STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Oct 2014 11:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 25 Juin 2013 23:13 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 5783
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
En ce week end du 18 Mai 2013 nous étions rassemblés pour la dernière représentation de Jérôme (Lefmart) en tant que grand co-organisateur de la convention du 4eme Zouave.
Voici donc la photo de groupe des Zouaves présents !
Allez, souris Jérôme, on avait dit qu'on ne ferait pas les adieux de Fontainebleau :triste: :nonnon:

Image

Là c'est mieux ! :photo: :good:
Ewen, les "oreilles" aux président t'était pas obligé…….

Image

Rentrons dans la salle voir ce qui se passe.
On commence avec un six jours de gloire de Tilsit
La carte est particulière, le graphiste a chargé sur le rouge, mais reste lisible néanmoins.

Image

Edmond (Rulx) est aux commandes des Français face à Arnaud qui s'occupe des envahisseurs coalisés……

Image

En haut a droite du Prussien et au sud de Montmirail du Russe

Image

La bataille fera rage et les pertes nombreuses de part et d'autres, plusieurs fois j'ai entendu Arnaud ; "c'est la Garde, ils sont trop forts ! " :mort:

Image

Proche de Six jours de Gloire, nous avions Manu (Guernica) et Cassius qui s'affrontais sur le système Great War at Sea d'Avalanche Press, la méditerranée étant l'enjeu entre la marine Italienne et la Royal Navy.
Celle-ci prendra l'eau ! :shark:
Mare Nostrum ! s'écrie Cassius :blingbling:

Image

The great War in Europe était présent sur les tables avec le Président, son éminence grise (Dom Fédérico) face à Stefm et Kholkoz dans le rôle des centraux.
Au début des hostilités, les centraux prennent le contrôle de la Belgique assez facilement et les français ajustent leurs lignes avec le BEF, mais où est ce dernier ? :gratte:

Image

Pendant ce temps, sur le front Est les Autrichiens semblent prendre un avantage sur le Russe :hein:

Image
Sur le front Ouest, quelques unités anglaises réapparaissent, pendant que les centraux s'approchent du Champagne d'Epernay !

Image

Sur le front Est , les Autrichiens ont pris l'avantage sur les Russes !!???, ceux-ci se sont replié sur Kiev dans leur front sud et Varsovie est sur la ligne de front :shock:

Image

Combat Commander avec Pionpion à droite face à WifDaniel qui téléphone à son état-major pour la décision à prendre !
N'est-ce pas exagérer Daniel pour un jeu tactique ? :mrgreen:

Image

Une des parties de Napoleon Against Europe d'Hexasim avec Louis (Spendo) à gauche contre Pierre (Efg-Piotr) à droite et dans le rôle du coalisé. C'est le scénario de campagne qui est joué et on commence par 1805.

Image

Bon la situation en fin d'année 1805 est bizarre, les deux armées se sont "tourner" et mutuellement mises hors ravitaillement !!?? :gratte:

Image

Les deux joueurs ont oublié une petite règle, et décide de recommencer illico une nouvelle partie.
Voilà, c'est mieux ! Mantoue est Autrichien et Vienne Français :france:

Image

1807 ; on voit que la campagne de Prusse a été fructueuse ! Mais l'attrition du aux batailles a été rude et la grande armée a dû se replier sur Kustrin (cercle bleu) il reste qu'un corps prussien à Königsberg. (cercle orange) et l'armée russe en profite pour menacer Varsovie (cercle vert).

Image

1808 : le Russe, renforcé, menace la Pologne nouvellement crée, mais l'armée d'Italie remonte (tracé bleu) porter de l'aide à la grande armée.

Image

Fin 1808 ; l'armée Russo Prussienne est démoralisée (rond vert) et la région semble plus paisible tout d'un coup :zzz:

Image

Espagne fin 1808 : par contre en Espagne un certain Wellington sème le trouble et l'armée d'Italie a du redescendre vers Bayonne pour tempérer ce trublion :charge:

Image

1811: l'armée d'Italie semble triomphante dans la péninsule espagnole où il ne reste plus grand-chose pour l'arrêter !

Image

Sur le reste de la carte les armées Autrichienne, Prussienne et Russe semble au complet prêt à en découdre avec la Grande Armée. Mais là je ne connais pas la situation politique de chaque pays, Pierre ou Louis nous en dirons plus.
Partie tendue en tout cas, les deux protagonistes auront eu des émotions fortes avec ce jeu et nous avons pu voir danse de victoire, éclats de protestation contre les dés, déception, désarroi, maraboutage de dés, tentative de déstabilisation en faisant appel aux autres joueurs de la table d'a coté…. :siffle: :mrgreen:

Image

Plus calme fut la partie de Twilight in the East de GMT, Clément (Lothrim) penché sur ses armées russe qui se prépare à assaillir le Prussien dans le secteur de Königsberg (ville très en vogue lors de cette convention ) .

