STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 22 Juin 2018 20:30 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 8 Jan 2010 03:36
Message(s) : 78
Convention Big Red One (1)
Jérôme REY a écrit:
PhL a écrit:
Je vais regarder un airbnb pas trop loin de la salle. A moins que vous connaissiez des bons plans pas cher pas trop loin.

Ben oui, chez moi. Moins cher on ne peut pas !

Normalement c'est bon j'ai un Airbnb. Mais, comme j'ai déjà eu une annulation après 4 jours, je prends note :)

Message non luPublié: Ven 22 Juin 2018 21:26 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 397
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Comme tu veux. J'habite une maison, tu aurais un vrai lit. A 20 minutes de la salle.
Bon, sinon si quelqu'un loin serait embêté dans sa venue par la question hébergement, ce n'est plus le problème !

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Sam 23 Juin 2018 11:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1225
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Mise à jour des parties. Pour le coté OCS du week end des préférences pour les camps? On s'était plus ou moins entendu sur la répartition suivante: les défenseurs du Reich de mille ans Rokéas, Freyr, Olorin. Les alliés: Hannibal, Estéban, PHL, cela vous sied t il? Sachant que nous, les allemands, pourrons accueillir encore un joueur facilement.

Pour les règles aériennes je propose les dernières pour simplifier et pour voir la différence avec une partie en cours sur le coté "Monthy" avec les règles aériennes à la Viking :mrgreen:

Pour le resto du vendredi faites moi savoir si y'a des intéressés. (Pizzeria, mais pas que, sur le bd Philippon, raisonnable, à 10 mn à pied de la salle).

Message non luPublié: Sam 23 Juin 2018 12:59 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2604
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
olorin a écrit:
Pour les règles aériennes je propose les dernières pour simplifier et pour voir la différence avec une partie en cours sur le coté "Monthy" avec les règles aériennes à la Viking :mrgreen:

:nonnon: :nonnon: :nonnon:
je n'ai jamais écrit de règles !
Ce sont celles de la 3.1, qui ont fonctionné pendant plus d'une dizaine d'années :cool:
Dans le Retour aux sources, j'indique même les paragraphes concernés, je n'ai fait que du copier-coller.
( cette règle aérienne, "tu" l'a joué pendant plus de dix ans, c'est dur de perdre la mémoire ... c'est la surcharge de travail, ou alzheimer arrive ? :siffle: )

C'est comme pour un jeu ré-édité avec des modifications de règle : certains préfèrent la deuxième version, et d'autres la première. Les goûts, c'est comme les yaourts ;)
La 3.1 a été écrite par Essig, et je la préfère, car elle évite les dérives de la suivante.

Message non luPublié: Sam 23 Juin 2018 15:29 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Dès que Kisner apparaît on devient chatouilleux :mrgreen:

Moi je donne un avis je ne suis pas le seul autour de la table, je me rangerais à la majorité, ce n'est pas sur l'aérien que j'irais chercher des poux à Kisner :cool: , je trouve l'aérien un peu bancal de toutes façons dans OCS. C'est juste que les jeunes padawans qui ne connaissent que les derniers opus soient à l'aise. ;)

Message non luPublié: Lun 25 Juin 2018 18:37 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 8 Jan 2010 03:36
Message(s) : 78
Convention Big Red One (1)
Ca me va. Pas de préférence. De toute façon j'ai compris que je n'aurai pas de supply, donc les mouvements seront rapides :)

Sinon niveau règles de BTR j'ai trouvé la v1.03 de 2015 sur le site OCS Home. C'est la même version que les règles de 2015 inclues dans la boîte ? Je n'ai pas vu de marques de changement.

Message non luPublié: Lun 25 Juin 2018 19:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 731
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
olorin a écrit:
Mise à jour des parties. Pour le coté OCS du week end des préférences pour les camps? On s'était plus ou moins entendu sur la répartition suivante: les défenseurs du Reich de mille ans Rokéas, Freyr, Olorin. Les alliés: Hannibal, Estéban, PHL, cela vous sied t il? Sachant que nous, les allemands, pourrons accueillir encore un joueur facilement.

Si cela convient à mes partenaires, je me rangerai du côté US (Patton ou pas, peu importe)

Message non luPublié: Lun 25 Juin 2018 21:24 
Membre FOW

Hannibal aurait le british? :gratte: Cela résoudrait les histoires de partage de supply :mrgreen: :siffle: , puisqu'il aurait sa propre table de supply et donc son propre ravitaillement :mrgreen: :cool:

Message non luPublié: Mar 26 Juin 2018 15:57 
Membre FOW

Pour le livret BTR, j'avoue ne pas avoir envie de me fader les 64 et quelques pages des "living rules" pour voir si il y a des changements (souvent mineurs d'ailleurs) par rapport au livret de la boite :roll: . J'ai juste imprimé l'errata, une page ça va :mrgreen: et la face de la partie ne va pas être franchement changée ;)

Message non luPublié: Dim 1 Juil 2018 06:38 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 397
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Jonas a écrit:
Jérôme,

J'ai BAOR et Fifth Corps. C'est du S&T donc je pense qu'en deux jours on devrait finir.
Les règles consolidées sont disponibles sur BGG. Ca semble très intéressant.

Pursuit of Glory ne me tente pas du tout ! Card Driven et WWI, je ne serais pas à l'aise du tout...

Si Central Front ne te botte pas, je peux te proposer :
- Band of Brothers,
- Fighting Formations.

>>>> Jonas

Jonas, j'ai lu des critiques de BAOR et Fifth Corps et je ne suis pas tenté. De BAOR en particulier il est dit que l'OTAN a un jeu très très défensif. Alors pendant deux jours.

On y va pour Band of Brothers. Autant jouer Texas Arrows, dernière boîte, si tu l'as. Meilleure qualité du matériel et règles up datées. Faudrait que je trouve le PDF des règles !

If I were to describe the progression of the rules:
- Version 1.0 - The rules that shipped with the original game. They had some errata (one major thing, and a couple of minor things). In addition, although easily understood by most veteran wargamers, newer players to the genre had questions.
- Version 1.1 - Incorporated all the feedback we got from the work in progress rules. Not perfect, of course, but they are the ones shipping with the reprint.
- Version 2.0 - The rules that shipped with Ghost Panzer that incorporated the streamlining of the Proficiency system.
- Version 2.1 - The rules that shipped with the 2016 Kickstarter. It is good for all three games - Screaming Eagles, Ghost Panzer, and Texas Arrows. It incorporates much of the feedback we have received - they have been reorganized, clarifications have been added, an extended example of play has been added, a glossary and index has been added, all modifiers have been made consistent, and some other misc things.

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]