Joueurs, clubs, conventions en PACA

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Joueurs, clubs, conventions en PACA

#11 Message non lu par viking »

La Guerre en Pantoufles existe toujours, mais il sont assez réticents à accepter de nouveaux membres ... :roll:
Leur association est propriétaire des locaux, et s'ils demandent des cotisations très élevées aux wargamers, c'est pour acheter des figurines :mrgreen:
( d'ailleurs, à l'époque, golden, n'est-ce pas toi qui importait des figurines depuis l'Angleterre ? :good: )

Il y a aussi un petit groupe sur Château-Gombert, mais ils ne disposent pas d'un grand local et s’auto-suffisent :cool:

Les joueurs sont assez nombreux, et comme tu le dit, ils se déplacent beaucoup. Mais pour jouer, il faut déjà une salle, et c'est le fond du problème. Chaque fois qu'un joueur a pu avoir accès à une salle, des conventions ont été organisées, parfois plusieurs années de suite.

Il y a deux options : les salles municipales, mais à Marseille et les villes environnantes, ce sont surtout des salles "politique-municipale" :siffle:
donc quasiment inaccessibles si on refuse de se prostituer.
La salle utilisée par Olorin est une exception, elle appartient à son club sportif,
Si allalalai peut mettre en place son projet, il sera le bienvenu. Pour 2 ou 3 jours, la distance a moins d'importance.

La deuxième option serait, comme ça se développe bien dans d'autres régions, la location d'un ensemble de gites disposant d'une ou plusieurs grandes salles. Là, le problème est humain, car il faut au moins un organisateur, et personnellement j'ai dépassé le limite d'âge ;)

Là aussi, les volontaires sont les bienvenus :razz:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

esteban13
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par esteban13 »

Bonjour,

Sans surprise, je suis sur Marseille

Il est certain que la covid nous a joué un sale tour !! :mad:

En ce moment, je joue sur vassal à SPQR avec Mass et c'est malheureusement tout...

Je vais être en vacances en août, si jamais vassal tente quelqu'un pour du hard wargame :mrgreen:

a+
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

golden
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par golden »

viking a écrit : d'ailleurs, à l'époque, golden, n'est-ce pas toi qui importait des figurines depuis l'Angleterre ?
Non, ce n'était pas moi. J'y ai sévi en gros de 95 à 98, et de nouveau de 2002 à 2004, mais je n'ai jamais été trop porté sur les figurines.

Je n'ai pas souvenir que les frais d'adhésion étaient si élevés, mais à mon âge je n'ai pas souvenir de grand chose :lol:
Modifié en dernier par golden le dim. 19 juil. 2020 06:05, modifié 1 fois.
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par herodote »

viking a écrit :
Il y a aussi un petit groupe sur Château-Gombert, mais ils ne disposent pas d'un grand local et s’auto-suffisent :cool:

Il y a deux options : les salles municipales, mais à Marseille et les villes environnantes, ce sont surtout des salles "politique-municipale" :siffle:
C'est un peu triste pour la guerre en pantoufle car cela ne permet pas d'attirer de jeunes joueurs. :shock:

Pour Château - Gombert je connais un des joueurs qui doit être un des meneurs du groupe.

Quant aux salles il y a dix ans cet été j'étais allé demandé au club de bridge d'Aix en Provence de nous prêter une salle, j'ai bien dit une salle.
Et ne croyais pas qu'il s'agît d'un petit club. Avant au début des années 90 ce club se logeait ailleurs et prêtait une salle à des wargames, le club se tenait à un étage d'un beau bâtiment aixois.
Ici il n'est pas question de cela le bâtiment, construit au fond par clientélisme pour les personnes en général âgées et nombreuses qui forment se club sont des électeurs, fait largement 18m de long sur plus de 10 de large et sur un rdc, un étage et des sous sols soit au moins 500m carré certes pas tout est utilisable il doit y avoir des commodités, des locaux techniques, administratifs mais il reste de très nombreuses salles inoccupées et des espaces en sous sols ignorés.
Mais je me suis vu essuyer un refus pour un prêt pour une association de joueurs.

J'aimerais y retourner mais pas seul cette fois-ci si certains aixois lisent ce message, et qu'ils ont envie d'obtenir une salle je propose que l'on fasse une demande à plusieurs.

Danjou
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par Danjou »

Bonjour,

J'habite Toulon et je croise le fer avec grego de temps à autre.

Je peux avoir accès à un local avec 5 pièces pour un total de 7 tables en étant à l'aise. Plus si les cartes sont petites :mrgreen:

Pas de possibilité de rencontres régulières et si cela se fait, ce serait le dimanche et/ou jours fériés.

Le local appartient à l'association dont je fais partie, Les Yeux Dans Les Jeux

zarma007
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par zarma007 »

Je sais que la boutique de jeux qui est au début du Cour Lieutaud à Marseille dispose d'un assez grand local au dessus du magasin et organise des tournois de jeux figurines ou cartes... Ya peut-être moyen pour les residents d'y organiser quelque chose...
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par viking »

zarma007 a écrit :Je sais que la boutique de jeux qui est au début du Cours Lieutaud à Marseille dispose d'un assez grand local au dessus du magasin et organise des tournois de jeux figurines ou cartes... Ya peut-être moyen pour les résidents d'y organiser quelque chose...
C'était le cas il y a une vingtaine d'années, avec un gérant compréhensif ( et connaisseur en wargames :good: )
Mais lorsque le magasin est devenu une franchise Descartes, le nouveau responsable s'est adressé exclusivement aux joueurs de cartes :confused:

Maintenant, ça vaut sûrement le coût d'aller voir si la situation a évolué. Tu parle de figurines, il y a du progrès ... :cool:
Un volontaire ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

esteban13
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par esteban13 »

viking a écrit :Maintenant, ça vaut sûrement le coût d'aller voir si la situation a évolué. Tu parle de figurines, il y a du progrès ... :cool:
Je crois que tu t'avances...
Niveau jeu avec figurines, ce doit être les jeux de games workshop, dont les fameux warhammer 40k et age of sigmar, deux grosses licences. Rien à voir avec du wargame historique.

Mais en même temps, il est assez normal qu'un magasin mette à dispo un lieu pour jouer à ce qu'il vend ;)
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par viking »

esteban13 a écrit :Je crois que tu t'avances...
Oh non, je n'ai aucune illusion ;)
Je voulais suggérer que le nouveau gérant ( s'il y a eu changement ? ) apprécie peut-être aussi les wargames ?

Loran
Pousse pion
Pousse pion

#20 Message non lu par Loran »

Bonjour a tous,

Je suis originaire de Cannes (j'ai cotoyé le club de jeux de Nice dans les annees 90) mais apres avoir longtemps vécu a l'étranger je suis a nouveau installé a Cannes. Je suis un habitué du FIJ. (vous pouvez me voir au Off chaque année)

Perso je joue plutot un peu a tout, du gros JDP au Warteau. Mais pas du wargame lourd.
Je joue aux COINs, beaucoup a TS et ce genre de jeu. Mais aussi entre autres Successors, Hannibal, Tank Duel, Struggle of Empires, No Retreat, Churchill etc....

Et grand fan de HIS. (une dizaine de parties dans les pattes)

Je peux me deplacer ou recevoir sans problemes. Je suis aussi createur, donc des protos historiques a faire essayer si ca vous tente.

Répondre

Retourner vers « Région sud-est (PACA, Rhône Alpes, et Corse) »