Image

Le reste de l'équipe autour de la table (JPG , Antoine (El Condor) en train de compulser le livret de règle, Vincent (chemise à carreaux) et Gérard (chemise bleu) dont c'était une première au 4eme zouave)

Image

Vincent (Stonawall) vérifie le placement de ses troupes sous l'oreille attentive de Blutch/Elian

Image

Il semblerait que le russe fut assez contenu au nord de son offensive

Image

Un peu moins au sud, mais je laisse les participants nous raconter l'action

Image

Thibaud (Drago), à gauche, était là pour faire découvrir la série The Great Campaign of the American Civil War (Avalon hill / MMP) à Thomas (Yétima).
On aura compris que Drago jouait le Yankee ! Road to Gettysburg était le module choisi pour cette initiation.

Image

Notre impétueux Thomas décide une position très basse pour combattre les troupes Nordistes.
Euh :hein: c'est osé ta manœuvre Thomas, un peu trop même, "avant-gardiste " dirons-nous :mrgreen:
Il va sans dire que les sudistes de Thomas subiront une cuisante défaite :drapeaublanc:

Image

Qu'à cela ne tienne, une nouvelle partie est commencé avec une nouvelle stratégie de la part de Thomas :charge:

Image

Thomas va manœuvrer son armée Sudiste afin d'essouffler les Yankees ! :forestgump:

Image

L'appel de la belle chaussure de Gettysburg (cercle rouge) est toujours présent et les deux armées y convergeront une fois encore :)

Image

Yètima en fin de partie : Il me crève ce Drago, je n'arrive pas à le semer ! :sueur:
Sixpions ; ça va aller mon Thomas, ça va aller
Gonzoo : hé! Y'a que moi qu'à le droit de détendre Yétima comme ça !

Image

Kei, (Kraakstorm à gauche) dont c'était une première venue, et Pionpion se confronté sur Hammer of the scots de Columbia

Image

Cette troisième édition a un plateau de jeu différent de la première et des cartes qui sont plus attrayantes.

Image

KraakStorm, une fois encore, en face de FranckyB sur Antique Deluxe. Je ne connais pas le jeu donc je laisse les joueurs nous en dire plus sur le jeu.

Image

Première campagne de Napoléon against Europe pour ma part.
J'ai le camp français et je suis contre Raynald (Rafo)
1805; le VIIeme corps prends le contrôle de la Thuringe.

Image

Pendant ce temps, Charles prends Mantoue avec des pertes significatives et Mack fait le siège d'Ulm.
L'Empereur descend de Boulogne pour calmer les ardeurs autrichiennes, dont l'armée russe est venue appuyer l'action.
Une première bataille démoralise les deux armées coalisées à Salzbourg.

Image

L'Empereur poursuit les armées coalisées à Vienne, mais étant démoralisée celle-ci peuvent esquiver à loisirs

Image

L'armée d'Italie est rappelée par l'Empereur pour coincer cette bande de pleutres contre les montagnes de Silésie, Prague est occupé dans l'action.
L'Autriche signe la paix et sera hors-jeu pour trois ans !
Je fais une mauvaise appréciation avec ce résultat et je me laisse un an pour refaire ma grande armée avant de déclarer la guerre au Prussien…. :roll:

Je vais m'apercevoir plus tard que c'est une grave erreur, le Prussien est surement un des coalisé le plus faible mené par des leaders médiocres !

Image

1807; je m'apprête à donner l'assaut au Prussien

Image

Je regarde ce que fais l'Anglais dans la péninsule espagnole,
que veux t'il faire exactement ? :gratte:

Image

Une armée de la péninsule (anglaise) est en train de défaire les forteresses espagnoles, sans que je puisse y faire grand-chose. :mad:

Image

Fin 1807 : l'armée Pussienne a été vaincue ainsi que l'armée Russe , mais l'attrition a été rude et je dois revenir à Berlin
pour me rapprocher de mes bases et regarnir la Grande Armée.

Image

L'anglais poursuit son noir dessin en Espagne

Image

1810 : l'Autriche est revenue en guerre, je ne peux pas l'empêcher de mettre le siège à Kustrin, la grande armée ne peux pas vraiment la contrer ses effectifs sont au plus bas.

Image

Les armées russes et prussiennes vont se mettre en marche vers les forteresses aux mains des français.

