Joueurs, clubs, conventions en PACA

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Joueurs, clubs, conventions en PACA

#1 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour à tous,

Sur ce fil, nous discutons beaucoup de conventions ayant lieu en Auvergne-Rhône-Alpes, mais très peu de la région du sud, la fameuse PACA. Je me permets donc de créer ce topic pour rassembler les joueurs de cette région. Certes ce n'est pas un geste désintéressé, vu que je cherche moi même des joueurs (oui j'ai déjà regardé dans l'annuaire et contacté des personnes, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très à jour :) ).

C'est donc l'occasion de vous présenter et d'indiquer votre lieu de vie, mais également des adresses de clubs dans la région ou partager des conventions.

En ce qui concerne les gros évènements, j'ai à ma connaissance le forum des jeux de Cannes, mais qui ne concerne pas que le wargame, et peut-être bientôt une convention dans les Hautes-Alpes (05) grâce à notre ami Allalalai.

Pour ma part je réside dans le 04, et pour l'instant peu de joueurs de wargame à l'horizon.

N'hésitez pas si vous chercher vous aussi des joueurs :cool:

golden
Pousse pions
Pousse pions

Re: Joueurs, clubs, conventions en PACA

#2 Message non lu par golden »

Dans le temps, il y a une vingtaine d'années, il y avait un club à Marseille qui se réuissait tous les mardis à la rue Ste-Cécile qui s'appelait "la guerre en pantoufles". On y pratiquait aussi bien les wargames, les jeux de sociétés, et les figurines. Je ne sais pas s'il existe toujours...
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

grego
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par grego »

Pour ma part, j'habite à Toulon. J'ai 2 ou 3 partenaires réguliers et l'un d'eux a essayé de monter quelque chose dans le cadre de l'association de jeux de société de la ville. Plutôt warteau et wargames courts (Viking, Few Acres of Snow, ...) Pour ma part, je préfère les jeux un peu plus poussés mais ça permet de faire connaitre le hobby, un peu.

Il y a quelques joueurs sur Marseille, plutôt en ordre dispersés et sans convention régulière non plus (Viking, Olorin, Golgoth,...) et également sur la Côte d'Azur, sans convention non plus depuis le décès de Clash (Patzekiller, Domi,...)

Bref, il y des joueurs mais pas vraiment de réunion formelle où un nouvel arrivant peut se présenter et rencontrer un panel de joueurs. Ca, c'est sur la côte. C'est sûr que les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, c'est... loin.

golden
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par golden »

golden a écrit :Dans le temps, il y a une vingtaine d'années, il y avait un club à Marseille qui se réuissait tous les mardis à la rue Ste-Cécile qui s'appelait "la guerre en pantoufles". On y pratiquait aussi bien les wargames, les jeux de sociétés, et les figurines. Je ne sais pas s'il existe toujours...
Après une petite recherche google, il semble que ce club existe toujours, mais soit plutout tourné vers les figurines (il l'était déjà un peu quand j'y jouait, mais on y faisait du wargame aussi).
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Zorngottes »

grego a écrit : Il y a quelques joueurs sur Marseille, plutôt en ordre dispersés et sans convention régulière non plus (Viking, Olorin, Golgoth,...) et également sur la Côte d'Azur, sans convention non plus depuis le décès de Clash (Patzekiller, Domi,...)
J'ai l'impression de voir beaucoup de ces noms à la convention de Lyon. Pourquoi allez si loin si tous ces joueurs habitent sur la Côté d'Azur et pourrait peut-être imaginer une convention là-bas ? :)
grego a écrit :Ca, c'est sur la côte. C'est sûr que les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, c'est... loin.
Certes c'est relativement loin mais si on imagine une réunion sur au moins deux joueurs, ça peut-être l'occasion de se rencontrer, même avec un nombre de joueurs limité. Deux suffisent la plupart du temps.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#6 Message non lu par hell on wheels »

grego a écrit :Pour ma part, j'habite à Toulon. J'ai 2 ou 3 partenaires réguliers et l'un d'eux a essayé de monter quelque chose dans le cadre de l'association de jeux de société de la ville. Plutôt warteau et wargames courts (Viking, Few Acres of Snow, ...) Pour ma part, je préfère les jeux un peu plus poussés mais ça permet de faire connaitre le hobby, un peu.

Il y a quelques joueurs sur Marseille, plutôt en ordre dispersés et sans convention régulière non plus (Viking, Olorin, Golgoth,...) et également sur la Côte d'Azur, sans convention non plus depuis le décès de Clash (Patzekiller, Domi,...)

Bref, il y des joueurs mais pas vraiment de réunion formelle où un nouvel arrivant peut se présenter et rencontrer un panel de joueurs. Ca, c'est sur la côte. C'est sûr que les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, c'est... loin.
Le 95 c’est situé dans la Cote d’Azur maintenant :)
JMC06, Joma, eux oui ils y habitent

patzekiller
Amiral
Amiral

#7 Message non lu par patzekiller »

olorin avait commencé à organiser depuis qq années une convention sur marseille en juillet. cette année, le covid...
il y a aussi des joueurs qui lisent le forum et y participent peu et/ou ont déjà un cercle de joueurs autour d'eux (issu souvent du cercle de clash avant son décés), on se croise dans les conventions et on prend des nouvelles mais c'est vrai qu'il y a assez peu de contact. lyon et cannes (moins) restent nos deux rdv principaux.
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

olorin
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par olorin »

Présent ! Mais cette année à cause du COVID la réunion de joueurs que j'organise vers le 14 juillet est tombée à l'eau.

Sinon nous jouons régulièrement avec Viking genre une fois semaine. Même si en ce moment pour la même raison c'est calme plat.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

eric_s13
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par eric_s13 »

Bonjour, moi même à quelques encablures de la Bonne Mère et du Vieux Port, j ai tenté une rencontre avec Stéphane sur OCS mais le pangolin nous a fait un flip flop a sa manière. Depuis nous cherchons un créneau
Autre occasion manquée que j attendais avec plaisir : le meeting ardéchois lui aussi passé à la trappe
Embrun c est pas idiot pour moi non plus vu que j ai mes habitudes a Risoul

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par herodote »

golden a écrit :Dans le temps, il y a une vingtaine d'années, il y avait un club à Marseille qui se réuissait tous les mardis à la rue Ste-Cécile qui s'appelait "la guerre en pantoufles". On y pratiquait aussi bien les wargames, les jeux de sociétés, et les figurines. Je ne sais pas s'il existe toujours...
Bonne question cela fait au moins douze ans que je ne suis pas allé les voir.
Il y avait de la place c'était en sous-sol.
Mais les tarifs d'adhésion étaient cher, vu qu'il fallait payer la location de la salle.

Répondre

Retourner vers « Région sud-est (PACA, Rhône Alpes, et Corse) »