Recherche joueur PBEM sur EOTS

Rince83
Marie-Louise
Marie-Louise

Recherche joueur PBEM sur EOTS

#1 Message non lu par Rince83 »

Bonjour,

J'habite du côté de Bourgoin Jallieux, et je viens de terminer des parties (par email) sur Empire of the Sun avec un ami.

J'ai gagné en tant que Japonais, mais j'aimerais retester mon ouverture avec une autre personne que je connais moins bien (et aussi parce que je négocie un autre jeu avec mon ami pour notre future partie). J'utilise Vassal 3.2.15 et la version du module EOTS 4.3N-02

Je poste ici plutot que dans la section "Présentation" ou "Correspondance" car je m'intéresse de plus en plus aux Wargames et que j'aime bien l'idée de lancer des parties par correspondance avec des joueurs que je suis susceptible de rencontrer un jour lors de réunion de joueurs.

Merci pour votre accueil dans cette communauté :)

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: Recherche joueur PBEM sur EOTS

#2 Message non lu par hell on wheels »

Il y a Domi et Solitfa qui masterise EOTS et qui jouent en pbem avec Vassal

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#3 Message non lu par domi »

arf , mon carnet de bal est plein en ce moment, mais si une ouverture se présente , pourquoi pas.
je serais curieux de voir cette "ouverture nippone" :gratte:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par dugeria »

Bienvenue
Je suis dispo en pbem pour jouer les Alliés
sur ACTS http://acts.warhorsesim.com/index.asp
où tu peux trouver pas mal d'adversaires d'ailleurs.
Au plaisir
D.

https://sites.google.com/view/eotsfullc ... em/accueil
https://tuscw.home.blog

Rince83
Marie-Louise
Marie-Louise

#5 Message non lu par Rince83 »

Merci pour votre acceuil ;)

@ Domi,
Je veux pas avoir l'air prétentieux quand je parle d'ouverture. L'opération IAI est assez classique, mais les quelques tours suivants (d'après mon ami) sont un peu plus originaux. D'où l'idée de les essayer par ailleurs.

@ Dugeria
Si tu es motivé avec plaisir ^^ Je ne connais pas du tout ACTS (mais je suis en train de regarder). Est ce possible d'utiliser la main Japonaise historique (Col. Tsuji (card 3), VADM Kondo (card 47), and Central
Force (card 59)) ?

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#6 Message non lu par domi »

Rince83 a écrit : lun. 21 sept. 2020 17:39 Merci pour votre acceuil ;)

@ Domi,
Je veux pas avoir l'air prétentieux quand je parle d'ouverture. L'opération IAI est assez classique, mais les quelques tours suivants (d'après mon ami) sont un peu plus originaux. D'où l'idée de les essayer par ailleurs.
non , je ne vois aucune prétention dans ton post, plutôt une annonce intéressante qui aiguise ma curiosité :razz:
étant fan du jeu j'aime bien voir ce que font les autres et je suis étonné de voir certaines situations sur d'autres forums :gratte:
Dans ma partie en cours, où j'ai commencé avec le tour 1 (en tant que japonais) ,
j'ai pris Rangoon au tour 2 et j'ai des opportunités pour bien gêner l'Américain au tour suivant (surtout que j'ai réussi ma chasse aux navires US)
mais avec une certaine attrition :confused:
la suite risque d'être sport :mrgreen:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par dugeria »

Oui bien sûr tu peux utiliser l'option historique :cool:

Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Solitfa »

hell on wheels a écrit : sam. 19 sept. 2020 17:18 Il y a Domi et Solitfa qui masterise EOTS et qui jouent en pbem avec Vassal
Je suis tout rouillé, pas fait une partie depuis quatre ans au moins :triste:

pborgnat
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par pborgnat »

Rince83 a écrit : lun. 21 sept. 2020 17:39 Merci pour votre accueil ;)

@ Domi,
Cela donne envie de voir !
Ce jeux est d'une très grande richesse : on voit souvent les japonais suivre l'option classique (boucler Manille et Malaisie, prendre DEI et mettre le paquet en Birmanie ; ce qui est raisonnable) mais il y a plein d'autres options que j'aime bien aussi si les premières mains les permettent (la chasse à la navy US, des raids rapides (tôt) sur Midway et l'Alaska, menace australienne quand on a la carte Resource Shortage, et la trop oubliée option chinoise -- et j'en oublie).
@ Dugeria
Si tu es motivé avec plaisir ^^ Je ne connais pas du tout ACTS (mais je suis en train de regarder). Est ce possible d'utiliser la main Japonaise historique (Col. Tsuji (card 3), VADM Kondo (card 47), and Central
Force (card 59)) ?
Pour ma part,n ce ne serait pas non plus oour cette fois ; avec déjà une partie en cours comme allié et un Falling Sky, je me sens incapable de gérer une 3e partie d'EoTS par vassal en même temps. Trop complexe !
Pour ACTS : c'est très bien fait ; toutes les options sont possibles, dont la main historique.

Bon jeu, et dites-nous vers quoi tourne cette ouverture.

A+
Pierre

Rince83
Marie-Louise
Marie-Louise

#10 Message non lu par Rince83 »

Du coup, je suis passé en messages privés avec Dugeria pour lancer cette partie, mais je voulais remercier tout le monde pour cet accueil :)

J'aurais bien aimé un smiley avec des porte avions mais faute de ça, j'ai "juste" des romains :centurion: :centurion

Répondre

Retourner vers « Région sud-est (PACA, Rhône Alpes, et Corse) »