Image

En Espagne l'arrivée de Wellington a accentué la perte de l'Espagne au profit des coalisés, l'armée d'Italie est présente et je déclare que Wellington ne passera pas les Pyrénées ! :chasseur:

Image

1811 : Situation finale , au sud Wellington a passé les pyrénées ! Mais n'ira pas plus loin, je comprendrai pourquoi plus tard. A l'Est, la grande coalition est aux frontières de l'Empire. La grande Armée est revenue à Paris rameuter de nouvelles troupes avant que le coalisé ne dépasse les frontières.
On arrête la partie à 1 heure du matin, je ne vois pas bien comment rétablir la situation. L'anglais ne peut guère aller au-delà de Bayonne, il n'a que trois corps anglais et quelques espagnols qui peuvent traverser la frontière française.
A l'Est la situation est plus préoccupante, mais les Russes ont leurs unités de renforts bien loin de l'action. Le danger vient de l'armée autrichienne et à moindre mesure, l'armée prussienne qui a Blücher comme leader (plus pour son rating d'activation de 1 que ses capacités militaires).

J'ai fait plusieurs erreurs dans cette partie, dont celle de laisser Davout dans la Grande Armée, alors qu'avec son rating d'initiative de 1 il est plus utile en leader indépendant !
J'ai trouvé le jeu passionnant, mais la partie n'est pas facile pour l'Empire et une bonne connaissance des cartes est nécessaire pour optimiser son jeu , néanmoins le plaisir est là et je retournerai dès le lendemain pour une autre partie, en tant que coalisé cette fois !

Image

Le samedi soir, une partie de Révolution d'Azure Wish était organisé avec Lefmart en maitre d'œuvre. L'ambiance fut assurée comme d'habitude et cette fois ci, c'est le Roi qui sortit vainqueur ! Lefmart n'en revient pas et le compte rendu de l'action fut savoureux à entendre une fois encore..

L'issue de secours est indiqué (cercle rouge) pour ceux qui ont une évacuation d'urgence suite à des manœuvres qui auraient mal tournées

Image

Encore Kraakstorm sur une partie d'Antique deluxe avec pion pion comme partenaire cette fois ci. Kei , dont c'était la première venue , n'a pas fait le déplacement pour rien.

Image

Une partie de Marvel heroes pour se détendre le samedi soir, ce fut le choix, entre autre, de Drago, Federico et arnaudvb.

Image

Une partie de clash of culture..

Image

Revenons au wargame pur, avec du Great Battle of Alexander.
Au début de la bataille ; une ligne …

Image

…peu de temps après, une ligne a explosée au centre

Image

Une autre bataille avec Alexandre (troupe rouges) , ce dernier va avoir du mal à extirper ses troupes de sa mauvaise situation

Image

Une bataille de Ran, de GMT.

Image

Shiloh de Worthington. J'ai entendu Arnaudvb crier à travers la salle : Thibauld, c'est de la merde ton jeu ! :mad:
Avis tranché donc :mrgreen:

Image

Arnaudvb et Edmond (Rulx) sur Furor barbarous de Vae Victis.

Image

Le match retour sur Napoleon agaisnt Europe entre moi et Rafo, ce dernier ayant pris les rênes de la grande armée cette fois ci. Situation fin 1808. L'Autriche est battue une seconde fois, Le Russe en profite pour occuper Varsovie.

Image

En Espagne, la situation n'est pas facile pour l'Anglais qui vois des renforts français affluer dans la péninsule !

Image

Raynald a été Impérial sur cette partie , Autriche rapidment mis hors d'état de nuire 1805, clasique.
Prussien subissant le même sort fin 1806 ! Suite à un encerclement, pas de poursuite au fin fond de la Pologne.
En 1807, établissement de différent protectorat et autre territoires nationaux élargis.
1808, L'Autriche une nouvelle fois battu, l'Espagne envahie à moitié…
Je confirme le bien que je pense du jeu. Je conseillerai de le jouer vite, histoire de s'amuser avant de vouloir maitriser le jeu.

Maintenant on passe à la table de Lefmart, à gauche, avec Vincent aux commandes des troupes du petit père des peuples en face de Philippe H secondé par Gonzo et Géronimo qui s'occuperont des hordes d'envahisseurs

Image

Toujours aussi sympathiques cette vue de Fire in the east, scénario en mi 1942

Image

Faisons un zoom du sud au nord du front, on commence par la Crimée

Image

Ensuite le front centre avec Moscou

Image

Et on finit par le front de Leningrad qui n'est pas vide de troupes, mais la concentration de troupes russes oblige d'utiliser un display

Image

En cours de partie ; la chute de Sébastopol et la poursuite vers le détroit de Kerch

Image

Les jeunes loups teuton (Gonzo et Ewen ) dans leur offensive :diablo:

Image

Rostov est en vue !

