux être là à partir de 13H30. Je t'envoie un MP, El Condor.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]