Ardèche XIII - 26, 27 et 28 avril 2019

Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Ardèche XIII - 26, 27 et 28 avril 2019

#61 Message non lu par Cyberboarder »

Daniel, je crois que Julien et Stéphane cherchent un 3e pour Unconditional Surrender.
Denis SAUVAGE

judgeju
Vieille barbe
Vieille barbe

#62 Message non lu par judgeju »

Cyberboarder a écrit :Daniel, je crois que Julien et Stéphane cherchent un 3e pour Unconditional Surrender.
Oui sinon on se rabat sur un supreme commander. Par contre faudrait qu’on sache pas trop tard pour pouvoir préparer ça !!!
Le site des éditions Shakos :
https://www.shakos.fr

fifa
Grognard
Grognard

#63 Message non lu par fifa »

judgeju a écrit :
Cyberboarder a écrit :Daniel, je crois que Julien et Stéphane cherchent un 3e pour Unconditional Surrender.
Oui sinon on se rabat sur un supreme commander. Par contre faudrait qu’on sache pas trop tard pour pouvoir préparer ça !!!
Exactement moi j'ai besoin de savoir quelle est la réglé dont je lis le sommaire et la 1ere page.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par viking »

garbad a écrit : je serai là en début d'AM vendredi, vous pouvez néanmoins commencer sans moi je redresserai la situation :pleurer: dès mon arrivée :clap:
Si on est 3 Smolensk que je ne connais pas est-il jouable?
Pas de souci pour l'horaire : PhL et moi arrivant en fin de matinée, le début d'après-midi sera consacré au setup :cool:

Côté jeu : oui, Smolensk est très jouable à 3 : 2 allemands et un soviétique.

Autres propositions pour 3 joueurs, en restant sur les opus déjà évoqués :

Korea : scénario 9, The chinese intervention : 9 tours, 2 cartes : 2 chinois et 1 ricain.

Hube's Pocket : scénario 2, The Korsun Pocket, 7 tours, 2 cartes.
Scénario 3, Relief of Korsun, 5 tours, 2 cartes.
Les deux avec 2 soviétiques et 1 allemand

The Blitzkrieg Legend : scénario 7.1, Campagne sans la Hollande, 2 cartes, 2 allemands et un allié.
Non terminé dans le weekend, mais très intéressant pour les deux camps.

Avez-vous d'autres suggestions ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Rokeas
Pousse pions
Pousse pions

#65 Message non lu par Rokeas »

disons que je peux pas être pénible, mais vous avez vu le jeu !!! :hein: , je peux pas jouer sans lire les règles au moins six mois :mrgreen:
je me décide très rapidement pour le jeu

garbad
Pousse pions
Pousse pions

#66 Message non lu par garbad »

viking a écrit :
Côté jeu : oui, Smolensk est très jouable à 3 : 2 allemands et un soviétique.

Autres propositions pour 3 joueurs, en restant sur les opus déjà évoqués :

Korea : scénario 9, The chinese intervention : 9 tours, 2 cartes : 2 chinois et 1 ricain.

Hube's Pocket : scénario 2, The Korsun Pocket, 7 tours, 2 cartes.
Scénario 3, Relief of Korsun, 5 tours, 2 cartes.
Les deux avec 2 soviétiques et 1 allemand

The Blitzkrieg Legend : scénario 7.1, Campagne sans la Hollande, 2 cartes, 2 allemands et un allié.
Non terminé dans le weekend, mais très intéressant pour les deux camps.

Avez-vous d'autres suggestions ?
Pas d'autre suggestion, c'est précis, clair et l'ensemble convient à mes attentes. Personnellement je me laisserais bien tenter par ordre de préférence

1 par Korea (j'aime bien les mules dans la montagne),
2 par Smolensk pour découvrir le module,
3 Hube's pocket scénario 3 car plus court que l'autre (le scénario 2 me conviendrait aussi),
4 Blitzkrieg legend déjà joué à Lyon mais j'ai une revanche à prendre car je m'étais laissé enfermer avec une partie du BEF à Bruxelle, il me semble néanmoins plus facile à 4.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#67 Message non lu par viking »

Rokeas a écrit : je peux pas jouer sans lire les règles au moins six mois :mrgreen:
Daniel, tu t'inquiète pour rien : aucun des deux n'aura lu la règle :welcome:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#68 Message non lu par viking »

garbad a écrit : Personnellement je me laisserais bien tenter par ordre de préférence

3 Hube's pocket scénario 3 car plus court que l'autre (le scénario 2 me conviendrait aussi),
4 Blitzkrieg legend déjà joué à Lyon mais j'ai une revanche à prendre car je m'étais laissé enfermer avec une partie du BEF à Bruxelle, il me semble néanmoins plus facile à 4.
Reste plus qu'à connaître l'avis de PhL.
Et n'hésitez pas à indiquer aussi quels camps vous souhaitez. Perso, dans les jeux développés par Essig, je les joue tous avec plaisir :cool:

BL est jouable avec un seul joueur allié, mais il est vrai que ça ralenti le jeu car il y a beaucoup d'unités.
Il faut espérer que Daniel abandonne l'idée saugrenue de s'orienter vers des jeux sans règle, et réintègre l'orthodoxie OCS :mrgreen:
Ce n'est pas faute de lui répéter qu'on assimile beaucoup plus vite en un week-end continu, que dans nos séances espacées :prof1:

fifa
Grognard
Grognard

#69 Message non lu par fifa »

viking a écrit :
Rokeas a écrit : je peux pas jouer sans lire les règles au moins six mois :mrgreen:
Daniel, tu t'inquiète pour rien : aucun des deux n'aura lu la règle :welcome:

C'est parce qu'on a pas tout lu pendant des mois qu'on arrive pas a jouer et a s'amuser

PhL
Pousse pions
Pousse pions

#70 Message non lu par PhL »

viking a écrit :
garbad a écrit : Personnellement je me laisserais bien tenter par ordre de préférence

Reste plus qu'à connaître l'avis de PhL.
Et n'hésitez pas à indiquer aussi quels camps vous souhaitez. Perso, dans les jeux développés par Essig, je les joue tous avec plaisir :cool:

BL est jouable avec un seul joueur allié, mais il est vrai que ça ralenti le jeu car il y a beaucoup d'unités.
Il faut espérer que Daniel abandonne l'idée saugrenue de s'orienter vers des jeux sans règle, et réintègre l'orthodoxie OCS :mrgreen:
Ce n'est pas faute de lui répéter qu'on assimile beaucoup plus vite en un week-end continu, que dans nos séances espacées :prof1:
Salut,

Ayant exploré la Corée ces derniers temps, je serais plus tenté par le front de l'est.

Donc si je me fie à l'ordre de Garbad, on pourrait tester Smolensk.

TBL ce serait pas mal sur 3j à 3, voire 4, effectivement.

Répondre

Retourner vers « Région sud-est (PACA, Rhône Alpes, et Corse) »