STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Sep 2018 14:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 1 Nov 2016 19:56 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1776
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
merci à fabrice pour les 4 jours de jeu, une fois de plus, que des bons souvenirs :)

Message non luPublié: Mar 1 Nov 2016 22:45 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:26
Message(s) : 105
Médaille Frog of War (1) Rencontres Lyonnaises (1)
merci, Fabrice, et tous pour ce grand weekend :clap: :clap:

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 11:00 
Grand Gourou de la boite

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 15:07
Message(s) : 1418
Médaille Frog of War (5) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille du samaritain (1) Grand collectionneur (2) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Petit calimero (1)
merci à tous pour cet excellent long WE et à Fabrice pour l'orga et l’accueil !
5 jeux durant le WE
le dernier SCS panzer battles sur une journée.. victoire russe :confus: :mrgreen:
le début de campagne de OCS tunisia nouvelle version (on a joué les 3 premiers mois ).. statu quo mais l'allemand était en bonne position pour l'arrivée de l'AK.

une campagne de OCS burma (10 tours de joués) ... bonne prise de tête avec les règles spécifs de supply .. mais une fois bien comprise on a vu que l'infiltration du japonais cela fais très mal... :mrgreen: :mrgreen:

sinon le soir des parties de Quatermaster et de Mare Nostrum

Jean-Michel

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 11:05 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1111
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Merci pour l'accueil :clap:
ça donnait bien envie de jouer tous ces beaux jeux et ces joueurs souriants :)

SPARTACUS IMPERATOR ou -« Demande lui de le faire à nouveau !»
CAESAR IMPERATOR : BRITANNIA

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 15:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1569
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Comme d'habitude, génial!
Merci à Fabrice pour son accueil, sa générosité et sa disponibilité pour le confort de tous...Bonnes rigolades, et parties endiablées...
Merci à "Coach Domi" pour la partie de Napoleon against Europe :)
Merci à Rokeas pour m'avoir laissé le couloir d'Arnhem à Liberty Roads :mrgreen:
Et merci à tous ceux qui ont bien voulu s'initier au Napoléon 1806 qui avance à grands pas...et je passe sous silence ma déconfiture à Quartermaster... :roll:

Pour suivre les aventures des "Shakos" et de Napoléon 1806 : https://www.facebook.com/shakosgames/

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 22:28 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7420
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Merci à Fabrice de faire perdurer les rencontres de Lyon avec sa convention :embrassee: :embrassee: :)
Merci aux joueurs qui sont venus avec leur bonne humeur habituelle.

j'ai visionné rapidement les photos que j'ai prise lors de ce séjour et ce sera encore un bon cru :)

C'est avec plaisir que j'ai pu revoir certains parmi vous qui n'était pas venu depuis un moment.
Je remercie donc Viking qui a supporté ma "non obéissance" à ses directives :mrgreen:
Denis , avec qui j'ai commencé dans le rôle du professeur :prof1:
mais qui aurait fait un mauvais sort à son élève à la fin de la partie :gun: Napoleon against Europe étant assez prenant
mais vous en saurez plus en suivant bientôt le reportage photo :photo: de : LYON 27
en 16 millions de couleurs :jump2: :jump: :jump3: ,
format 1280x720 :fou1:
avec des acteurs connus :blingbling: :viking2:
mais aussi de nouveaux :welcome: :baby:
et des Guest Star :moi: :ymca:

une photo de quelques uns des participants

Image

et encore un grand merci à tous pour vos anecdotes et votre participation :clap: :clap:

Message non luPublié: Mer 2 Nov 2016 23:25 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2604
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
Je remercie donc Viking qui a supporté ma "non obéissance" à ses directives :mrgreen:

Mais non, mais non :lol:
je donne ma vision de la situation, mais tu en fait ce que tu veux :mrgreen:

D'ailleurs, en véritable domi von Manstein, tu a brillamment conquis Kharkov, et découragé les soviétiques de tenter d'y remettre les pieds :good:

Et même si on sentait que c'était t'arracher le cœur que te demander de prêter une de tes Pz-Div :siffle: , l'envoi des div d'infanterie m'a quand même permis de sécuriser Stalino.
Sans elles, je pense que je n'aurais pas pu tenir. Et au moins, à défaut de montrer du panache, nous avons été, comment dire ... :francais:

Message non luPublié: Jeu 3 Nov 2016 07:44 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7420
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
viking a écrit:
domi a écrit:

Mais non, mais non :lol:
je donne ma vision de la situation, mais tu en fait ce que tu veux :mrgreen:

D'ailleurs, en véritable domi von Manstein, tu a brillamment conquis Kharkov, et découragé les soviétiques de tenter d'y remettre les pieds :good:

Et même si on sentait que c'était t'arracher le cœur que te demander de prêter une de tes Pz-Div :siffle: , l'envoi des div d'infanterie m'a quand même permis de sécuriser Stalino.
Sans elles, je pense que je n'aurais pas pu tenir. Et au moins, à défaut de montrer du panache, nous avons été, comment dire ... :francais:

au fait, j'ai récupérer tes dés que tu m'avais laisser pour jouer ;)

Message non luPublié: Jeu 3 Nov 2016 11:53 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2604
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
au fait, j'ai récupéré tes dés que tu m'avais laisser pour jouer ;)

Ils t'ont accompagné vers la gloire :centurion:
ils continueront à te porter bonheur :vin:

Message non luPublié: Sam 5 Nov 2016 10:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Août 2010 19:35
Message(s) : 731
Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Quelques photos de la bataille de Magnésie (SPQR). Stéphane jouait les Romains.

Vue d'ensemble (milieu de partie) :
Image
Les cubes verts indiquent les unités qui ont bougé en ce début de tour.
Les cubes rouges indiquent les unités qui n'ont plus de projectiles.

Détail de l'aile gauche romaine :
Image
Stéphane a réuni un longue ligne de cohortes et de hastatis, qui a dépassé la ligne des vélites, pour lancer l'attaque.
Afin de les empêcher d'approcher de mes infanteries lourdes, j'ai rassemblé des tirailleurs en écran ainsi que la cavalerie lourde cataphractaire.

Détail de l'aile droite romaine :
Image
Les éléphants africains (sous commandement romain) sont venus soutenir la cavalerie romaine.
J'amène donc des éléphants indiens pour contrer la menace qui pèse sur mes cavaleries lourdes et légères.
Les chariots "de guerre" sont en première ligne (c'est plus du sacrifice qu'autre chose).

Dernière édition par esteban13 le Dim 11 Mars 2018 11:43, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]