Image

Moscou aussi est en vue et une percée est effectuée les fauves du moustachu sont sur excités !

Image

Léningrad est toujours assiégé, mais il est temps de ranger
Ouf ! se dit Lefmart , z'étaitent affamés les jeunes aujourd'hui :sueur:

Image

A propos de manger, quelques photos de tous ces stratèges en herbe au moment du repas

Image

Ça mange et ça discute stratégie :razz:

Image

Pour le rab, demander au Président !

Image

Pour finir un petit florilège des expression de Jérôme (Lefmart poru ceux qui suivent pas)
Premièrement ………

Image

Façon Lucky Luke : Que les coyotes à foie jaune qui n'ont pas encore payé l'hôtel viennent me voir avant le dessert ! :gun:

Image

Ma préférée, lors de la remise du prix de la pelle :
Jérôme : mais que voiiiiiis je ! le président parmi les nominéééééééééés ! :mrgreen:
Le président : (enfoiré ! )

Image

L'arrivée de Yétima (on remarque une certaine fatigue de ce dernier suite aux manœuvres dans la south moutain)
Qui reçoit la pelle d'argent pour une option stratégique à haut risque…

Image

Et la pelle d'or revient cette année à …….suspense …………Manu (Guernica) qui a vu sa flotte britannique coulée(en partie) par la Regia Marina en 1941 :shock:

Image

Remise des cadeaux pour Jérôme, s'il fait trop froid là où il va, il pourra toujours lancer ces gros dés avec ses moufles.

Image

Le livret regroupant moult photos des conventions du 4eme zouaves, afin qu'il garde de bons souvenirs :sage:

Image

Clôture de ce week end : au revoir Jérôme :triste:

Image

Une petite dernière ?
Regarder comme Jérôme est agile à déplacer ses petits pions Europa et la passion qu'il a à le faire.

Image

A bientôt Jérôme ! :heho:

je remercie tout les participants de cette convention pour leur bonne humeur, le partage de leur expérience des parties jouées,
et toutes les conversations autours et tout le reste :)
Et je remercie mon adversaire Rafo , toujours aussi "perspicace" et fort :hein:
mais , je l'aurai un jour ;)

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 00:41 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 6484
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4)
Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Merci Domi pour ce reportage. Remarquable as usual :clap: ;)

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 08:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1263
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
hell on wheels a écrit:
Merci Domi pour ce reportage. Remarquable as usual :clap: ;)

+1

:clap:

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 09:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:01
Message(s) : 459
Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Rencontres bordelaises (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Maitre casserole (1)
Super reportage. Merci Domi.

Concernant le jeu Shiloh de mayfair, je suis obligé de reconnaître que j'ai mal lu les règles.
Mon avis est donc nul et non avenu.

Cité:"Shiloh de Worthington. J'ai entendu Arnaudvb crier à travers la salle : Thibauld, c'est de la merde ton jeu !
Avis tranché donc" ....

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 09:34 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 2374
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des Binouzards (1)
Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1) Croix tarte au citron (1)
arnaudvb a écrit:
Super reportage. Merci Domi.

Concernant le jeu Shiloh de mayfair, je suis obligé de reconnaître que j'ai mal lu les règles.
Mon avis est donc nul et non avenu.

Cité:"Shiloh de Worthington. J'ai entendu Arnaudvb crier à travers la salle : Thibauld, c'est de la merde ton jeu !
Avis tranché donc" ....

J'ai testé le système à Bruniquel, mais je ne me souviens plus avec qui, honte à moi!!! :confus: J'avais trouvé ça sympa pour un jeu apéro.

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 10:28 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 5929
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2)
Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1)
Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
:clap: Super Domi ! Juste précision: notre partie avec Yétima n'était pas du tout une initiation (Thomas a une bonne expérience sur la GCACW), on avait justement choisi cet opus parce qu'on y avait déjà joué plusieurs fois de notre côté. ;)

with no one there to hear.
Yes now the rains weep o'er his hall,
and not a soul to hear.

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 10:54 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1490
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
j'imagine qu'il a preparé les photos de lyon dans la foulée :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 12:48 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 6484
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4)
Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
patzekiller a écrit:

A bin va nous falloir encore attendre 1 mois .. voire plus :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 17:59 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 5783
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
hell on wheels a écrit:
patzekiller a écrit:

A bin va nous falloir encore attendre 1 mois .. voire plus :mrgreen:

ok, j'ai les noms des meneurs, on se reverra les gars :gourdin:

Message non luPublié: Mer 26 Juin 2013 19:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4088
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1)
Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
bravo pour ce beau reportage :clap:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]